BB agressif
BB agressif
réglisse ma berger belge groenendael de 16 mois devient parfois agressive
elle en vient à me faire peur et perdre ma confiance en elle
-elle à toujours été dominante et on essaye de résoudre se problème
peut etre même que une partie du problème vienne du fait qu'il y ai des moment ou elle est à la chaine si on est dans le potagé ou à l'étage ou encore le fait qu'elle court après les oiseaux pour les manger
mais elle à des "crises de folies" c'est à dire que parfois elle va se mettre à courrir dans le jardin et à ce moment la plus aucun ordres n'existe pour elle
-il y a aussi des fois ou si sa ne lui plait pas elle va nous mettre des pattes dessus et essayé de nous mordre
évidement nous ne sommes pas d'accord donc elle se rebiffe encore plus et (j'essaye d'expliquer) elle se couche sur ses pattes avant mais le derière est debout et elle aboit
- quand je suis assise en indien elle se couche sur moi et essaye de me mordre les mains et les jambes
-dernière chose j'était couchée dans le jardin dans l'herbe elle est arrivée en courant et essayait de me monter dessus signe de dominance
elle m'écrassait je l'ai donc poussé et la elle ma fait très peur elle aboyait puis elle ma attrapée à la gorge
elle à tout de suite laché mais j'ai eu vraiment très peur
je sais que dans tout sa il y a beaucoup de dominance on essaye de la réglée mais réglisse est une chienne extrèmement tétue encore plus que ses congénaire
le faite qu'elle mange les oiseaux n'arrenge rien
savez vous ce que je doit faire?
elle en vient à me faire peur et perdre ma confiance en elle
-elle à toujours été dominante et on essaye de résoudre se problème
peut etre même que une partie du problème vienne du fait qu'il y ai des moment ou elle est à la chaine si on est dans le potagé ou à l'étage ou encore le fait qu'elle court après les oiseaux pour les manger
mais elle à des "crises de folies" c'est à dire que parfois elle va se mettre à courrir dans le jardin et à ce moment la plus aucun ordres n'existe pour elle
-il y a aussi des fois ou si sa ne lui plait pas elle va nous mettre des pattes dessus et essayé de nous mordre
évidement nous ne sommes pas d'accord donc elle se rebiffe encore plus et (j'essaye d'expliquer) elle se couche sur ses pattes avant mais le derière est debout et elle aboit
- quand je suis assise en indien elle se couche sur moi et essaye de me mordre les mains et les jambes
-dernière chose j'était couchée dans le jardin dans l'herbe elle est arrivée en courant et essayait de me monter dessus signe de dominance
elle m'écrassait je l'ai donc poussé et la elle ma fait très peur elle aboyait puis elle ma attrapée à la gorge
elle à tout de suite laché mais j'ai eu vraiment très peur
je sais que dans tout sa il y a beaucoup de dominance on essaye de la réglée mais réglisse est une chienne extrèmement tétue encore plus que ses congénaire
le faite qu'elle mange les oiseaux n'arrenge rien
savez vous ce que je doit faire?
ma BB groenendael Réglisse (25mois)
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
euh oui là ya un sacré souci !!!!
Vas-tu dans un club canin ? si oui as-tu expliqué le problème à tes moniteurs (qui ont bien dû voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas...) ?
Comment la grondez-vous quand elle veut vous dominer ?
Vas-tu dans un club canin ? si oui as-tu expliqué le problème à tes moniteurs (qui ont bien dû voir qu'il y a quelque chose qui ne va pas...) ?
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Excuse moi Alixlili mais je ne lis pas du tout les mêmes choses que toi dans le comportement de ta chienne.
La plupart des comportements que tu décris sont des invitations au jeu, pas des signes d'agressivité !!
Attraper des oiseaux, c'est signe d'un instinct de chasse, pas d'agressivité voyons !
Quand elle a les fesses en l'air et l'avant abaissé, là encore c'est du jeu. Si tu te mets au sol et qu'elle vient te mettre les pattes sur les épaules, peut-être a-t-elle simplement envie que tu joues avec elle.
Moi quand je suis trop longtemps à mon bureau, Akenn qui veut que je m'occupe d'elle met quelquefois ses pattes sur mes épaules et m'enlève mon chouchou dans les cheveux. Ca veut juste dire occupe-toi de moi STP
Quand elle court comme une folle dans le jardin... c'est une façon de dépenser un trop plein d'énergie à mon sens, pas qu'elle devient folle !!
Les morsures sont limites mais avec tout ce que tu dis et en fonction de ces seuls éléments à disposition, je dirais que ta chienne manque surtout gravement d'activités, qu'elle a un trop plein d'énergie qu'il serait plus que temps de canaliser mais pas qu'elle est aggressive du tout.
Attention, ça ne se gère pas de la même façon du tout
La plupart des comportements que tu décris sont des invitations au jeu, pas des signes d'agressivité !!
Attraper des oiseaux, c'est signe d'un instinct de chasse, pas d'agressivité voyons !
Quand elle a les fesses en l'air et l'avant abaissé, là encore c'est du jeu. Si tu te mets au sol et qu'elle vient te mettre les pattes sur les épaules, peut-être a-t-elle simplement envie que tu joues avec elle.
Moi quand je suis trop longtemps à mon bureau, Akenn qui veut que je m'occupe d'elle met quelquefois ses pattes sur mes épaules et m'enlève mon chouchou dans les cheveux. Ca veut juste dire occupe-toi de moi STP
Quand elle court comme une folle dans le jardin... c'est une façon de dépenser un trop plein d'énergie à mon sens, pas qu'elle devient folle !!
Les morsures sont limites mais avec tout ce que tu dis et en fonction de ces seuls éléments à disposition, je dirais que ta chienne manque surtout gravement d'activités, qu'elle a un trop plein d'énergie qu'il serait plus que temps de canaliser mais pas qu'elle est aggressive du tout.
Myriam
j'allait dans un club mais le terrian n'était pas fermé, il faisait agility en même temps qu'obéissance et réglisse ne suporte pas et aboit tout le temps, et je ne les trouvais pas très qualifié avec toujour des réponse vague des habitudes que l'on dit de ne pas prendre lorsque l'on demande à quelqu'un d'autreBayka a écrit :euh oui là ya un sacré souci !!!!
bref je n'aimait pas du tout ce club avec aucune sécurité et un tarif élevé pour ce qu'on y fait
je ne dit pas qu'attraper les oiseaux est un signe d'agressivitéMyriam a écrit :Excuse moi Alixlili mais je ne lis pas du tout les mêmes choses que toi dans le comportement de ta chienne.
c'est juste une des raison pour laquelle elle n'est pas en constante libertée
je pense qu'il y a une différence entre un aboiment de jeu et un aboiment agressif
réglisse est prète à nous sauté desus
je pense aussi qu'elle manque un peu d'activitée pourtant elle à de longue ballade plusieur fois par jour (je suis en vacances) mais elle pourrait aller plus souvent dans le grand jardin si
-elle n'attaquai pas les oiseaux
-ne fugait pas
-elle ne passait pas au milieu des massif de fleur alors qu'il y à un grand chemin à coté
-et quelle ne cassait ou ne mangeait pas tout ce quelle trouve
on en revient à ce que je dissait au début le problème peu en partie venir du faite quelle n'est pas vraiment "libre" et quelle est en perpétuelle surveillance
- Bayka
- Vieux loup
En effet, elle a certainement besoin d'activités mais pas comme tu l'entends : physiques mais plutôt cérébrales
Il faudrait + l'occuper je pense intellectuellement, avoir plus d'échanges (communication) avec elle. Cela peut être : éducation positive, puis jeu avec toi pour la récompenser (apprendre à attendre calmement que tu lances un jouet, le rapporter, le donner, lui apprendre à le chercher quand tu le mets à divers cache....), obé rythmée.... Tout ça tu peux le répéter plusieurs fois par jour à petites doses.
Mais ce qui m'a fait peur (qui m'a même choqué) dans ton premier post, c'est le fait que tu dises qu'elle a voulu t'attraper à la gorge
La balader c'est très bien mais c'est clair que cela ne suffit pas
Il faudrait + l'occuper je pense intellectuellement, avoir plus d'échanges (communication) avec elle. Cela peut être : éducation positive, puis jeu avec toi pour la récompenser (apprendre à attendre calmement que tu lances un jouet, le rapporter, le donner, lui apprendre à le chercher quand tu le mets à divers cache....), obé rythmée.... Tout ça tu peux le répéter plusieurs fois par jour à petites doses.
Mais ce qui m'a fait peur (qui m'a même choqué) dans ton premier post, c'est le fait que tu dises qu'elle a voulu t'attraper à la gorge
La balader c'est très bien mais c'est clair que cela ne suffit pas
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Il faut la laisser s'exprimer la petite et puis le BB en général a effectivement besoin que l'on s'occupe de lui, que l'on joue avec lui...
Il a un réel besoin de son maître
C'est un chien actif qui a besoin de jouet
Moi, perso j'ai laissé tombé mes supers massifs de fleurs...Elle se fait gronder quand elle est prise à faire des trous mais je la laisse vivre.
Il a un réel besoin de son maître
C'est un chien actif qui a besoin de jouet
Moi, perso j'ai laissé tombé mes supers massifs de fleurs...Elle se fait gronder quand elle est prise à faire des trous mais je la laisse vivre.
je ne suis pas sûre qu'il n'y a pas une mauvaise interprétation de tous les signes , je partage l'avis de Myriam
c'est une chienne qui ne sait pas canaliser son énergie et qui a besoin de se dépenser physiquement et intellectuellement
vous établissez avec elle un rapport de force qui risque de devenir de plus en plus fort
pourquoi ne cherchez-vous pas un autre club?ce serait bien pour elle
c'est une chienne qui ne sait pas canaliser son énergie et qui a besoin de se dépenser physiquement et intellectuellement
vous établissez avec elle un rapport de force qui risque de devenir de plus en plus fort
pourquoi ne cherchez-vous pas un autre club?ce serait bien pour elle
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
- alawa la louve
- Vieux loup
je ne vois pas non plus grande agressivité dans tous ça !! avec toutes les poules que nos belges ont mangé, c'est étonnant qu'ils ne nous aient pas mangé aussi s'ils étaient agressifs
surtout ne te laisse pas "impressionner" si tu as "peur" de ta chienne c quand même dommage....je ne sais pas si c'est ton premier berger belge ? elle mérite sans doute une reprise en main, c pas elle qui décide mais toi, douceur et fermeté, pas la peine de crier, avec de l'autorité on y arrive. elle doit avoir besoin aussi de se dépenser "à fond" ça la calmerait !!!!
surtout ne te laisse pas "impressionner" si tu as "peur" de ta chienne c quand même dommage....je ne sais pas si c'est ton premier berger belge ? elle mérite sans doute une reprise en main, c pas elle qui décide mais toi, douceur et fermeté, pas la peine de crier, avec de l'autorité on y arrive. elle doit avoir besoin aussi de se dépenser "à fond" ça la calmerait !!!!
- alawa la louve
- Vieux loup
pour le club le plus proche (autre que l'ancien) il est à 1heure de chez moi
ce qui fait beaucoup
que veux tu dire paréducation positive?
sinon réglisse connait énormément de vocabulaire elle est très intéligente mais très tétue donc l'obéissance c'est asser dure surtout dans le jardin alors si elle est rythmée je ne sais pas se que sa va donner
ce qui fait beaucoup
pour ce qui est du jeu de apporte va chercher il n'y a aucun problèmeIl faudrait + l'occuper je pense intellectuellement, avoir plus d'échanges (communication) avec elle. Cela peut être : éducation positive, puis jeu avec toi pour la récompenser (apprendre à attendre calmement que tu lances un jouet, le rapporter, le donner, lui apprendre à le chercher quand tu le mets à divers cache....), obé rythmée.... Tout ça tu peux le répéter plusieurs fois par jour à petites doses.
que veux tu dire paréducation positive?
sinon réglisse connait énormément de vocabulaire elle est très intéligente mais très tétue donc l'obéissance c'est asser dure surtout dans le jardin alors si elle est rythmée je ne sais pas se que sa va donner
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
C'est clair que le belge a besoin d'une dépense physique, mais etant un chien intelligent il faut aussi faire fonctionner et surtout fatiguer ses meninges.
Et de toute facon ils ne demandent que ca, faire des trucs, n'importe quoi mais quelque chose avec son maitre !
Et de toute facon ils ne demandent que ca, faire des trucs, n'importe quoi mais quelque chose avec son maitre !
va voir la dessus : http://pages.infinit.net/clicker/home.htmlalixlili a écrit : que veux tu dire paréducation positive?
- Bayka
- Vieux loup
par exemple avec le clicker car d'après ce que j'ai pu remarquer avec mes deux foufous du bocale c'est que :
- ils sont plus concentrés
_ les résultats sont rapides
- pas d'intonation de voix qui pourrait exciter ou autre le chien
- pas besoin de se facher, pas d'énervement....
donc que du positif
Je pense qu'avec ma BA têtue de chez têtue ça aurait pu bien me servir...
- ils sont plus concentrés
_ les résultats sont rapides
- pas d'intonation de voix qui pourrait exciter ou autre le chien
- pas besoin de se facher, pas d'énervement....
donc que du positif
Je pense qu'avec ma BA têtue de chez têtue ça aurait pu bien me servir...
- Bayka
- Vieux loup
et pi des récompenses pour le chien bien sur
Tout comme Myriam , je ne vois pas de "dominance" ou d'agressivité. C'est de l'hyperexcitation et de l'"agression" par excitation. Bcp de belges lorsqu'ils sont excités sautent sur la personne et pincent. Je ne compte plus les fois ou Zora m'a sauté dessus, m'aboit dessus "pète en l'air", et m'a pincée.
Dans ces moments là, je la regarde intensément, je lui dis "on travaille", et je lui donne des ordres, je la récompense, et je joue ensuite avec elle au lancer de jouet. Et les pincements cessent immédiatemment dès que je lui demande d'exécuter quelquechose.
Dans ces moments là, je la regarde intensément, je lui dis "on travaille", et je lui donne des ordres, je la récompense, et je joue ensuite avec elle au lancer de jouet. Et les pincements cessent immédiatemment dès que je lui demande d'exécuter quelquechose.
Zora, Farah, et Laetitia