Un chien ne mâche pas la nourriture ! Son système de digestion est fait ainsi, une digestion lente ! Il déchiquette sa nourriture pour la manger. Il est vrai que ce que nous leurs donnons ne ressemble pas à ce quil pouvaient trouver dans la nature ! Un animal chassé nest très rarement si pas jamais découpé en petits morceaux avant de le manger. Le dominant choisi sa part de choix laissant les restes aux autres. Dans la nature les animaux doivent manger le plus vite possible pour ne pas perdre leurs captures par larrivée dun autre prédateur plus fort queux.
Pourquoi reprends-tu mes arguments en pensant établir la controverse de ce que javance ????
1 oui 11 non ! Faut bien lire ! Il na quun seul comportement et non pas 11 ! Pour être le dominant. Maintenant je nai pas dis que le dominé devait en avoir 11 de ces comportements !
Cest une mauvaise lecture donc une mauvaise interprétation de ta part.
Robert, cest toi qui fais une mauvaise lecture de ce que jécris. Si tu appuies tes arguments sur la dominance par une liste dattitudes spécifiques, alors accepte que leur inverse démontre la soumission.
Ton argumentation n'est pas assimilable à une véritable dominance, mais plutôt à des troubles du comportement.
Ce qui me surprend, c'est que d'un post à un autre, tes théories s'opposent.
Tu éditais précédemment le texte de quelqu'un qui fustigeait les adeptes du décèlement de la dominance.
Aujourd'hui tu appuies, par ce test, la théorie inverse de ce que tu cherchais à démontrer!
Je constate que les comportements d'un individu fluctuent selon les situations, leurs âges et les endroits où ils évoluent.
Ici, nos chiens vivent en meute avec nous. Les dominants à la maison perdent leur statut dès que nous sortons en promenade!
Cest vraiment navrant de tout prendre et de tout détruire. Ce nest pas la première fois que je mets ce test en ligne et il a toujours été apprécié. Ici il y a des détracteurs qui prennent cela au premier degré alors que ce nest quune évaluation et comme je lai dis avec une interprétation des deux cotés.
Robert, que tu défendes tes arguments, me semble tout à fait normal. Mais de grâce, évite nous le couplet du martyre, dès l'instant que quelqu'un n'adhère pas à tes démonstrations et tes certitudes.
En fait, il faudrait admettre que tes théories sont du pain béni alors que tu affirmes toi même que tu fais linterprétation dune évaluation.
Jai limpression de retrouver le test de Campbell qui est aujourdhui considéré comme théorique et sans fiabilité par tous les éthologues et vétérinaires comportementalistes.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron