robert a écrit :une personne très dominante et très exigente sur son chien maquiellra malgré lui les réponses à son avantage ou n'appréciera pas le résultat.
dommage ce n'est qu'un test.

Je ne sais pas si je dois me sentir visée ou non, mais en tout état de cause, je n'aime pas beaucoup ce genre d'insinuations...
Tu m'excuseras bien de ne pas apprécier de m'entendre dire que mon chien est un malade mental à faire soigner...
Arriver à vivre une vie quotidienne sans nuage et arriver à nous qualifier 3e avec 1490 points sur 1500, puis terminer sur la 2e marche du podium avec un chien parano nécessitant une thérapie comportementale avec soutien médicamenteux, tout ça sans avoir le moins du monde remarqué que mon chien est un psychopathe, c'est sûr je dois vraiment être soit une aveugle très chanceuse, soit une super conductrice ou alors ça relève du miracle...
Désolée, mais ça ne tient pas debout...
C'est sûr, ton chien est ce que tu en fais. Tu peux travailler tel ou tel défaut, développer telle ou telle qualité. Après, il faut quand-même une base convenable pour être parmi les meilleurs, je pense...
Après réflexion, il me semble d'ailleurs que mon chien n'est pas parano, mais plutôt schizophrène (dédoublement de la personnalité): un pacha paresseux à la maison et un bosseur dynamique sur un terrain de concours...

Que demander de plus?