une copine vient de m'envoyer ca, je crois que ca se passe de commentaires ....
Meurthe-et-Moselle: 339 chiens dans son grenier, quatre mois avec sursis
NANCY (AFP) - La propriétaire de 339 chiens, qui vivaient entassés dans le grenier et à l'étage de sa maison de Marbach (Meurthe-et-Moselle), a été condamnée mercredi à quatre mois de prison avec sursis pour maltraitance sur animaux par le tribunal correctionnel de Nancy.
Son mari a été condamné à 2 mois de prison avec sursis. Le couple devra en outre verser respectivement 500, 1.500 et 2.000 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux (SPA), la Fondation Brigitte Bardot et la SPA Lorraine (SLPA), qui s'étaient portées parties civiles.
Selon l'avocat du couple, Me François Robinet, cette femme n'assurait pas suffisammment d'hygiène aux "trop nombreux animaux" qu'elle gardait autour d'elle, mais elle n'avait pas "l'intention de leur nuire". "Ma cliente souffrait d'un amour immodéré pour ses chiens. Elle n'a pas su maîtriser la situation. Elle ne supportera pas la condamnation pour maltraitance".
Le couple avait recueilli huit chiens en 1999. Ils s'étaient reproduits et, de portée en portée, avaient atteint le nombre de 339 lorsque les gendarmes les avaient découverts en septembre 2005. Des riverains, se plaignant d'odeurs nauséabondes et d'aboiements répétés avaient alerté la SPA qui, avec les gendarmes, avait découvert des centaines de chiwawas, griffons, yorkshires et spitz. Ces chiens, vivant à l'étage et au grenier, ne sortaient apparemment jamais de la maison. Les animaux étaient bien nourris, mais laissés dans un état déplorable d'hygiène. La plupart souffraient de "conjonctivite et de traumatose", selon la SPA.
J'ose meme pas imaginer les tares et problèmes de ces chiens vu la consanguinité pour arriver de 8 à 339 ........
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Je pensais pas que ca pouvez exister des gens aussi inintelligent !! Je pense qu'on devrait plutôt les interner dans un hopital psychiatrique afin de les soigner !!! c'est lamentable !!
Bien d'accord avec toi nancyy1. Ce couple aurait au moins du être condamné à un suivit psychologique. Avec ce jugement, ce couple peut recommencer dès demain.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron