Stérilisation femelle et ring
Stérilisation femelle et ring
Bonjour,
je pense prendre une femelle BBM en vue de faire du ring et je me demande si il est envisageable de la faire stériliser afin d'éviter une saillie accidentelle avec mon male labrador. Avez vous dans votre club femelle pratiquant le mordant et qui a été stérilisée et si oui y a t-il eu un changement dans le travail?
je pense prendre une femelle BBM en vue de faire du ring et je me demande si il est envisageable de la faire stériliser afin d'éviter une saillie accidentelle avec mon male labrador. Avez vous dans votre club femelle pratiquant le mordant et qui a été stérilisée et si oui y a t-il eu un changement dans le travail?
J'envisage le ring comme un sport a pratiquer avec mon chien. Je considère que si il n'était utile qu'a la sélection alors seuls les éleveurs et les utilisateurs intéressés par l'enrichissement le pratiquerait, je pense qu'il y a aussi la place pour des passionnés pour qui l'argent n'est pas la finalité...quant à l'amélioration de la race si ce n'est pour enrichir un éleveur plutôt qu'un autre c'est qu'il y a des gens comme moi qui pratiquer sans arrières pensées.
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je ne pense pas que cela eût été dit dans ce sens làrossi a écrit :J'envisage le ring comme un sport a pratiquer avec mon chien. Je considère que si il n'était utile qu'a la sélection alors seuls les éleveurs et les utilisateurs intéressés par l'enrichissement le pratiquerait, je pense qu'il y a aussi la place pour des passionnés pour qui l'argent n'est pas la finalité...quant à l'amélioration de la race si ce n'est pour enrichir un éleveur plutôt qu'un autre c'est qu'il y a des gens comme moi qui pratiquer sans arrières pensées.
Le problème était un peu différent, cette chienne avait du être stérilisée à cause d'un ennui de santé.
Personnellement je suis né dans le milieu du ring et je le pratique depuis 1990 et aucun de mes chiens n'a été utilisé pour la reproduction, je pratique différents sports canins uniquement pour le plaisir.
Personnellement je suis né dans le milieu du ring et je le pratique depuis 1990 et aucun de mes chiens n'a été utilisé pour la reproduction, je pratique différents sports canins uniquement pour le plaisir.
je suis d'accord avec toi, en revanche tu n'es pas obligé d'être désagréable avec les eleveurs surtout en parlant d'enrichissement tous les eleveurs ne sont pas des pompes à frics, la plupart sont aussi et avant tout des passionnés comme toi qui ne font aucun bénéficerossi a écrit :J'envisage le ring comme un sport a pratiquer avec mon chien. Je considère que si il n'était utile qu'a la sélection alors seuls les éleveurs et les utilisateurs intéressés par l'enrichissement le pratiquerait, je pense qu'il y a aussi la place pour des passionnés pour qui l'argent n'est pas la finalité...quant à l'amélioration de la race si ce n'est pour enrichir un éleveur plutôt qu'un autre c'est qu'il y a des gens comme moi qui pratiquer sans arrières pensées.
J'ai posé cette question car je pensais que des femelles avaient continuées a travailler après stérilisation (quelqu'en soit la raison) et je voulais avoir l'avis de leurs propriétaires rien de plus. Je n'ai pas encore pris de décision et la chienne n'est pas à la maison.
PS: je pense bien sur qu'il y a des éleveurs passionnés, j'ai essayé d'illustrer ma pensée en réaction à l'idée que le seul but des sports canins est la selection, désolé si j'ai heurté certains.
PS: je pense bien sur qu'il y a des éleveurs passionnés, j'ai essayé d'illustrer ma pensée en réaction à l'idée que le seul but des sports canins est la selection, désolé si j'ai heurté certains.
- ANNE TOURNEUR
- Chiot fou