Faire lacher pendant la morsure

Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Bonjour,
Comment vous faites pour apprendre le "lacher" à un jeune chiot de dix mois quand il veut pas lacher?
Faut-il lui apprendre comme pour "assis", "couché" en répétant beaucoup ou y a-t-il une méthode plus radicale?
Mon chiot a beaucoup de mordant et je voudrais qu'il apprenne le "stop" très vite!
Merci d'avance
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

d'après ce que tu nous avait dis sur l'autre post, il me semble que tu ne compte pas faire de mordant avec ton chiot non ? et que quand tu parles de la faire lacher il s'agit de la vie "courante" et non pas d'un exo au chiffon ou autre ?
si c'est bien ca pour moi dès qu'il s'excite et commence à mordre alors arrete toute activité avec lui et change de pièce en le laissant planté là, au bout de 3/4 fois ca devrais lui donner à réfléchir ......
Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain »

Bonsoir myriametchanel


Une question. Tu comptes faire mordre ton chien, si oui pourquoi ?
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.
Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 »

Catherine a écrit :Bonjour,
Comment vous faites pour apprendre le "lacher" à un jeune chiot de dix mois quand il veut pas lacher?
Faut-il lui apprendre comme pour "assis", "couché" en répétant beaucoup ou y a-t-il une méthode plus radicale?
Mon chiot a beaucoup de mordant et je voudrais qu'il apprenne le "stop" très vite!
Merci d'avance
En lui répétant l'ordre et en le félicitant a mort quand il lache. Sinon faut placer deux doigt dans sa gueule pour qu'il l'ouvre et donc lache l'objet.

PAr contre question ... pourquoi apprenez vous le mordant a vos chiens ? Pour les "défouler" ou pour s'orienter vers une discipline comprenant de la défense ?
Tel maître .. tel chien
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

hmm on n'est pas sensé faire du mordant QUE dans un club?? :roll:
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

he ho faut pas exagerer.on peut tout de même continuer l'entrainement du chien chez soi.c'est comme à l'école:ce que tu apprends en classe,tu l'entretiens à la maison.
si tu ne vas au club qu'une fois par semaine et que tu ne fais rien à la maison et bien il ne progresse pas très vite *serieux*
*flamme* *flamme* *pinpon*
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

si tu veux un chien qui soit tres bon au mordant, il ne doit mordre que au club et c'est TOUT.
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

(mirci morgane lol) mais fireman, toi tu dis qu il faut qu il continue a s entrainer..sauf que la question ici c était " comment apprenez vous à mordre à vos chiens?" eh bah si il a déja été au cours de mordant ...au club,bah ca devrait aller nan?du moin j ai rarement eu besoin de le rappeler a Macho..je dirais plutot jamais..enfin il fonctionne probablement pas pareil :wink:

Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer :wink:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

bon alors j'ai divisé le sujet pour recadrer un petit peu le débat !
Catherine dis moi si je me trompe, mais il me semble que là il n'est pas question d'un exercice de mordant, ni d'un chien destiné à faire du mordant un jour ou l'autre , est-ce bien ca ?
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

[/b]Félinéa
Tu as bien compris, ce n'est pas le mordant que je veux apprendre à mon chiot mais le "laché" ou "stop" au cas où.... car il m'avait attrapé la main une fois, dans ma pelouse, et ne me lachait pas! Il m'a fait mal malgré son jeune âge ce qui m'a inquiétée! Il était vraiment mauvais (mais peut etre ai-je été maladroite avec lui)
J'ai été voir un club ce matin mais il travaille principalement le mordant et en plus mon chiot est trop jeune! Et le mordant, ça ne m'interesse pas!
Moi, je veux juste lui apprendre l'obéissance sachant ce que peut faire la morsure d'un malinois! Peut etre plus tard une discipline genre agility ou autre, on verra! Sinon faire de grandes ballades avec lui en marche rapide!
Pour l'instant, on m'a donné plusieurs trucs : prévoir un jouet pour l'attirer autrement (mais encore faut-il savoir quand il va vous attraper méchemment), souffler dans son oreille, lacher la loque en disant stop, etc...
Je lui interdis tous mordillements sur une personne, il a assez de jouets pour cela! :roll:
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Catherine, il faut pas tjs lui trouver des excuses, il y a ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire, que ce soit bien clair ds sa tête, il faut qu'il apprenne la hiérarchie et on dirait bien que ça coince à ce niveau. Un petit coup sec sur le museau accompagné de l'ordre. Parfois il faut pas hésiter à lui mettre une trampe si tu vois qu'il se fiche de toi, quant il fait mal ds la nichée avec ses frères et soeurs, sa mère le dispute et en général il pleure un petit coup. Il faut déjà voir les ordres qu'il a assimilés, et quelles sont les réprimandes qui fonctionnent. Il est pas en sucre ton lascard :wink: s'il veut jouer au dur, et bien toi aussi il va falloir d'y mettre, le plus tôt c'est le mieux, et s'il a du caractère, te tracasse pas tu vas pas en faire une carpette draumatisée. Pour ce qui est de souffler ds les oreilles, j'espère que tu as de bons réflexes et aussi rapide que lui, ton visage près de sa gueule et l'exitation du moment, il n'y a pas besoin de faire un dessin.
Voilà mon avis perso, maintenant c'est pas évident de savoir car je connais pas le toutou, j'ai pas la science infuse, mais cette tactique à fonctionné sur mes 3 groe.
Modifié en dernier par fromlok le 24 juil. 2005, 19:04, modifié 2 fois.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 »

Je tiens juste à vous rappeller, pour les francais, que faire mordre un chien sur un boudin par exemple est interdit : prison et amende
Tel maître .. tel chien
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Ah oui Thalie, et avec un morceau de bois, (à exercice identique) va y avoir beaucoup de français derrière les barreaux alors :? De toute façon je pense qu'au moment de l'éducation au mordant, il vaut mieux éviter de jouer à ce jeu avec un boudin, car le maître inexpérimenté fait des erreurs et réduire à néant l'apprentissage que l'éducateur canin inculque au chien. Mais ceci est un autre débat.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

fromlok
Catherine, il faut pas tjs lui trouver des excuses, il y a ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire, que ce soit bien clair ds sa tête, il faut qu'il apprenne la hiérarchie et on dirait bien que ça coince à ce niveau.

Je n'ai aucun doute sur le hiérarchie à la maison, c'est moi qui commande et lui qui obéit!!!! Je ne sais pas ce qui a pu te faire penser ça de ma façon de faire! Je tiens le controle, je veux juste apprendre s'il y a des astuces que je ne connaitrais pas!
Pour l'instant, il n'a pas encore fait de bêtises qui méritent une claque bien sonnée, sauf si des pipis sont à considérer comme telles! A part la fois où il s'est retourné sur moi en me mordant fort tout en grognant (et j'ai bien rajouté par la suite que je pense avoir agi d'une manière qu'il n'a pas comprise!) il n'a jamais recommencé! J'ai resserré la vis d'un cran et ça a l'air de marcher, quelques petites tentatives mais rien de méchant, donc je patiente! Mais crois moi, s'il faut me montrer sévère, je le ferai, je n'en suis pas à mon premier chien et pas mon premier BB!
Pour ce qui est de souffler dans son oreille, j'ai pas encore essayé en cas de morsure donc je peux rien dire sauf que je serai surement moins rapide que lui, c'est sur!

Image
Bye :lol:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Catherine a écrit : car il m'avait attrapé la main une fois, dans ma pelouse, et ne me lachait pas! Il m'a fait mal malgré son jeune âge ce qui m'a inquiétée! Il était
Tiens ben ca c'est un cas où je l'aurais mordu ou pincé
et comme dit plus haut il n'est pas en sucre ! s'il ne lache pas et bien tu lui ouvre la gueule et tu le fais lacher, profites en tant qu'il est jeune et qu'il ne sait pas encore "tenir" sa prise pour l'habituer à se laisser faire comme ca, et puis reste ferme .....

Thalie je ne comprend pas le pourquoi de cette remarque, :? ce n'est pas le débat là ......
Répondre