on ne le changera pas, il continue a grogner...

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia »

Je n'aurai qu'un seul conseil à te donner, car je ne suis pas une pro du comportement, mais surtout ne lâche pas et au besoin va voir un comportementaliste...
J'ai le même problème (à deux trois détails près) avec mon rott, j'ai essayé de m'en sortir toute seule, et c'est de pire en pire...

Je ne veux surtout pas te démoraliser, simplement te dire de prendre les choses en main et de ne pas hésiter à demander "au secours"... :wink:
Moi, je regrette de ne pas l'avoir fait et je m'en mords les doigts...
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

*treve*

ce que je voulais dire pour le déclic, c'est bien sur a moi de le trouver pour justement que le chien comprenne lui aussi.

mais ça avance doucement mais surement!!!!

Je crois que j'ai trouvé un truc qu'on a mal fait la dernière fois : c'est qu'on a envoyé Uroy ds sa panière et vu qu'il continuai a grogner, on la grondé dans son territoire!!!!

Samedi matin, mon copain est partis travailler sans promener le chien vu que moi je ne travaillait pas et allai me lever 1h plus tard. et mon copain c'est rétourné et le chien la regardé bizarement, comme si le chien boudait.

comme a notre habitude, il est partis sans dire au revoir au chien (c'est ce qu'on nous a dit de faire et qu'on fait depuis lontemps maintenant).

le soir, quand mon copain a déboché, le chien boudait toujours a son maitre, alors que d'habitude, il fait une fête d'enfer!!! un moment passe, le chien dans sa panière, mon copain l'appelle pour qu'ils se disent bonjour, et le chien tourne la tête et grogne. mon copain lui a dit NON, sèchement et lui a dit au pied. le chien a arrété de grogner et est venu tete baissé. on l'a donc ignoré toute la soirée et je crois qu'il la bien compris, c'est seulement qu'au bout de 3h que le punition a été levé en re rapelant pour faire la paix.

Hier soir, rebelotte!!!

on rentre de notre journée d'escapade tous les 3, on pause nos affaires et on part pour la promenade d'avant se coucher. on revient, mon copain lui donne a manger, pose la gamelle par terre, l'appelle, le chien commence a manger. jusque là, tout va bien, mon copain se baisse pour récupérer son portable qu'il avait posé sur la table basse, qui se trouve a 1m du chien. le chien le regarde de travers et grogne. ni une ni deux, un coup sur le museau et un NON en même temps! il lui dit PANIERE, et devant lui, mon copain reprend sa gamelle et la remet dans le seau a croquettes, pas de repas pour ce soir, et on la ignoré jusqua ce qu'on aille se coucher.

Je suis contente car, cela fait 2 fois que Uroy grogne et 2 fois qu'il na pas répondu!!! :D et je pense qu'on na pas réagit trop mal.

L'ignorance, c'est qqchose que Uroy comprend très bien.

Dites moi si on a bien fait, et je signale que moi, je ne men suit pas mélé!!! j'ai rien dit!!! :wink:
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

Personnellement je ne ferais pas comme vous exactement.

Je prends les devant en ignorant le chien. C’est demander au chien d’être attentif à nos demande d’attentions. Il n’y a pas de confrontation entre le chien et le maître, pas de « jeu » à celui qui est le plus fort, mais susciter l’intérêt chez le maître. Lui demander d’avoir une envie que son maître s’intéresse à lui. Stimuler une complicité avec le maître.

Ce que vous faites est d’attendre l’erreur, d’attendre la faute pour vous imposer sur lui par un verbal, par une sanction, par une punition et l’ignorance du chien. Ici il n’y a aucune complicité, aucune relation gratifiante pour l’un ou l’autre. Que du contraire, le chien retrouve son apaisement qui stimule une petite victoire du chien.

Le leader apporte la sécurité, le bien être, un abris confortable et la nourriture, … pas de sécurité, vous aboyez agressivement sur lui. Pas d’abris confortables, il est punit dans son panier. Ne mange pas à sa faim, son plat lui est retiré. L’ensemble ne lui apportant pas la sécurité.

Il y a deux théories de la dominance sur le marché de l’éducation canine. La reconnaissance de la hiérarchie par le comportement du conducteur ou la hiérarchie par la dominance du maître. la première à été réalisée sur un grand nombre d’année et sur des chiens à l’état sauvage dans l’entièreté de ses comportements, 24 h sur 24. la deuxième sur une courte durée sur des loups dans un milieu sauvage et sur certains comportements.
Malgré tout cette deuxième, la reconnaissance de la hiérarchie par la dominance du maître est toujours d’actualité par ce qu’elle ressemble plus à la nature de l’humain. Et heureusement la première, la reconnaissance de la hiérarchie par le comportement du conducteur est de plus en plus employée dans les clubs d’éducation canine pour le bien des chiens et des maîtres.

Dans votre cas vous mélangez les deux ! Vous apportez une dominance du maître et vous demandez au chien de reconnaître en vous le sommet de la hiérarchie. Pour moi ça ne peut pas aller ! vous risquez d’allez au casse pipe ou d’avoir un chien qui obéisse par peur.
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

je suis d'accord avec toi et je te remercie énormément de me répondre et de m'aider...

je sais et je sent que c'est maladroit ce qu'on fait, masi je ne pensai que ce serai dure a se point..... on ne sais aps trop ce qui faut faire de bien pour que le chien comprenne ce qu'il faut!

je vais relire ce que tu ma dit et assayer de l'appliquer et de méditer dessus.....


encore merci
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

pour la gamelle, c'est ce qu'on ma toujours dit de faire en cas de grognement sur la gamelle :?: , je ne comprend pas trop....

je pensait qu'on avait bien fait :cry:
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

Nous parlons de Uroy masi parlons aussi de se que je ressent...


Si je vient ici, c'est parce que pour moi, on ne fonctionne pas comme il faut avec Uroy et il y a des conséquences, malheureusement...

Ce que je reproche a mon copain, c'est d'être trop dure avec le chien... on s'est souvent prit la tête pour notre couple a cause de ça.

il ne montre pas assez ses sentiments et n'est aps assez calin, j'ai mit très lontemps a lui faire confiance car j'ai appris a le connaitre et maintenant je sais que tel geste c'est déjà énorme de sa part.

je pense qu'avec Uroy, il ny a pas de conmplicité, je lui dit souvent "Comment veus tu que Uroy te fasse confiance??? joue avec lui, montre lui que tu l'aime et qu'il ny est pas que de l'affrontement entre vous deux!"

il ne trouve pas le juste milieu, et du coup, je ne sais pas comment faire opur rééquilibrer tout ça...

Ce que je redoute le plus, c'est que ça aille de pire en pire et qu'on doit être obligé de sen séparer car nous n'avons pas su faire ce qu'il fallais pour lui..

Rien que d'écrire cette phrase, les larmes montent.

Je veut y arriver, masi je suis dans une impasse... j'ai limpression que je suis seule, ça doit arrivé a d'autre maitre et chien, masi beaucoup trouve la facilité de sen séparer. il est hors de question que ça se termine comme ça pour nous!

je suis perdu, masi je veux y arriver, pour mon chien en priorité et pour notre sécurité aussi et le bien être de tous.

je vais continuer de potasser, d'en parler aux éleveurs que je croise, aux amoureux de cette race et à vous.

jespère trouver une solution...
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

Je ressens bien ton désarroi.

Ce que je dis toujours c’est quand on ne sais pas la réaction que l’on doit avoir c’est de ne rien faire.
Il faut éviter les provocations de notre part même si c’est involontaire de notre part. comme le coup du GSM.
Pour les jeux avec le chien, confisques lui son jouet préféré et il ne sera utilisé qu’uniquement avec ton homme. Et confisqué à la fin du jeu. Le début du jeu comme de la fin sera prise par le maître !

Comme je te l’ai dis en premier c’est de déstabiliser le chien moralement. Ignorance du chien durant 24 h. puis ignorance du chien durant les 20 premières minutes de chaque nouveau contact. Ignorance du chien 20 minutes avant le départ (partir sans contact avec le chien)

Ensuite le comportement NILIF ! Toujours aussi important. Avoir les initiatives de contacts avec le chien.

Tous les membres de la meute doivent participer.
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

Bien sur que nous devons tous les deux le faire, c'est ce que je lui explique quand je rentre avec vous avoir lu!!!


l'ignorance, c'est ce qu'on fait quand on va partir, on ne lui dit pas au revoir, quand on sort d'une pièce, on ne va pa systématiquement a lui, quand on mange on l'ignore et il va de lui même dans sa panière.

j'ai remarqué que, quand on regarde la télé, lui est dans sa panière et si on a le "malheure" de le regardé ne serai ce que machinalement, il vient de suite nous voir, comme si on l'avait appelé, et là on lui dit non.

Aussi, quand il veint nous voir et qu'on est en train de regardé qqchose d'important (par exemple lors des débats politiques a la TV, moi, faut pas me déranger!!!), Uroy vient et je l'ignore car je veut pas être dérangé, il rebrousse chemin avec une tête de déçu! et il ne reviendra si je ne l'appelle pas de moi même...

donc l'ignorance quand il faut, masi aussi il faut jouer avec lui, pour lui prouver qu'on l'aime, masi quand nous on veut!

C'est bien ça?

Vu qu'il a tendance a être très pot de colle, on le repousse quand on ne veut pas.

pour l'histoire de la gamelle et du téléphone, on ne pouvait pas savoir qu'il allais le prendre pour lui... personnellement, j'aurai fait pareil, j'aurai été cherché mon tel san sme préocuper du chien!

merci encore de m'aider
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

dédéderé a écrit :
donc l'ignorance quand il faut, masi aussi il faut jouer avec lui, pour lui prouver qu'on l'aime, masi quand nous on veut!

C'est bien ça?
YES. :D

ignorer le chien veut dire ne pas prendre contact avec lui. le repousser est un contact ! le regarder est un contact, ...

donc le chien qui est dans sa panière et que l'on croise les regard, il est normal que le chien vienne. alors on reprend le controle, initiative en lui demandant quelque chose de facile. assis et il est récompensé par ce qu'il désirait. (comportement NILIF)
:wink:
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Ce que je redoute le plus, c'est que ça aille de pire en pire et qu'on doit être obligé de sen séparer car nous n'avons pas su faire ce qu'il fallais pour lui..

Rien que d'écrire cette phrase, les larmes montent.


Quel que soit le chien, la race, il a besoin que l'on s'occupe de lui, il a besoin d'être aimé, d'être nécessaire.

Il ne faut certainement pas s'en séparer, et pourquoi d'ailleurs se faire du mal.

Il faut être complice, le récompenser quand c'est bien, lui montrer son mécontentement quand c'est mal...Mais ne peut pas s'arrêter à ça..Il a le droit d'être caliné, mais surtout d'être pris en considération par le jeu.

Certes c'est vous qui arrêtez le jeu mais il faut jouer quand même.

Peut être as tu toi même établi une vraie complicité avec lui et pas ton copain.

JOUER, JOUER ET JOUER
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

au fait, je pense qu'il faut choisir un autre lieu pour le punir que sa panière où il dort :roll:
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

chichi28 a écrit :au fait, je pense qu'il faut choisir un autre lieu pour le punir que sa panière où il dort :roll:
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi...

et quand il a grogné sur mon copain samedi soir, mon copain la grondé hors de sa panière, il la fait sortir exprès, et le chien na rien dit, il s'est soumis...


Moi je joue beaucoup avec Uroy masi quand je refuse qqchose, je dit Stop!

Avec mon copain, ils jouent moins ensemble, car ils sont moins souvent ensemble!!

c'est qqchose que je lui reproche, masi c'ets aussi son caractère à lui.

tout le monde autour de nous me reproche par contre d'être trop proche de mon chien... masi je ne me laisse pas faire, dès qu'il commence a vouloir pincé le bras ou la main en jouant, je hausse la voix de façon qu'il comprenne, et ça marche.

mais ce qu'il me pose le plus de soucis, c'est que quand mon copain carresse le chien, le chien tourne la tête, les yeux dans le vague, on ne sais pas trop ce que pense le chien.... dès que mon copain arrette car il naz pas confiance en son regard, le chien change de visage en 1/4 de seconde et retrouve son regard doux comme un agneau et redemande des carresses a son maitre en lui remuant le bras!!! a ce moment là, mon copain refuse, attend 5 min et le rapelle.

mais il y a toujours cette double personnalité chez uroy vis a vis de son maitre...
Avatar du membre
Maroosky
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 25 sept. 2006, 14:32
Localisation : Suisse

Message par Maroosky »

J'ai une question, quand avec votre ami vous vous enlacez (pour faire un bisou par exemple) comment réagit le chien?

Est-ce qu'il tourne autour de vous en se manifestant, aboie, ne fait rien, grogne...?
Maroo et Sky, mes 2 plus grands amours
ImageImage
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé »

Non, il ne fait rien de particulier...

desfois il vient pour jouer, il faut savoir que quand regarde la tv calmement dans le canapé, dès qu'on bouge un orteil, Uroy "saute" de sa panière pour venir nous voir! On l'ignore, car ça nous soul qu'il soit toujours là!

Sinon, il ne fait rien, il reste dans sa panière!

desfois, quand on chahute mon cop et moi, qu'on se court après , pour rire, Uroy essaye de me choper les fesses!!! :lol:

Quand je suis sur le dos de mon cop en jouant, Uroy vient jouer autour de nous, et il me tire sur momn pantalong, me pique mes chaussons etc!!!

il ne fera jamais ça a mon copain.
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Il a un prénom ton copain?
Depuis le début de tes plaintes, il semble n'avoir ni nom, ni réalité dans ta vie, comme si tu parlais de quelqu'un à coté de ta vie!
En fait, tu nous donnes l'impression d'être une jeune femme qui a un chien et, accessoirement, "un copain"?
Ne penses-tu pas que vous devriez plutôt être perçus comme un couple ayant un chien?
Le jour où les bon comportements correspondront aux bonnes cases, où tu cesseras de mettre en balance la relation avec ces deux êtres, même si c'est très agréable d'être courtisée, alors je pense que "votre chien" acceptera tout de son maître, en l'occurrence ton compagnon......comment s'appelle-t-il déjà?
Désolé pour ma brusquerie.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Répondre