Faire lacher pendant la morsure

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

par contre je voulais rajouter une chose, je pense que tu devrais l'enmener en club dès ses 3 mois, ca ne pourra que lui etre profitable !
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

tu veux que ton chien arrete de mordre definitivement alors pour ca joue le role de sa mere. Des qu'il est en prise dans tes vetements par exemple tu le prends pas la peau du coup et tu le secous en disant "NONNNNNNN"; Mais il faut bien le secouer car il doit lacher et ne plus y aller. Et puis pour les autres fois, il faut que tu anticipes son action. Au moment ou il va mordre "NON" et une petite tappe (pas de repoussé ca risque de l'ennerver et de vouloir mordre plus fort mdrr)
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Félinéa a écrit : Tiens ben ca c'est un cas où je l'aurais mordu ou pincé
et comme dit plus haut il n'est pas en sucre ! s'il ne lache pas et bien tu lui ouvre la gueule et tu le fais lacher, profites en tant qu'il est jeune et qu'il ne sait pas encore "tenir" sa prise pour l'habituer à se laisser faire comme ca, et puis reste ferme .....!
C'est ce que j'ai fait, je l'ai secoué comme il faut et aussi longtemps qu'il a fallu pour arriver à le faire me lacher mais à chaque fois il essayait de me rechoper tout en gémissant mais également en grognant! Je n'y suis pourtant pas allée de main morte, tu peux en etre sure, je ne tolére pas l'agressivité chez un chien, tout sauf ça!
Pour l'instant, il n'essaye plus car je sais quand il va le faire et je le stoppe avant! Dehors, ill s'excite tout seul sur un gros ballon dégonflé qu'il secoue comme un prunier et d'un coup il arrive pour vouloir m'en faire autant! Je dis "non" séchement et j'entend alors ses dents qui font "snak snak!!" dans le vide mais en plein vol pour attraper le haut de ma jambe!
Je le dispute et on rentre juste après!
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

t'as pensé à une divertion?je veux dire..peut etre que tu le défoule pas assez.. :roll:

____________________________________________________________
Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer :wink:
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Grognes-lui dessus très très fort pour qu'il sursaute.

Ghy
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Ghyslaine
Il faut que je m'entraine pour les grognements, ils ne sont pas parfaits! LOL!
arwen
Pour la divertion, j'essaye mais pour l'instant, courir après une balle ne l'amuse pas follement! Ca marche deux à trois fois puis il s'en va pour retourner machouiller les branches, les cailloux ou me faire de gros trous dans la pelouse! Tout ce qu'il veut, c'est s'amuser avec notre petite chienne mais elle ne veut pas, elle a accepté de jouer avec lui qu'une seule fois sur quinze jours! Sinon il aime s'acharner sur un vieux ballon dégonflé, il lui fait "la fête"!

Pour les promenades, il pleut sans arret en ce moment, c'est pas le top, déjà qu'il ne veut pas trop avancer sauf si je cours un peu, meme si ça s'est amélioré un peu!
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

oki...et hemm il a quel age déja?et puis aussi tu prends des cours ou il n'a pas encore l'age?..vla c était pour les question..maintenant un autre avis..je pense que t'es un peu trop impatiente..fin je veux dire,Macho aussi quand il était petit il faisait quelques petites morsures,mais légères, et quand je regardais d autres chiots,bah ca leur arrivait aussi,mais maintenant c'est des gros nounours lol ...

_____________________________________
Mon Macho, c'est le plus beau des Macho!! :twisted:
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

arwen
Il a dix semaines à un jour près! Et il a tenté de me mordre il va y avoir quinze jours! Mais c'était une morsure, pas un mordillement parce que je venais de le secouer par le peau du dos après lui avoir dit NON plusieurs fois pour sa bêtise! Il a du caractère donc j'ai posé la question dès fois qu'il y aurait une façon de faire que je ne saurais pas!
Je pense que j'avance dans son éducation et ma position par rapport à lui! Il commence à comprendre que je l'aime mais que je ne plaisante pas sur sa position par rapport à moi! Eh oui, c'est moi le chef!! :wink:
Pas de cours pour mon chiot pour l'instant car pas de club! Je cherche mais je ne veux pas faire des kms pour y aller sinon je n'irai jamais! pas assez de temps pour cela pour l'instant!
J'ai eu un gronendael et deux malinois qui n'allaient pas en club mais ça se passait bien quand meme! Mais celui-là a du caractère! :!:
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

ah wé ...dmg qu il soit aussi loin... :?
___________________________________
Mon Macho,c'est le plus beau des Macho!! :wink:
Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 »

quand je dis qu'il faut entretenir l'exercice à la maison,je me suis mal exprimé mais c'est valable pour les chiots.c'est sur que les chiens qui ne sont pas débutants n"ont pas besoins de ça.j'aurais du dire pour les chiots .excusez moi mdame *mur* *mur*
mais comme le dis fromlok,il va y avoir beaucoup de personnes en prison car un boudin ou tout autre chose,c'est pareil.il faut bien se dire que pour travailler un chien au mordant,il faut déjà que le chien soit équilibré et bien dans sa tête.si il n'est pas stable,cela devient une arme dangereuse et même pour le maître.dans ton cas,il faut vite aller dans un club .en obé,ils prennent les chiots dés sept à huit semaines.le club ou je vais,il les prends à sept semaines.ils appliquent la méthode naturelle développée par monsieur ortéga.c'est un monsieur trés connu dans le monde de l'obéissance.il est français mais il y a des clubs un peu partout qiui pratiquent sa méthode.
*flamme* *flamme* *pinpon*
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul club qui prend les chiots et seulement à partir de 12 semaines et il est très cher (enfin pour moi!). :cry:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

un seul club qui prends les chiots :shock: mais les autres ils prennent les chiens à partir de quel age ????
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

ps: tu pourrais ptet essayer tout de meme..fin, si tu veux améliorer ca.. :? :wink:

_____________________________________
Mon Macho, c'est le plus beau des Macho!! :twisted:
Avatar du membre
sleon
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2005, 17:47
Localisation : St Aubin d'Appenai
Contact :

Message par sleon »

bonjour Catherine,

je viens de parcourir

tout le forum et je m'aperçois que ton petit diable te pose bcp de soucis...

Peux tu me dire quels sont ses

origines et son élevage? (en privé si tu veux)
Et as tu discuté avec ton éleveur des pbs que tu nous

mentionnes?
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

sleon
Ses origines sont les deux pottois et duvetorre!
J'en ai discuté avec

mon vendeur qui voulait bien me le reprendre tant qu'il n'a pas connu de club pour qu'il ne soit pas cassé mais n'a

pas l'air de dire que ses origines sont dominantes!
Moi, de toutes manières, je n'y connais rien pour les papiers et

les origines, je n'ai jamais prêté attention à ça!
Moi, un chien, c'est un chien, papier ou pas papier!
Par contre,

un malinois qui veut déjà me mordre à deux mois, ça m'a surpris meme si je connais les malinois!
Pour l'instant, il

se "calme" un peu, enfin, je pense qu'il commence à comprendre que je ne plaisante pas sur l'autorité et que c'est

moi qui le commande et non le contraire! Bon, c'est pas gagné mais je progresse, enfin je l'espère! De plus, je n'ai

pas beaucoup de temps en ce moment à lui consacrer, c'est dommage! Et le temps n'arrange rien, il pleut sans

arrêt!
Répondre