BB 9 semaines et déjà trop mordant!!

Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Merci Arwen pour ta réponse!
J'essaye de changer de comportement avec lui et ne me laisse pas appitoyer par ses doux yeux quand il fait une bêtise! Sinon quand il est sage, je ne suis pas avare en caresse mais calmes, les caresses pour ne pas l'exciter!
Aujourd'hui, il n'a pas essayé de me mordre, juste une bonne pincette sur le haut des jambes, toujours dehors! Il était encore énervé à ce moment là et il s'est retourné sur moi quand je ne m'y attendais pas et m'a pincé le haut de la jambe, j'ai eu juste le temps de l'empêcher de recommencer une deuxième fois!
Hier, il avait fait la meme chose et m'a percé mon pantalon! Mais là, je sais qu'il veut jouer, il ne se montre pas agressif, juste turbulant!
J'en suis quitte pour un bleu! Mais il n'essaye pas deux fois de suite!

Pour Macho, il reste agressif à l'extérieur ou juste quand il y a danger??
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

désolée si tu l'a déjà dit, mais à quel age as-tu eu ce chien ?
il me donne l'impression d'avoir sauté la phase de son apprentissage où la mère lui apprend à inhiber sa morsure.
avant de l'engueuler il faudrais peut-etre commencer par lui faire comprendre que mordre ca fait mal :roll:
Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane »

Coucou,
J'ai pas eu le temps de lire toutes les reponses qui t'on été proposées. excuse. Mais j'ai lu ton "appel" mdrr
Tu as un chien d'une lignée travail, il ne faut pas l'oublier. Les lignées qu'il a (deux pottois et Duvetor) sont des lignées qui recherchent un chien dominant avec du caractere et du mordant en plus (sportif).
Il faut que tu sois tres clair avec ton chien qui n'hesitera pas a prendre les commandes. S'il vit à la maison, autorise lui que certaine piece, cuisine et salon par exemple (mais acces interdit quand vous mangez ou faites le repas!). Tu ne le destines malheureusement pas a faire du mordant sportif (ring, mondio, campagne, rci) et il va donc falloir canaliser toutes cette energie! Il faut que tu fasses une discipline avec lui pour le defouler. Il se retourne deja sur toi, tu dois alors le remettre tout de suite à sa place et te montrer plus forte et plus persuasif face a ton chiot. car une fois adulte tu sais bien que ce sera un peu tard. S'il cherche a te mordre pour jouer interdit lui egalement et s'il est planté dans tes habils par exemple detourne son attention avec un jouet car c'est pas toujours evident de le faire decrocher dans ce cas. si tu as des questions plus ciblées n'hésite pas.
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

de rien si j'ai pu t'aider :)
En ce qui concerne Macho..c'est pas qu'il est agressif!du tout meme au contraire, c'est qu'il est dominant!Alors dès qu'il y a une femelle eh bien stérilisée ou non il voudra dominer...mais pas la grosse bagarre et tout ! Mais le pire c'est quand il y a un mâle(entier donc)eh bien depuis quelques temps,il leur lance assez le regard méchant mais ca depuis qu un autre male est venu se frotter à lui..sinon il n'y a jamais eu de problemes auparavant..Alors quand ca se produit eh bien je garde tout simplement mes distances et puis tout va bien, il continue a jouer avec les autres...Mais sinon tu parlais d agressivité..Bah Macho c'est un gros nounours...surtout quand il est seul :P Meme que j'ai déja entendu dire que Macho était trop gentil!Mais bon si on l'a pris en main depuis tout petit eh bien voilà le résultat :P
Je sais toujours pas si j'ai répondu à ta question... :?

Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer :P
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Et bien moi, je lai ai toutes lues les réponses Na!

Denis n'a absolument pas tort lorsqu'il remet en question le choix de chien qui t'a été proposé. Déjà une lignée de travail produit des chiens qui en imposent et qui vivent difficilement une simple vie de famille. Et en plus tu as un mâle! Mais il ne faut pas oublier que dans chaque portée les chiots sont différents les uns des autres. Il aurait peut-être été possible de te choisir un chiot plus facile et cela se voit très très tôt. N'hésite pas à recontacter ton éleveur pour en discuter avec lui.

Par contre si tu désires vraiment relever le défi et garder ce chiot, il te faudra beaucoup d'énergie, de patience, de supervision. Malgré toutes ces attentions, il est probable que tu ne réussisses pas à diriger ton chien vers le comportement qui sied à toi, à ta famille et à vos proches. Alors pour maximiser tes chances de vivre une relation intéressante et saine avec ce chien, le conseil le plus avisé qui te sera donné consiste à le faire castrer AVANT son adolescence, soit avant la première poussée hormonale. En pratiqant la castration très tôt chez le mâle qui démontre une attitude de dominance, tu peux obtenir un chien beaucoup plus stable qui ne cherchera plus à se retourner contre son maître. Par contre, il resterera un chien à fort caractère, mais qui pourra vous donner beaucoup de satisfaction avec un bon cours d'obéissance. Ne pas oublier que les chiens qui proviennent de ces lignées sont aussi très énergiques. Ils ont donc un besoin vital de se dépenser à fond. Faudra prévoir du temps au moins trois à quatre fois semaine pour ses exercices (l'activité de ton choix si il s'y plait). Bonne chance.

Ghy
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Félinéa,
Je l'ai eu à 8 semaines à deux jours près!
Ca fera quinze jours dimanche qu'il sera à la maison! Il a donc dix semaines depuis hier.
Comment puis-je lui faire comprendre la douleur de la morsure, en le mordant moi-meme? Beurkk, j'aime pas trop les poils dans la bouche, mais bon, s'il le faut...
Morgane,
Je pense etre très claire avec mon chien en ce qui concerne qui commande à la maison, mais peut etre que je fais des erreurs du genre à celle que je faisais de le regarder manger pour pouvoir mettre ma main dans sa gamelle de temps en temps, je ne le fais plus! Je met ma main une ou deux fois puis je laisse tranquille mais comme ça lui prend trois minutes à manger sa gamelle...
Je ne le laisse pas demander à table ni quand je cuisine!
Bon, je crois que je vais devoir aller dans ma pelouse avec un sac à dos pour prévoir le jouet, les croquettes, etc...parce que s'il est planté dans mon pantalon, je vais avoir du mal à aller chercher un jouet!
La fois où il m'a mordu, en réfléchissant bien, je lui ai peut etre fait peur en étant trop vive avec lui et il n'a peut etre pas compris mon geste et le pourquoi de la sanction comme a dit quelqu'un sur ce forum, je revoie ça aussi : apprendre, c'est avancer!
Merci pour tes réponses!
Arwen,
Oui, tu as répondu à ma question et j'essaye de faire au mieux avec mon pirate! J'ai eu deux malinois, male et femelle mais ils étaient beaucoup plus agés quand je les ai eu et il a fallu corriger les défauts du mâle qui avait été battu et qu'il a fallu rassurer beaucoup! Je n'ai eu qu'un seul défaut à ne pas savoir corriger, c'est celui de ne pas se laisser approcher par des enfants! Pour les miens, on a préparé leur arrivée en l'intégrant aussi et pour ma femelle, au contraire, c'était la maman poule! J'ai par contre éduquer mes enfants à respecter le mâle et son désir de ne pas etre trop approché et tout s'est bien passé!
Puis j'ai eu une noiraude qui, à part aboyer à la barrière pour faire peur aux promeneurs, n'a jamais fait de grosses bêtises et n'était pas agressive pour un sou, au contraire!
C'est pour cela que je voudrais freiner tout de suite les ardeurs de mon chiot s'il a tendance à mordre!

Merci à tous pour vos réponses, ce site est vraiment sympa!
Bise
Cath
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

Ehy mais en fait, tite suggestion, tu devrais pas pluss habituer tes enfants à ne pas approcher le chien...mais plutot le chien à se laisser approcher des enfants,vu qu'ils étaient là avant bah c'est plus logique :wink: enfin avec Macho il n'y a pas de problèmes avec les enfants car de plus c'est un grand joueur alors il vient souvent avec un joujou vers un tit enfant ...et ca parce qu'on l'a pris très jeune et l'avons habitué aux enfants,alors profites-en vu qu'il est tout piti ton bébé...en plus j'suis sure que tu pourrais en faire un magnifique loulou,Macho était aussi un grand bobet quand il était piti...(quoique maintenant il est toujours bobet mah bon.. :? )

Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer :P
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

Catherine a écrit :Félinéa,
Je l'ai eu à 8 semaines à deux jours près!
Ca fera quinze jours dimanche qu'il sera à la maison! Il a donc dix semaines depuis hier.
Comment puis-je lui faire comprendre la douleur de la morsure, en le mordant moi-meme? Beurkk, j'aime pas trop les poils dans la bouche, mais bon, s'il le faut...
Heu j'avoue avoir déjà mordu mes chats à l'oreille, c'est quelque chose de rudement efficace , oui je sais je suis une sauvage mais marre à la fin d'avoir les avant bras labourés hein :roll:
dans ton cas un pincement de la babine serais peut-etre plus adapté ?

par contre je rejoint Denis et Ghyslaine après avoir lu dans ta présentation pourquoi tu a pris ce chien, je pense que l'éleveur aurais du avoir la sagesse de t'orienter vers un autre type de lignée, je ne suis pas sure que ca soit bien le type de chien qu'il te faut, meme si je comprends que tu ne veuille pas "laisser tomber" maintenant
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

arwen,
Ehy mais en fait, tite suggestion, tu devrais pas pluss habituer tes enfants à ne pas approcher le chien...mais plutot le chien à se laisser approcher des enfants,vu qu'ils étaient là avant bah c'est plus logique


C'est à moi que cette phrase s'adressait?
Si oui, je laisse approcher les enfants de mon nouveau chiot mais je parlais de mon ancien BBM qui avait été battu par son maitre (et certainement par ses enfants) et qui n'a toléré les enfants que après avoir vieilli (+ de 10 ans!) meme pour mes enfants! Et le chien était là avant mes enfants! J'ai fait tout pour le préparer à l'arrivée de mes enfants mais rien n'y a fait (seulement de la tolérance de sa part!) Mais jamais une morsure, JAMAIS!

Félinéa
N'y connaissant rien dans les lignées, j'avoue que les 2pottois ou Duvetorre, c'était du pareil au meme!
En plus celui qui me l'a vendu m'a dit qu'il ne faisait que de l'obéissance avec ses trois malinois!
On dirait que cette lignée est plus mordante que prévue mais je vais essayer de faire avec et être plus vigilante encore!
Pour l'instant, il n'a plus essayé de mordre, juste des mordillements que je réprimande doucement mais surement!
Quel gout ça a un chat???? C'est vrai que ça ressemble à du lapin??? :lol:
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

une petite explication avec le merdeux s'impose si il se retourne une petite claque sur le museau en plus du secouage en regle ...et ne pas lui ceder ... et un gros non

sunny a essayer au meme age en avait apres ma mere ...je me suis expliquer avec elle .... j'ai secouer jusqu'a ce qu'elle cede..ma mere a fait de meme ...une explication maintenant c'ets tres facile car le chiot est facile à maitriser mieux vaut le faire maintenant... et c'ets loin d'etre un gros caractere bien au contraire

si il essaye de vous mordiller attraper la machoire inferieur en serrant un peu et appuyer sur la langue jusuq'à ce que le chiot essaye de retirer sa machoire et couine, se debate pour se retirer ..le message mordre la main de maitre est desagreable voir douloureux.

par conte il me semble effectivement que les lignees soit un peu dure pour etre chien de compagnie ..;y a plus qu'a se mettre à l'agility etn lo'beissance

pour lui retirer quelque chose de la gueule en serrant derriere les dents il ouvrira la bouche et attraper le de l'autre pour les represaille.... en meme temps lui apprendre le rapport de balle il donne vous relancer ...il prendra l'habitude de donner pour mieux recourir derriere
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen »

ah oki...bah je parlais du nouvel arrivant lol.... Appart ca bonne chance avec ton tit loulou tu verra t'auras que tu bonheur :P

Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer :wink:
Avatar du membre
Catherine
Chiot fou
Messages : 146
Enregistré le : 02 juil. 2005, 12:06
Localisation : Nord de la France

Message par Catherine »

Merci pour les conseils, je vais tâcher d'appliquer au mieux!
Bisous
Cath
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

sunny a écrit :une petite explication avec le merdeux s'impose si il se retourne une petite claque sur le museau en plus du secouage en regle ...et ne pas lui ceder ... et un gros non

sunny a essayer au meme age en avait apres ma mere ...je me suis expliquer avec elle .... j'ai secouer jusqu'a ce qu'elle cede..ma mere a fait de meme ...une explication maintenant c'ets tres facile car le chiot est facile à maitriser mieux vaut le faire maintenant... et c'ets loin d'etre un gros caractere bien au contraire

si il essaye de vous mordiller attraper la machoire inferieur en serrant un peu et appuyer sur la langue jusuq'à ce que le chiot essaye de retirer sa machoire et couine, se debate pour se retirer ..le message mordre la main de maitre est desagreable voir douloureux.

par conte il me semble effectivement que les lignees soit un peu dure pour etre chien de compagnie ..;y a plus qu'a se mettre à l'agility etn lo'beissance

pour lui retirer quelque chose de la gueule en serrant derriere les dents il ouvrira la bouche et attraper le de l'autre pour les represaille.... en meme temps lui apprendre le rapport de balle il donne vous relancer ...il prendra l'habitude de donner pour mieux recourir derriere
donc pour toi un petit merdeux de chiot doit etre éduqué par la punition, par le renforcement négatif ? alors je me demande quelle confiance peut donner un tel chien à son maitre.
c'est très facile de dire de telles choses encore faudrait il dommer le pourquoi de ces gestes envers le merdeux ! et n'oublions pas les consécances qui en découleront !
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Ben que proposes-tu comme renforcements positifs Robert ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 »

le NON ne suffit pas, je l'attrape par la peau du dos et je le secoue doucement! C'est là où il se retourne sur moi très méchant et essaye de me mordre vraiment!
D'ailleurs, tout à l'heure, il m'a chopé la main, heureusement qu'il est petit encore! J'en ai encore mal!
Je parlerais de mon expérience personnelle ''SUR LE TERRAIN''
Nous sommes en présence d'un chiot de 10 semaines qui est dominant et qui devient agressif quand on le contrarie.
N'oubliez pas que ce gentil petit chien si adorable deviendra adulte et pèsera peut être un jour dans les 30 kilos. La musique sera différente s'il continue a prendre du caractère et de la dominance. Nous parlons d'un malinois et non d'un petit York ou autre petite race..(les dégats peuvent etre différents)
Excusez ma franchise mais personnellement je n'irais pas par quatre chemins, si le chiot se retourne sur moi pour me mordre (ce qui est le cas à bien lire les post) je le secourais très fermement qu'il est une bonne trouille de moi.
Et ne me dites pas que le chien perd la confiance de son maître suite a une punition. Il ne faut pas oublier que ''le maître'' doit aussi avoir confiance en son chien..
Je pense que tu dois réagir dés maintenant, plus tu attendras, plus ton chien se gonflera sur toi et peut être un jour sur les autres.
J'en ai vu des accidents parce que le maître n'osait pas être ferme ou même très ferme.
Ce n'est que mon simple avis..


Salutations

Robert, je te cite :
un chiot ou un chien quand il y va de sa vie il attaquera toujours !
Je pense que tu exagères un peu, le post dit ''quand je le secoue doucement'' la vie du chiot n'est pas en jeu à ce que je vois..

Salutations
Répondre