Pheromones

aghate
Vieux loup

Pheromones

Message par aghate »

bonjour,

le petit Chipper(BBG) arrive la semaine prochaine dans son nouveau foyer, je pensais utiliser les pheromones pour qu'il se sente bien à son arrivée, est-ce qu'on peut les utiliser sans risque et partout ?? ou doit le faire avec modération et ne pas en mettre dans certain endroits ?? :?

merci d'avance pour votre aide
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Quand Luna est arrivée chez nous j'avais déjà installé la prise de phéromones depuis une dizaine de jours à l'endroit où elle serait le plus.

Pour le voyage j'ai mis du spray (la même chose que la prise) sur sa couverture. Je sais qu'il existe aussi des colliers mais malheureusement on ne peut plus les avoir en Suisse (bien dommage car le plus pratique.)

Il n'y a aucune contre indication. J'en utilise aussi pour mon golden le soir du 1er août car il a très peur des pétards.

L'éleveuse m'avait aussi donné un chiffon qui avait l'odeur de la nichée pour la 1ère nuit.

En tout cas tout s'est bien passé
Anita, Rocky et Luna
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

pour le voyage, j'hésite à mettre le chiot dans une caisse de transport (2 h 30 de trajet), en fait j'hésite surtout à acheter une caisse de transport dont je ne me servirai pas par la suite, j'envisage de mettre un filet dans la voiture ...
je pensais que mettre une couverture, proteger la banquette arrière et s'armer de sopalin ne serait pas plus mal si je reste derrière avec le BB ?
Non ?
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

aghate a écrit :pour le voyage, j'hésite à mettre le chiot dans une caisse de transport (2 h 30 de trajet), en fait j'hésite surtout à acheter une caisse de transport dont je ne me servirai pas par la suite, j'envisage de mettre un filet dans la voiture ...
je pensais que mettre une couverture, proteger la banquette arrière et s'armer de sopalin ne serait pas plus mal si je reste derrière avec le BB ?
Non ?
C'est pourtant bien commode une caisse de transport. Après, ça sert aussi de niche à la maison. Quand tu vas quelque part avec ton chien, et que tu emmènes sa "maison", ça lui permet d'être chez lui partout. Dans la voiture, outre le fait que ton chien est nettement plus en sécurité dans sa boîte, ça te permet aussi, si nécessaire, de pouvoir laisser la voiture grande ouverte en cas de chaleur, ou même de sortir la caisse et de la mettre à l'ombre.
Un chien correctement habitué à sa caisse l'aime beaucoup. Ma petite chienne de 4 mois va dans la sienne sur ordre, sans rechigner et sans que je doive l'obliger. Et pourtant, elle sait que la porte sera fermée toute la nuit... Et du coup, le matin quand on se lève, quel bonheur: pas de pipis/cacas et pas de destruction !
Enfin, comme mes chiens y sont habitués, c'est bien utile lorsque, pour une raison ou l'autre il faut les enfermer, ça ne pose aucun problème.
Image
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Premier voyage avec BLiss: 40 min; nous avions prévu de ne pas la mettre dans sa caisse donc je l'ai prise avec moi...Résultat, un petit vomi dans la serviette :lol: et mon décolleté couvert de griffures :lol: :lol: :lol: . heureusement que c'était au mois de novembre, j'ai pu mettre des cols roulés par la suite.

Pour la caisse de transport, c'est quand même bien pratique...Le chien retrouve sa place, son endroit privilégié, que ce soit dans la voiture ou à la maison...et au niveau sécurité, c'est le top.

Nous ne pourrions plus nous en passer dans la voiture et Bliss n'ose plus monter dans une voiture sans sa caisse.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Caramba! a écrit :
C'est pourtant bien commode une caisse de transport. Après, ça sert aussi de niche à la maison. Un chien correctement habitué à sa caisse l'aime beaucoup. Ma petite chienne de 4 mois va dans la sienne sur ordre, sans rechigner et sans que je doive l'obliger. Et pourtant, elle sait que la porte sera fermée toute la nuit... Et du coup, le matin quand on se lève, quel bonheur: pas de pipis/cacas et pas de destruction !
Enfin, comme mes chiens y sont habitués, c'est bien utile lorsque, pour une raison ou l'autre il faut les enfermer, ça ne pose aucun problème.
c'est vrai que vu sous cet angle .... je n'avais pas pensé à tout ça !!
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Si tu te décides à en acheter une, n'oublie pas que bébé deviendra grand. Il vaut mieux qu'elle soit un peu trop grande qu'un peu trop petite :wink:
Image
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Caramba! a écrit :Si tu te décides à en acheter une, n'oublie pas que bébé deviendra grand. Il vaut mieux qu'elle soit un peu trop grande qu'un peu trop petite :wink:
Alors la taille de la caisse pour un BBG male, ce serait quoi par exemple ??
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Varikennel 5 : L102xl68xH76 me semble un minimum...

Varikennel 6 : L122xl83xH90, perso me semble mieux, mais est beaucoup plus chère...

Peut-être que dans d'autres marques il y a des alternatives au niveau des tailles.
Image
rysma
Renard futé

Message par rysma »

faire le premier voyage dans la caisse s'il n'a pas été habitué risque d'être difficile :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Caramba! a écrit :Varikennel 5 : L102xl68xH76 me semble un minimum...

Varikennel 6 : L122xl83xH90, perso me semble mieux, mais est beaucoup plus chère...

Peut-être que dans d'autres marques il y a des alternatives au niveau des tailles.
merci beaucoup du renseignement, :D je vais creuser l'affaire
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

rysma a écrit :faire le premier voyage dans la caisse s'il n'a pas été habitué risque d'être difficile :)
J'en parlais justement avec une copine hier, et on se faisait la réflexion que décidément, ça ne changeait pas grand-chose. La petite dernière a fait des centaines de km dans une caisse et ça s'est passé super bien. Elle adore la voiture et elle adore tout ce qui est caisse ou cage. Fiesta est arrivée chez moi... dans les bras, puisqu'elle est née au bout de ma rue. Et elle a été malade... comme un chien pendant des mois en voiture. Pour Caramba, j'avais demandé à ma mère de m'accompagner. Une heure de route dans les bras, il a bien vomi. Et puis il a été malade en voiture pendant trois ans :evil: Sur les trajets un peu longs, ça lui arrive même parfois encore de régurgiter un petit coup :roll:
Les deux précédents chiens avaient aussi été ramenés en voiture dans les bras et n'ont jamais été malades...
Image
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par chichi28 »

Il faut aussi prévoir une grande voiture pour mettre la caisse :lol: :lol: :lol:
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

chichi28 a écrit :Il faut aussi prévoir une grande voiture pour mettre la caisse :lol: :lol: :lol:
alors là c'est pas de boL ma super toyota corolla 3 porte n'est pas un pot de yaourt mais on ne peut pas dire que ce soit un break. :oops:
Cependant en abaissant la banquette arrière j'aurais je pense de quoi caser un st Bernard !!! donc on fera avec ! :lol:
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Dites, heureusement que le sujet s'appelle Phéromones, sinon je croirais qu'on est en train de parler de caisses de transport :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre