Recherche club d'obé-agility (Belgique)

Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Recherche club d'obé-agility (Belgique)

Message par Céline »

Bonjour, :D

Je suis à la recherche d'un club canin situé en région wallonne pratiquant le 4B niveau concours et l'agility (pour le fun). Je souhaite que ça soit un club pratiquant des méthodes douces et qu'il soit sérieux (que les histoires de chiens passent avant les histoires d'humains)

J'ai fréquenté assidûment un club pendant un an et après un mois de cession d'activité, ma chienne et moi, on ne tient plus en place.

J'attends vos réponses avec impatience!!!

Merci
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Salut Céline,
Moi je vais au club d'Antheit (près de Huy). C'est à 50 km de chez moi, mais je n'hésite pas à faire le déplacement parce que les cours (obéissance concours et obéissance normale) sont vraiment bien. En agility aussi, les cours sont très bien. C'est le mercredi soir et le dimanche matin, viens nous voir si tu veux. Et puis comme ça, tu pourras voir comme ça travaille bieeeeeen les tervus :mrgreen:
Sinon à Namur, tu as l'UFD, mais il ne font pas d'agility je pense.
Excellents cours d'obéissance concours à Ans et à Soumagne, mais pas d'agility non plus dans ces deux clubs.
Sinon, tu peux aussi chercher côté Charleroi, mais là Zora ( *cris* ) pourra mieux te renseigner que moi.
Image
Avatar du membre
Marihe
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 01 mai 2006, 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Marihe »

Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien de l'UFD à namur, va voir leur site http://users.skynet.be/ufd , ils font de l'agility aussi.

Sinon tu as aussi ECMC à Marbais site : http://www.ecmc-marbais.be

Ca dépend d'où tu habites exactement et si tu veux tout près de chez toi ou pas.
Le mieux je pense est d'aller faire un tour sur les sites (ils en ont presque tous un) et puis d'aller voir sur place pour te rendre compte !
Pour voir tous les clubs par province, tu vas sur le site de Saint-Hubert : http://www.kmsh.be/cgi-bin/clubs.pl

Bonne recherche !

:lol:
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Marihe a écrit :J'ai entendu beaucoup de bien de l'UFD à namur, va voir leur site http://users.skynet.be/ufd , ils font de l'agility aussi.
Ah, autant pour moi, je pense qu'ils n'en faisaient pas. Merci pour les précisions, Marihe :D
Image
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise »

Marihe a écrit :tu as aussi ECMC à Marbais site : http://www.ecmc-marbais.be
Oui, ça, c'est mon club.
Enfin, quand je rentre dans le coin, maintenant que j'ai déménagé à 150 km...
Mais j'y rentre souvent... :wink:
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Je fais le concours de l'ECMC en octobre. Tu seras là?
Image
Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Message par Céline »

Oui Caramba, je connais bien le club d'Antheit. :D Mon moniteur de mon ex-club était un ancien membre...il a encore gardé de bonnes relations avec les personnes dont une monitrice qui possède des Border Collies et qui porte un prénom espagnol (mais je n'arrive plus à me souvenir de son prénom :oops: ) J'y suis allé en début d'année pour supporter un ami lors du concours 4B. J'ai discuté avec le responsable 4C, si je me souviens bien, il possède un Tervueren. :wink: Comme toi, ça se trouve à plus de 50km de chez moi mais si tu dis que ce sont des vrais professionnels, ça vaut la peine.

Le club de Ans, je ne connais pas. J'ai entendu que celui de Soumagne était très bien mais réservé aux Malinois si je ne me trompe pas.

Oui, c'est ce que j'ai fais, j'ai été voir sur le site de la Saint-Hubert mais bon, rien ne précise sur la qualité des cours donnés et de l'expérience des moniteurs (même s'ils sont agrées). Et en allant une fois pour constater par sois-même n'est pas suffisant. Je pense qu'une des solutions est le bouche-à-oreille.

Super, le club de Marbais était aussi dans ma liste. J'y suis allée une fois assister à un concours d'agility et en discutant avec les gens, ça avait l'air d'être bien.

J'ai encore d'autres clubs sur ma liste. J'irai voir sur place après les vacances car c'est la fermeture annuelle de certains clubs canins et puis, ça sera au moment ou l'activité normale du club reprendra.

Sinon, si vous connaissez ou fréquentez un de ces clubs cités, merci de m'en faire part :laek: :

- Education canie Ramilies
- Centre d'Education canine des Bourquis
- Au chien des Près (pratique de la méthode clicker)
- Club canin l'ami fidèle de Seneffe

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le signaler *coucou*

Caramba et Elise, je vous ai envoyé un MP pour vous poser quelques questions concernant votre club. J'avais l'intention d'appeler le président de chaque club avant de venir sur place.
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)
Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise »

Caramba! a écrit :Je fais le concours de l'ECMC en octobre. Tu seras là?
Yes! Derrière le bar... :wink:
Et aussi en balade avec Ciao... :D
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Elise a écrit :
Caramba! a écrit :Je fais le concours de l'ECMC en octobre. Tu seras là?
Yes! Derrière le bar... :wink:
Et aussi en balade avec Ciao... :D
Cool, on se (re)verra alors :D
Et surtout, je verrai la DRENOUILLETTE :D :D :D
Image
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Céline, j'ai répondu à ton dernier message par MP
Image
Avatar du membre
Marihe
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 01 mai 2006, 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Marihe »

Nous aussi, on sera là avec Cayranne

A bientôt :hourra:
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora »

Oui oui , ils font de l'agility à l'UFD et ont organisé leur premier concours il n'y a pas longtemps . Je ne connais pas les moniteurs d'agility et le "niveau", mais c'est un club qui, en général, a fort bonne réputation.
J'y suis allée voir une fois un concours d'Obé qui était très très bien.
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora »

Voilà je viens de répondre à ton message mp en mp, et je viens de voir que tu souhaites aussi des infos sur un autre club que je connais bien. Je te répondrai plus tard.
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Céline a écrit :
J'ai entendu que celui de Soumagne était très bien mais réservé aux Malinois si je ne me trompe pas.

Il y a 10 ans nous y somment allés, mais pour entrainer notre black à mordre pour la sécurité, ils nous ont pas voulu car c'était pas un malinois :roll: Je pensais qu'il n'y avait cette "ségrégation raciale" que pour la discipline de mordant :shock:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Bonjour,

Je sais pas s'il est encore temps de repondre, mais ma mere habite deux rues plus loin que le Club de Ramilies. C'est un jeune club, ils font de l'agility et de l'obe.

Ca a l'air pas mal je trouve, mais je n'ai jms parlé avec les membres...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Répondre