Mais tout les malinois de beauté n'ont pas des troubles du comportement. Nous avons encore des lignées ou le malinois s'impose comme étant un chien bien dans ses baskets. La plupart du temps c'est une mauvaise relation entre le client et l'eleveur. Combien "casse" un chien car après avoir vu des malinois au travail et ne connaissant pas les epreuves sportives de mordants, les rabaissent au possible pour ne pas avoir a gerer un debordement. Dès que le chien mord un de ses jouets, on lui interdit car il va devenir un chien mechant. on ne le laisse pas aller voir les gens car il va leur sauter dessus, il va leur faire peur etc...Faver a écrit : un chien de berger, de garde, de défense et de service. Son tempérament vif et alerte et son caractère assuré, sans aucune crainte ni agressivité, doivent être visibles dans lattitude du corps et lexpression fièr et attentive de ses yeux étincelants. On tiendra compte du caractère « calme » et « hardi » dans les jugements.
:
J'habite à coté de l'école de police de Cannes Ecluse où les gens voient régulièrement leur entrainement. De plus les chiens ne sont pas tjs gerer correctement par leurs "nouveaux" propriétaires (car ce n'est pas évident non plus pour tout le monde de gerer un chien avec un programme de ring...)
Un des problèmes de ces soucis de caractere vient de la. un chien de beauté avec un bon maitre, donne des chiens excellents, il s'adapte à ce que l'on veut de lui.
Je parle pour le malinois et je suis loin de tout savoir, c'est juste ce que je ressent en étant novice...