maintenant c'est bien gentil de dire qu'il faut isoler le chien lors d'un mauvais comportement, encore faut il en avoir la capacité matériel!
alors qu'un beau gros NON, pas de problème (à part pour les muets peut être...)

odiegourouje dirais qu'il faut arrèter de jouer avec son chien ! parce que c'est bien ca que vous faites ! il vient pour jouer et vous jouez avec lui
Tinquiète pas pour eux, ils savent très bien se faire comprendre et d'ailleurs un muet parle mais toi, tu ne le comprends pas!!! LOL!alors qu'un beau gros NON, pas de problème (à part pour les muets peut être...)
bien sur que le chien peut apprendre ce qu'est le NON ! encore faut il le lui apprendre.blackwolf a écrit : Je t'assure Robert, que ma meute ne confond pas mon NON avec un grognement et si excitation il y a, c'est pour savoir qui filera le plus doux..
je suis tout à fait d'assord avec toi c'est la meme chose quand je dis ) ma petite Zora ( c'est également le nom de ma chienne !) un NON! et que je l'envois s'isoler dans une autre pièce dix minutes. je fais passer mon autorité de leader et à elle de réfléchir au pourquoi de sa remise en question, en place. par répétition et si j'ai bien fait mon travail, elle comprendra.Zora a écrit :J'ai essayé longtemps la "méthode naturelle" en l'ignorant dans ces moments là, ce qui décuple sa frustration et son excitation et donc sans succés. Là seule chose qui a fonctionné dans ses moments là, c'est l'autorité. Je me lève calmement, me fais plus grande que je ne suis et lui dis sèchement d'une voix couroucée " PANIER" et là, elle y file en "rochonant". Quelques minutes plus tard, une fois l'excitation retombée, elle revient et se couche paisiblement à mes pieds.
.
c'est développer le syndrome de privation chez le chiot ! lui confiquer tout ce qu'il trouve, ou plutot tout ce qu'il découvre par ce qu'il est en phase de découverte, il s'intéresse à tout ce qui dans son environnement, les choses , les bruits, les comportements.Catherine a écrit :
Robert
Tu dis qu'il faut l'ignorer mais je peux pas faire ça quand il avale tout ce qu'il trouve sur son chemin, cailloux, bête morte, sable ou quelque chose qui peut mettre sa santé en danger! Il n'a que dix semaines!! Un bébé, tu ne le laisse pas mettre n'importe quoi à la bouche, un chiot, c'est pareil!:
comme je l'ai dit il n'y a pas que l'ignorance mais l'intéret que je lui apporte. pourquoi veux tu qu'il vienne à toi si régulièrement tu lui offres des minis agressions ! il finira par te suivre quand il aura une anxiété de ton comportement s'il ne t'obéit pas.Catherine a écrit :Je ne vois que le NON et non pas l'ignorance! D'ailleurs, dans ces moments là, il s'en fout que je l'ignore ou pas, je peux meme partir en courant et l'appelant, comme je l'ai déjà fait, il s'en fout!
:
Le garder toujours en laisse, ce n''est pas une privation???c'est développer le syndrome de privation chez le chiot ! lui confiquer tout ce qu'il trouve, ou plutot tout ce qu'il découvre
voici comment je procède : mon chiot est toujours tenu en laisse de 1.5-2 m en promenade
En moins de quinze jours???l'invite à me suivre. faut dire que mon chiot aiume me suivre et j'ai tout fait pour cela
j'ai bien dis en promenade ! il est évident que dans mon salon il n'est pas en laisse !Catherine a écrit : robertLe garder toujours en laisse, ce n''est pas une privation???c'est développer le syndrome de privation chez le chiot ! lui confiquer tout ce qu'il trouve, ou plutot tout ce qu'il découvre
voici comment je procède : mon chiot est toujours tenu en laisse de 1.5-2 m en promenade
Quand je suis dans ma cour, je ne vois pas pourquoi je lui mettrais une laisse!
comme je viens de le dire la laisse je ne l'emplois pas comme une contrainte ! pour un chiot nous représentons une forme de sécurité, un leader, un meneur. donc c'est naturel si l'on n'emplois pas de contrainte.Catherine a écrit :En moins de quinze jours???l'invite à me suivre. faut dire que mon chiot aiume me suivre et j'ai tout fait pour cela
Si oui, chapeau mais enfin, avec une laisse, je trouve que tu n'as pas beaucoup de mal!:
c'est pas la quantité c'est le geste et le geste appel un autre. la contrainte suis la contrainte.Catherine a écrit :Et je tiens à te répéter que mon chiot, je ne l'ai secoué qu'une seule fois et pas pendant des minutes interminables, on se demande si tu lis le message entier!:
exactement la meme chose, je l'invite à venir avec moi, une sorte de fuite mais pour cela il doit savoir ce qu'il fuit si le meme cas se présente il saura quel comportement adopter.Catherine a écrit :S'il s'agit de mort aux rats, à ton avis, je vais choisir quelle méthode?
Et tu me répond :S'il s'agit de mort aux rats, à ton avis, je vais choisir quelle méthode?
En sachant qu'il lui faut une fraction de seconde pour avaler tout ce qu'il trouve, tu l'invites à venir avec toi?exactement la meme chose, je l'invite à venir avec moi, une sorte de fuite mais pour cela il doit savoir ce qu'il fuit si le meme cas se présente il saura quel comportement adopter.