tout à fait d'accord avec toi Axelle !Caramba! a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout et ça m'énerve vraiment de lire une telle phrase !Alyfra a écrit :un chien qui gagne une finale d'agility n'a rien d'exceptionnel à apporter aux futurs chiens
Au risque de me répéter, je trouve qu'un chien qui gagne/fait d'excellents résultats, dans une discipline sportive quelle qu'elle soit, démontre obligatoirement des qualités caractérielles. Même si ça ne permet pas de juger ses qualités de mordant et même si ce n'est pas un critère officiel de sélection, un tel chien est certainement à prendre en considération (d'ailleurs, des points sont attribués par le CFCBB pour les résultats dans ces disciplines sans mordant).
Difference entre varietes de belges
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- calim6
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : BBG
j'enrage......Bayka a écrit :tout à fait d'accord avec toi Axelle !Caramba! a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout et ça m'énerve vraiment de lire une telle phrase !Alyfra a écrit :un chien qui gagne une finale d'agility n'a rien d'exceptionnel à apporter aux futurs chiens
Au risque de me répéter, je trouve qu'un chien qui gagne/fait d'excellents résultats, dans une discipline sportive quelle qu'elle soit, démontre obligatoirement des qualités caractérielles. Même si ça ne permet pas de juger ses qualités de mordant et même si ce n'est pas un critère officiel de sélection, un tel chien est certainement à prendre en considération (d'ailleurs, des points sont attribués par le CFCBB pour les résultats dans ces disciplines sans mordant).
tout à fait d'accord avec vous et +tôt 2 fois qu'une.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
- Alyfra
- Renard futé
Je ne dénigre pas les vainqueurs d'une finale agility car c'est la discipline que je pratique le plus !!!!
mais je suis réaliste si mon chien gagne une finale agility il n'y aura guère de demande pour faire des saillies par contre mon chien est vainqueur du championnat de France en ring et ben je ne suis même pas sortie du terrain que j'aurais plein de propositions...c'est tout ce que je voulais dire par là !!!L'agility ne fait pas partie des disciplines sélectives tout comme l'obéissance!!!
Vous fachez pas j'adore l'agility !!!!!!
mais je suis réaliste si mon chien gagne une finale agility il n'y aura guère de demande pour faire des saillies par contre mon chien est vainqueur du championnat de France en ring et ben je ne suis même pas sortie du terrain que j'aurais plein de propositions...c'est tout ce que je voulais dire par là !!!L'agility ne fait pas partie des disciplines sélectives tout comme l'obéissance!!!
Vous fachez pas j'adore l'agility !!!!!!
pour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....
http://alyfra.skyrock.com/
http://www.clubcanin-pam.com/
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Et les gars, vous etes mignons, mais vous étes tous HORS SUJET
je vais vous mettre un zéro pointé sur la copie , c' est pas ce que j' ai demandé
En plus j' ai rien dit mais je me doutais que Caramba allait réagir a cette phrase
un chien qui gagne une finale d'agility n'a rien d'exceptionnel à apporter aux futurs chiens
D'ailleurs bizare que Lilisprithe et Raven ne soient pas encore venus
je vais vous mettre un zéro pointé sur la copie , c' est pas ce que j' ai demandé
En plus j' ai rien dit mais je me doutais que Caramba allait réagir a cette phrase
un chien qui gagne une finale d'agility n'a rien d'exceptionnel à apporter aux futurs chiens
D'ailleurs bizare que Lilisprithe et Raven ne soient pas encore venus
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Bliss est comment dire..................................complètement
Nous avons commencé l'agility, elle adore.....................surtout faire l'andouille, me faire tourner en bourrique.
J'aimerais la mettre au mordant car je pense sincèrement qu'elle ne serait pas mauvaise, c'est une vrai "gnaqueuse" qui en veut mais il faut trouver un club
A 10 mois, elle a un gros potentiel........................de c....nerie.
NON, JE RIGOLE.....c'est une super chienne, hyperactive avec laquelle on s'éclate. HYPER demandeuse, HYPER joueuse.
En agility, elle commence à être serieuse et s'empresse d'aller sur le terrain. Encore faut il que la conductrice que je suis s'en sorte
Je dirais....................à suivre
Nous avons commencé l'agility, elle adore.....................surtout faire l'andouille, me faire tourner en bourrique.
J'aimerais la mettre au mordant car je pense sincèrement qu'elle ne serait pas mauvaise, c'est une vrai "gnaqueuse" qui en veut mais il faut trouver un club
A 10 mois, elle a un gros potentiel........................de c....nerie.
NON, JE RIGOLE.....c'est une super chienne, hyperactive avec laquelle on s'éclate. HYPER demandeuse, HYPER joueuse.
En agility, elle commence à être serieuse et s'empresse d'aller sur le terrain. Encore faut il que la conductrice que je suis s'en sorte
Je dirais....................à suivre
Alyfra
Je crois que les choses évoluent concernant "agility et reproduction" ( ok la phrase est bizarre). De plus en plus, en Belgique, j'entends parler de personnes qui cherchent a avoir le "bon" chien en agility. Certains mariages sont sélectionés en partie sur cette base.
Je crois que les choses évoluent concernant "agility et reproduction" ( ok la phrase est bizarre). De plus en plus, en Belgique, j'entends parler de personnes qui cherchent a avoir le "bon" chien en agility. Certains mariages sont sélectionés en partie sur cette base.
Zora, Farah, et Laetitia
- Alyfra
- Renard futé
eh ben pour ne pas polluer plus le sujet je pense qu'il serait interressant d'ouvrir un post!!!!
pour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Non, vous pouvez rester les agilitystes Je suis preneuse d' infos sur l' agil, aprés tout, Hadjy était un agilityste confirmé, Akim mon permier chien fut un des précurseur de l' agility et il n' est pas exclu que j' en refasse avec mon futur chien, meme si j' ai envie avant tout de me remettre au mordant ( rci, ring )
Je fais partie des gens qui considère que l' agility et l' ob sont des disciplines a par entière , du moment qu' on les pratiques avec aciduités
Je fais partie des gens qui considère que l' agility et l' ob sont des disciplines a par entière , du moment qu' on les pratiques avec aciduités
- Mapbella
- Compagnon fidèle
Je crois que c'est ici le bon moment de me répéter............... cela dépendra des éleveurs! Un chien qui gagne une spécialité en agilité attirera certainement les éleveurs qui sont plus axés sur cette discipline. J'en connaîs au Canada qui serait définitivement très intéressé par ce spécimen car ces éleveurs 'élèvent' surtout pour cette discipline.
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Ben moi, quand je lis tout ca, je me dis que, en matiere de difference entre varietés, on croit parfois savoir ce qu'il en est et on a tt faux.
La preuve, pas mal de mes arguments que je pensais juste, ont été logiquement demonté. Donc j'avais tort.
Bref, au milieu de toutes les legendes, les "on dit" etc... Comment etre sur de pouvoir repondre a la question: ya t'il des differences notables parmis le BB?
Parce que finalement, qui est sur de sa reponse?
Avez vous lu l'article dans muzoo? A propos des dangers des differenciations entre BB?
La preuve, pas mal de mes arguments que je pensais juste, ont été logiquement demonté. Donc j'avais tort.
Bref, au milieu de toutes les legendes, les "on dit" etc... Comment etre sur de pouvoir repondre a la question: ya t'il des differences notables parmis le BB?
Avez vous lu l'article dans muzoo? A propos des dangers des differenciations entre BB?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
je ne voie qu'une solution, avoir les 4 à la maisonverodoc a écrit :Comment etre sur de pouvoir repondre a la question: ya t'il des differences notables parmis le BB?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....