vidéos net

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 02 août 2007, 22:43

oups j'avais pas bien lu pour la 1ère vidéo mais comme quoi le premier regard est celui que l'on garde!Enfin mes interrogations sont toujours d'actualités?
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent » 02 août 2007, 22:51

ils ont de la cessation, mais pas comme en sport, un halte ne les fera pas lacher ni un hurlement quelconque, le chien doit garder sa prise tant qu'il y a agression, car un chien qui décrocherait et reprendrait ou rengueulerait, légalement parlant serait considéré comme de l'acharnement (une agression et plusiers traces de morsures, proportions non respectées), donc pour une agression, on préfère une morsure franche et nette, et c'est au maitre de juger quand tout danger est écarté, et donc de récupérer son chien, la façons la plus sécurisante est encore de le décrocher, car un halte au pied, si la personne fait un mouvement le chien risuqe de remorde, donc on le prend one le soulève on s'écarte en tenant le chien et on met en sécurité.
je ne sais pas si vous saisissez la nuance.
A savoir qu'un chien qui mord en "vrai", c'est qu'il ya réel danger, et des chiens qui ont des cessations nikel sur le costume, il y a de très fortes chances qu'il ne cesse pas en vrai, excitation, adrénaline ou je ne sais quoi, ils sentent le vrai danger et croyez moi le chien est différent, et pourtant après le chien est tout nikel, gentil, sociable, la plupart sont des chiens de famille avec enfants.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 03 août 2007, 09:32

Merci, Kerprigent, pour ces très intéressants éclaircissements.
Image

Avatar du membre
stefan18000
Compagnon fidèle
Messages : 400
Enregistré le : 16 févr. 2006, 19:11
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Dans ma campagne profonde
Contact :

Message par stefan18000 » 03 août 2007, 10:00

hadjy 31 a écrit :C' est pas du mordant sportif , on dirais que c' est des petits cons qui entrainement leurs chiens, dans mon club il y a des entrainements de chiens de sécurités et meme en sécurité le chiens ne mordent pas au visage . Les chiens sont là pour neutraliser pas pour égorger les gens :?
Desoler mais bon je ne vois pas de chien mordre au visage. Je vois juste des chiens qui fond des frappe museler, qui sexecute soit dans le plastron ou a la tete afin de neutraliser.
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer

Avatar du membre
stefan18000
Compagnon fidèle
Messages : 400
Enregistré le : 16 févr. 2006, 19:11
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Dans ma campagne profonde
Contact :

Message par stefan18000 » 03 août 2007, 10:04

Kerprigent a écrit :le chien n'apprend pas à mordre au niveau du visage, mais à frapper avec une muselière renforcée au plus haut, en l'occurence le visage, pour qu'en cas d'intervention le chien puisse neutraliser les agresseurs.
un chien apprenant à taper au ventre par exemple aura 95 % de chances en réalité de taper plus bas, là où ça ne neutralise pas un agressuer, tandis qu'en apprenant au chien un placement haut, le chien descendra au plus bas au plexus et cela suffira pour stopper une agression
Au niveau du mordant on leur apprend à mordre là où il ya agression : les bras, la menace viendra à 90 % des bras et des mains

La frappe muselée comme le mordant utilitaire est réglementé, les gens ne font pas n'importe quoi, et c'est un moyen intermédiaire permettant de neutraliser sans casse une agresseur (en effet les cas où il y aura mordant en légitime défense sont rares - agression couteau ou pire-) donc devant une agression à main nues la frappe muselée est la seule alternative permettant d'utiliser le chien sans moindre mal pour les deux camps.

pour la vidéo police, ils 'agit des chiens du RAID, ça arrive que les chiens sous l'exitation se retournent sur leur maitre, à eux de savoir gérer ce genre de comportement, chez nous cela n'arrive jamais, ou si cela arrive c'est une erreur de placement du maitre, il ne s'est pas annoncé au chien en le récupérant et il se peut qu'il le prenne comme une agression et qu'il "chique" son maitre avant de se rendre compte de son erreur.

Il est clair que pour des non initiés cela peut paraitre "violent", mais cela ne l'est pas, le chien doit neutraliser dès la première intervention afin de coller au cadre légal, sinon cela devient de l'acharnement, c'est ente autres pour cela que l'on vient décrocher les chiens lors d'un mordant, pour éviter qu'il ne reprenne une prise ailleurs.

pour en revenir à la première vidéo, ce sont des maitres chiens qui s'entrainent et ils ne font pas n'importe quoi avec leur chien, ils sont très respecteux de leurs animaux et très professionnels, ils connaissent parfaitement la législation inhérente à leur fonction, et ne se prennent pas pour des "rambos" comme une large majorité de la profession.

Je les connais car ils sont inscrits sur mon forum depuis plus de 2 ans....
*+1* et merci Kerprigent, ça ma eviter de resumer et d'expliquer ce que tu viens de dire pour les vidéo :wink:
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 03 août 2007, 10:09

[quote="Kerprigent"]un chien apprenant à taper au ventre par exemple aura 95 % de chances en réalité de taper plus bas, là où ça ne neutralise pas un agressuer

ah bon, tu es sur que plus bas, après le ventre ça ne neutralise pas l' agresseur *mdr2*
C'est vrai qu' il est toujours interessant de savoir comment sont entrainés les chiens dans les corps d' élites et la police,merci pour ces précisions

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 03 août 2007, 10:31

stefan18000 a écrit :
hadjy 31 a écrit :C' est pas du mordant sportif , on dirais que c' est des petits cons qui entrainement leurs chiens, dans mon club il y a des entrainements de chiens de sécurités et meme en sécurité le chiens ne mordent pas au visage . Les chiens sont là pour neutraliser pas pour égorger les gens :?
Desoler mais bon je ne vois pas de chien mordre au visage. Je vois juste des chiens qui fond des frappe museler, qui sexecute soit dans le plastron ou a la tete afin de neutraliser.
C'est en fait le Rott qui m' a fait tiquer, en fait on vois pas trés bien qu' il est muselé, a part qu' il prend trés haut, a la limite de la gorge, mais Kerprigent nous a expliqué pourquoi . Ensuite c' est vrai que j' ai regardé les chiens et pas l' environnement , j' avais pas vu les chenil au fond, et sur le coup ,j' ai crue que c' étais des mecs qui faisaient des entrainements sauvages et non des professionnels qui entrainaient leurs chiens :? d' ou la confusion , car je n' ai vu nulle part qu' il s' agissait de chiens d' interventions

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 03 août 2007, 11:54

merci pour toutes ces précisions mais avant de mettre des vidéos comme celle avec le rott il faudrait peut être dire aux gens qu'ils expliquent ce qu'ils font comme ta vidéo qui est sur ton site cela éviterai les malentendus et éviterais peut être à des imbéciles de vouloir faire la même chose!!!
En tout cas c'est un beau métier!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Répondre