XXème MASTERS FRANCE d'AGILITY
Nous voilà de retour de la Garette dans les Marais Poitevins, et difficile de ne pas laisser un message sur le forum pour vous racontez ces supers moments!!!
C'était la 10eme finale de Nala et elle aura bientot 10ans, alors j'étais particulierement motivée pour montrer toutes ses qualités!!
Les parcours etaient vraiment à la hauteur de la finale et ça donnait encore plus envie d'y arriver!
Sur la 1ere manche (jumping), j'assure le sans faute, que nous réalisons. Je trouve notre chrono pas super, mais au final nous terminons 10ème, une belle surprise!!
Sur la 2eme manche (Agility), nous passons dans l'ordre inverse du classement du jumping soit 10 chien avant la fin. Il y a 2 fois la passerelle et les montées sont difficile à prendre. La 2eme, à 2 obstacle de la fin, a sa descente fasse à un saut mais il faut faire un virage à angle droit pour prendre un autre saut: configuration plutot dure pour Nala qui doit aller en avant pour faire sa zone mais revenir à temps!!!
Nous réalisons le parcours avec quelques ecarts, de belles frayeurs pour nos supporters qui m'ont bcp aidés!! nous sommes finalement sans faute et classés 12ème de la manche!!
Je passe une bonne nuit tranquille, car avec la complicité de nos amis restés à la maison derriere leur ordi, mes amis présents me font croire que nous sommes "que" 9ème au cumul des 2 premiers parcours, alors je suis "zen".
Le dimanche commence par un Agility tout aussi technique. Toujours une montée de passerelle difficile à prendre, et en descente un saut qui appelle mais il faut aller à la table en face. Nous passons en fonction de la 2eme manche, soit 12 chiens avant la fin. J'ai le temps de regarder mon cher coach en B et egalement de voir avec lui tout les details de conduite. Avec 2 parcours sans faute la pression commence à monter mais mes amis sont là pour m'entourer. Au depart je suis donc plutot cool, le parcours se passe parfaitement, ici aucun écart, la passerelle parfaitement exécuté, je suis meme en avance sur la chienne ce qui me permet d'aller à la table sans "accro". Encore la balaçoire! ouff c'est bon Nala n'a pas l'intention de s'envoler!! 3 sauts! et sans faute!!!! waouuuhhhhhhh quel bonheur!! je saute dans les bras de mes amis et félicite ma chienne de tout mon coeur qui à été parfaite!!
le temps de voir ma copine Laeticia et Sprite (lililoulou) faire aussi sans faute et j'apprend qu'en fait j'étais 4eme au cumul du samedi à meme pas un dixieme de Sprite!! magnifique!!
le temps de faire une petite sieste et ma maman m'annonce que nous sommes 2eme sur cette manche!!! comment ne pas etre fiere de ma louloute qui du haut de ses 9ans et 10 mois se paye le culot de terminer 2eme, à une seconde de Tao (membre de l'équipe de france) et devant 200chiens!!
Autre surprise, nous sommes desormais 2ème au cumul des 3 premieres manche. il faut à tout prix assurer le sans faute et nous sommes sans aucun doute sur le podium.
Nous passons avant derniere. La pression est à son comble Mais avec une bonne preparation aidé par mon cher Patrick, nous sommes prete pour se dernier jumping.... malheuresement la chance n'est pas avec nous...... une barre tombe à mi-parcours et enleve tout espoir de podium. Sur le moment, je suis trés triste et je m'en veux de ne pas avoir aider plus ma chienne. Mais je suis à la fois trés heureuse puisque avec notre barre et celle de Tao, 1er au cumul, c'est Laeticia et Sprite qui gagne ce 20ème Masters en C!!
La déception fait maintenant place à la joie d'avoir terminer 14ème de ce Masters ("2eme des 5pts"), avec le 4ème chrono au cumul. Je suis extremement fiere de cette chienne extraordinaire qui partage ma vie depuis presque 10ans.
Je suis heureuse d'avoir pu montrer aux divers selectionneurs et critiqueurs que ma chienne et toujours là, belle et bien présente et en pleine forme!!
Nous avons passé des moments magnifique entre amis. C'était génial de se sentir entourer comme je l'ai été.
1000000000 MERCIS à Patrick, Alain, Danielle, Maman, Papa.... mais aussi mes 2 Ludo et Marge à distance et tout les autres qui nous ont encouragés et félicités pendant ce week end!!
Un GRAND BRAVO à mes TEUTEUS!!!!!!!!!! 4magnifiques parcours!!! vous méritez votre titre à 200%!!!!!!!!!!
Une belle page se tourne sur ces Masters. Notre regard va maintenant vers la Norvege, où j'espere de tout mon coeur que Tothor ramenera une superbe coupe pour les 10ans de Nala-boudin!!