Problème avec chats
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Problème avec chats
Je croyais que les chats détestaient être mouillés, ben aujourd'hui il pleut des cordes et Luna en a croisé deux
Elle a un très bon rappel, je l'ai habitué à ne pas poursuivre les vélos, les joggeurs les moutons dans les prés etc... mais quand elle voit un chat plus rien ne l'arrête même pas la route qu'elle a traversé sans regarder (heureusement peu fréquentée).
Tant que le chat court elle le poursuit.
Quelqu'un a-t-il déjà trouver un truc pour qu'elle ne s'occupe plus des chats qui se promènent dans les champs, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions.
Je précise que ma fille a deux chats et qu'avec eux il n'y a aucun problème.
Elle a un très bon rappel, je l'ai habitué à ne pas poursuivre les vélos, les joggeurs les moutons dans les prés etc... mais quand elle voit un chat plus rien ne l'arrête même pas la route qu'elle a traversé sans regarder (heureusement peu fréquentée).
Tant que le chat court elle le poursuit.
Quelqu'un a-t-il déjà trouver un truc pour qu'elle ne s'occupe plus des chats qui se promènent dans les champs, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions.
Je précise que ma fille a deux chats et qu'avec eux il n'y a aucun problème.
Anita, Rocky et Luna
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème
Je n'ai pas peur pour les chats, d'ailleurs je ne crois pas qu'elle leur ferait quelque chose, pour elle c'est un jeu, mais dangereux car il y a parfois des routes, des voies de chemin de fer etc...(lointaines mais si le chat y va elle aussi )
Je n'ai pas peur pour les chats, d'ailleurs je ne crois pas qu'elle leur ferait quelque chose, pour elle c'est un jeu, mais dangereux car il y a parfois des routes, des voies de chemin de fer etc...(lointaines mais si le chat y va elle aussi )
Anita, Rocky et Luna
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Je suis de l'avis de Jenny, un longe est un bon moyen, assez longue pour que le chie se sente libre de bouger (et de courir) et assez solide pour pouvoir arreter le chien en pleine course!!
Je dirais juste, par securité, mieux vaut mettre des gants, sinon ca brule ...
Je dirais juste, par securité, mieux vaut mettre des gants, sinon ca brule ...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- verodoc
- Vieux loup
Ou bein chercher un proprietaire de chat volontaire qui acceptera de te preter le sien mdr
Mais a mon avis c'est pas gagné.
Par contre il y a (quasi dans toutes les villes) un coin où certaines personnes nourrissent les chats errants.
Il faut tenter de se promener par la, ca peut aider...
Mais a mon avis c'est pas gagné.
Par contre il y a (quasi dans toutes les villes) un coin où certaines personnes nourrissent les chats errants.
Il faut tenter de se promener par la, ca peut aider...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
- verodoc
- Vieux loup
Oui mais alors que faire.... Parce que courir pour rattraper un BB c'est peine perdue lool...
Une amie parle d'utiliser un collier d'education pour pouvoir reagir a distance... je sait pas trop quoi penser de cette idee, ...
Qu'est ce que vous proposez alors?
Une amie parle d'utiliser un collier d'education pour pouvoir reagir a distance... je sait pas trop quoi penser de cette idee, ...
Qu'est ce que vous proposez alors?
- beetlejuice
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
pareil pour le collier d'educ .... (quand tu lui enlève , il recommence !!! )
le seul truc qui marche pour moi , c'est l'habituer en laisse (pas t'occuper =>clic et récompense) puis plus tard , beaucoup plus tard plus de laisse ...
le seul truc qui marche pour moi , c'est l'habituer en laisse (pas t'occuper =>clic et récompense) puis plus tard , beaucoup plus tard plus de laisse ...
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......