HYGIENE DENTAIRE

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 08 août 2007, 22:35

En fait tu as tout une gamme de produits, poudre, spray, batonets a croquer etc...
Le plus efficace est bien sur la brosse à dent, mais il faut que le chien l'accepte et que ça rentre dans les habitudes du maître!

Il y a pleins de marques, si tu veux je pourrais te donner quelques noms.
L'efficacité, ben ça dépend, un chien qui a été détartré, surtout les petites races, souvent il faut recommencer tout les 6mois ou tout les ans, cela dépend, car comme je l'ai dit l'email devient rapeux après le détartrage et ça revient beaucoup plus vite! Ces produits servent juste à tuer les bactéries et de ce fait ralentir la venue du tartre, mais il ne pourra pas bien sur empecher completement sa venue.

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 08 août 2007, 22:35

bah moi aussi j'ai essayé mais comme c'est a considérer comme un "repas" et que Byron est déja super capricieux pour moi c'est pas une super solution...

Et il est bcp trop "nerveux" pour la brosse a dents, on a déja essayer vainement.

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 09 août 2007, 14:25

Merçi pour vos conseils;j'espérais plus de retour sur l'utilisation des ailes de poulet.Je ne peux pas brosser les dents de mes toutous car ils sont neuf à la maison et un certains nbre ne sera pas d'accord;je vais essayer d'en habituer le plus grand nombre à supporter que mon amie leur fasse avec une curette de dentiste(Rock le supporte très bien)
Le vétérinaire contrairement à moi n'a pas trouvé les dents d'Isou en si mauvais état ;avec un peu de chance;elle ne subira qu'un détartrage dans sa vie

La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde » 09 août 2007, 16:19

Un conseil ?
Tout simplement nourrir ses chiens au Barf ... ça résoud plein de petits tracas (dents, poils, crottes, etc.).
Mes beauceronnes de 5 et 3 ans ont des dents bien blanches, pas de tartre ni de plaque dentaire, et pas de mauvaise haleine non plus.

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 10 août 2007, 14:00

n'empeche en parlant des pillons de poulets , je me demandais si votre chien 'était pas un peu malade le lendemain?

J'ai retenté l'expérience hier et ça n'a pas loupé ! en début de nuit et ce matin, il a vomi son diner pillon!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 août 2007, 14:06

il avait pris le temps de macher ou pas ?
de mon coté je n'ai jamais donné que le pillon mais la cuisse entière, du coup ils prennent plus le temps faut tout craque pour pouvoir avaler ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 10 août 2007, 14:09

il a du mettre 5 bonnes minutes avant de le manger, d'autant plus que je lui ai tenu le plus lgtps possible...

ça loupe pas, il finit toujours par me faire une galette !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 août 2007, 14:12

et avec les ailes ca fait pareil ??? c'est bizarre ca
t'as essayé sans lui tenir sinon ? ca le stresse peut-etre et du coup il avale tout rond ?

question con subsidiaire : c'etait bien du cru pas cuit pas chauffé ? mais pas glacé quand meme ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 10 août 2007, 15:07

Pour ne pas que les dents soient "rapeuses" après le detartrage, il faut faire effectuer un pollissage. Sinon, le tartre revient tout de suite.
Image

Avatar du membre
le belge
Renard futé
Messages : 565
Enregistré le : 16 juil. 2007, 14:11
Localisation : Loiret
Contact :

Message par le belge » 10 août 2007, 16:12

Pour mes chiens, j'utilise "PLAQUEOFF"animal. Les dents sont blanches et l'halaine n'est pas mauvaise. Je trouve ce produit sur le site internet de tandem santé au prix de 28.90 euros pour le pot de 60gr et il me fait 6 mois par chien. J'évite ainsi les problèmes que l'on rencontre avec les os qui sont à mon avis plus souvent dangereux que bénéfiques.
ps: le plaqueoff ne contient que des algues spécialement sélectionnées.
Jamais souffrir,
Juste faire hennir,
Les chevaux du Plaisir...
A. BASHUNG

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 10 août 2007, 16:42

Félinéa a écrit :et avec les ailes ca fait pareil ??? c'est bizarre ca
t'as essayé sans lui tenir sinon ? ca le stresse peut-etre et du coup il avale tout rond ?

question con subsidiaire : c'etait bien du cru pas cuit pas chauffé ? mais pas glacé quand meme ?
Bah le menu de hier soir c'étai un pilon et une aile = 2 galettes

Oui oui Féli, t'inquiètes ! du tout CRU ! je les ai acheté hier matin j'ai le boucher et je lui ai donné le soir

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 10 août 2007, 19:43

Le produit qu'on peut diluer dans l'eau s'appel "Vet aquadent", c'est une solution anti-plaque pour eau de boisson. Le flacon vaut 9euros30.

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 10 août 2007, 21:44

merci de cette précision Maylis :wink:

qqn a déja testé?

Répondre