ROYAL CANIN

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

Merci pour toutes vos réponses.
Quand j'ai eu Cybelle il y a 2 mois elle était au RC maxi junior et mon véto m'a dit de passer au Médium,ce que j'ai fait.Histoire de grosseur de croquettes.
Ma précèdente tervu avait débutait au RC puis au Proplan Energie car c'était un petit gabarit mais qui se dépensait beaucoup.Et cela marchait bien.
J'en parlerai à mon véto lors de ma prochaine visite.
Apparement les éleveurs débutent avec RC on dirait,peut etre es ce une histoire commerciale.
Hier j'ai rencontré une personne de la SPA avec qui j'ai discuté et qui m'a dit que lorsque les chiots perdaient leurs dents il perdaient aussi du calcium et que ce serai bien de passer au Proplan qui à son gout est meiux.
Qu'en pensez vs?
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Moi je pense que, au dela du probleme de digestibilité et d'appetit selon le chien, les apports en Calcium, Phosphore et autres sont tous valables...
C'est l'interet de croquettes premium, les apports sont calculés pour ne pas necessité d'apport exterieur...

Bref je dirais que si ta chienne mange avec appetit, a un beau poil et a un poid correct, il ne faut pas changer pour le Ca, toutes les marques lui apporteront ca...

(Avis personnel bien sur)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent »

oui tu prends un premium ou super premium adapté à l'âge et à la taille du chien, et tu as tous les apports nécessaires
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

totalement d'accord avec verodoc, si ta chienne mange bien, a aucun soucis et que cette nourriture lui profite, ne va pas la changer pour une autre marque qui risquerait de moins lui profiter !!!
L'important quoi que tu choisisse étant de rester sur de la croquette de qualité et spéciale chiots
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

djialfness a écrit :
Félinéa a écrit :
djialfness a écrit :euuuhh :lol:

tu as quoi contre Bento, pake je vois pas de pb sur mon loup!
superbe poil brillant, un developpement super....un très bon appetit...ectect...
*mdr* tu sais ca va etre difficile de faire une liste exhaustive des marques il y en a tellement !!!!
celles qu'il a cité sont celles que l'ont trouve le plus courement en magasin tout simplement
euh la , je crois que je deconnecte serieux! m'en voulez pas je bosse de nuit, mais Féli?? le Bento kronen je me bats pour en trouver, y'en a pas en grande surface!!! :shock: ...

En ce qui me concerne, j'ai connu ta galère ! j'ai trouvé un revendeur sur paris mais avec un sac à 10 euros de plus que ce que j'aurai pu trouver ailleurs ! du coup, une fois par an, on descend dans une animalerie à coté de pithiviers et on achète direct 5 sacs ! ça me fait 50 euros d'économiser et ça couvre largement le gazole... après faut voir dans ta région !
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

OK bien compris,
Je reste avec mon RC et les grossesSSSS crottesSSSS aussi !!!!
Mais c'est pas grave , le principal étant le bien etre et la santé de la MISS.
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 »

Pour nous c'est RC depuis très longtemps et jamais aucun problème
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora »

Pour Zora, c'est RC médium sensible depuis longtemps. Selles impeccables et pas de flatulence.
Et en terme de volume, c'est plus petit pour Zora que pour Farah qui est au Hill's puppy agneau.
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Avatar du membre
sleon
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2005, 17:47
Localisation : St Aubin d'Appenai
Contact :

Message par sleon »

Tous mes chiens de travail : 4300 & 4800 : super produit
Mes chiennes à la maison : nutritionnal adulte (mieux toléré que le maxi adulte ou que le CC)
Chiennes en fin de gestation et lactation : Maxi baby dog : également un super produit
chiots de 2 à 5 mois : idem baby dog (très bien)
par contre là où je suis déçu c'est sur le junior. Sur la gamme maxi : bcp de selles molles, très mal supporté par les chiots, c'est un peu mieux avec le médium. du coup, je reste le + longtemps possible au baby dog qui lui est un excellent produit.

Et sinon, le lait pour bébé de RC est l'un des mieux que j'ai trouvé... sauf un petit pb de constipation (mais que l'on retrouve avec bcp de lait...)

Amitié
ema
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 31 mai 2007, 14:23
Localisation : Thimert (Eure et Loir)

Message par ema »

Pour les chiens de travail 4300, vraiment très bien
Pour le sevrage, le starter est vraiment le top des top. J'en donne aussi à la femelle gestante et allaitante, après je les rebooste avec du 4300 et 2 mois après la naissance on ne dirait jamais qu'elles viennent de mettre bas.
En pension RC est vraiment génial, aucun problème de transition avec les autres marques.
Je viens d'essayer une autre marque (qui sponsorise notre nationale ) pas du tout convaincue, le poil de la chienne qui a fait l'essai est devenu moche et terne et l'appétence est nettement moins bonne que RC
Avatar du membre
sleon
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2005, 17:47
Localisation : St Aubin d'Appenai
Contact :

Message par sleon »

salut ema,

et as-tu comparé starter au babydog ? si, oui... pourquoi as-tu opté pour le starter ?
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite »

sleon a écrit :salut ema,

et as-tu comparé starter au babydog ? si, oui... pourquoi as-tu opté pour le starter ?
Merci de poser la question, royal canin "m'insite" a passer au babydog, mais comme je suis super satisfaite du starter j'hesite a changer.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
ema
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 31 mai 2007, 14:23
Localisation : Thimert (Eure et Loir)

Message par ema »

je n'ai pas essayé le babydog, car le starter me convient bien
si quelqu'un l'a fait j'aimerais aussi les comments
Et toi Fabrice ?
Avatar du membre
sleon
Chiot fou
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2005, 17:47
Localisation : St Aubin d'Appenai
Contact :

Message par sleon »

bah moi , c'est l'inverse...
je suis content du babydog donc je n'ai pas essayé le starter...
d'où ma question comparative entre les 2 produits (pas au niveau de la fiche technique car je sais lire, mais au niveau pratique et utilisation) ...
Bon, l'important c'est que nous avons un produit qui nous convienne pour nos loulous, car un bon démarrage dans la vie : c'est important !
amitié
Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Message par RAY-BAN et les autres »

bonjour à tous

moi j'utilise pour la gestation et lactation de mes grosses du Starter (super produit) et mes BB commencent également avec le starter
puis je passe au Maxi Baby Dog jusqu'à environ 5 mois à 6 mois

Pour le Maxi Junior pour l'instant pas de problème avec Bacchus (à 8 mois plus de 35 kg :shock: )

pour mes adultes CC et 4300 pour les travailleurs :D

voilà

8)
Répondre