querelles entre chiennes

Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

par rapport à ce que tu expliques dans ton dernier post, je laisserai faire aussi, c'est bruyant, impressionnant mais elles ne se blessent pas :wink:

Comme Rock, j'ai mon australienne qui est encore la chef et lorsqu'un des deux belges tente de contester ou fait quelque chose qui ne lui plaît pas, elle lui attrape la gueule en râlant jusqu'à ce que le belge ne bouge plus ! Elle s'énerve plus ou moins (fait plus de bruit, etc...) selon ce qu'a osé faire le belge mais elle ne leur a jamais fait de mal ! Et souvent, après cette remise en place, Bayka n'arrête pas de lui lécher les babines en remuant la queue autant qu'elle peut ce qui a le don d'énerver Schweppes et ça s'arrête là, quant à Bacara, il met un ptit coup de dent à sa soeur histoire de et c'est tout :lol:

Les seuls cas où le risque de "bagarre" apparaît sont lors des jeux avec un jouet. Je surveille autant que je peux et si ça s'énerve de trop à mon goût (ce qui est rare heureusement) : Schweppes qui s'en prend de plus en plus aux belges parce qu'ils attrapent à chaque fois le jouet et pas elle ou Bacara qui s'en prend à sa soeur un peu fortement, je râle après celui qui pousse le bouchon trop loin et c'est ok !

Maintenant, il est déjà arrivé une ou deux fois que je retrouve Bayka avec une marque de croc sur le museau (des poils en moins) à mon retour du boulot (mais bon c'est connu qu'elle soit chiante avec les autres alors ça ne m'étonne pas trop et pi c'est rien du tout).

Par contre, vendredi, j'ai trouvé un "trou" dans le cou de Schweppes ... c'est la première fois que ça va jusque là... Que s'est-il passé ? ça peut aussi bien être causé par mon mâle (qui ne supporte pas à 100% les remises en place de la rouge merle parfois un peu excessive mais c'est toujours soumis jusque là) que par ma femelle... à surveiller...
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

chez nous peu de bagarre, ça grogne parfois mais ça ne va généralement pas plus loin. Uno est arrivé Loulou avait déjà 8 ans et il a eu vite fait de prendre le dessus, on a toujours laissé faire même si parfois l'envie de les séparer nous tenailler. Il n'y a jamais eu de bobo. A l'heure actuelle les seuls moments où celà "frotte" qqs fois un peu plus sec c'est toujours pour une question de nourriture et c'est aussi le seul moment où Loulou ne cède pas. Dans ces cas là un rappel autoritaire de la voix suffit à calmer tout le monde. Dans le quotidien avoir 2 mâles à la maison ne posent pas de problème.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Le seul problème d'avoir plusieurs males à la maison est le fait d'avoir qq femelles qui de temps en temps sont en chaleur:là vigilance extrème sinon ce n'est que du bonheur
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

chipper (bbg 2.5 mois) et samy (york) s'entendent plutôt bien, mais qq fois, chipper doit dépasser la mesure et se fait rappeler à l'ordre, elle lui mord les babines ... il pleure un coup et oublie plus ou moins vite.

j'ai un peu peur que la tendance ne s'inverse lorsqu'il va grandir et si c'est lui qui lui mord les babines, j'ai peur que la chienne n'aie plus rien pour pleurer :(
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Sally, à quelle fréquence se battent-elles?
Et dans quelles circonstances exactement?
Est-ce toujours la même qui commence? Et est-ce toujours la même qui a le dessus?
Perso, ce que je lis dans ton premier post me fait plutôt peur pour la suite des événements... A ta place j'éviterais de laisser monter la mayonnaise...
Image
Mapbella
Compagnon fidèle

Message par Mapbella »

Caramba! a écrit :Perso, ce que je lis dans ton premier post me fait plutôt peur pour la suite des événements... A ta place j'éviterais de laisser monter la mayonnaise...
Tout à fait d'accord. Je vis avec plusieurs femelles ouvertes à très gros caractères. Certaines d'entre elles, se seraient mortel pour moi de les laisser ensemble pour AUCUNE minute sinon je suis assurée que j'aurais des femelles gravement blessées et même tuées.

Tout comme nous, nous rencontrons des gens ou nous connaissons des gens avec qui on est tout simplement pas capable d'endurer ou de supporter. C'est comme les chiens(nes), tu ne peux pas forcer tes chiennes à s'aimer. Si je ne me trompe pas, elles sont relativement assez jeunes quand même? Définitivement, si j'étais toi, j'éviterais immédiatement ses situations si elles continuent à grandir en fréquence et que tu vois que le comportement de tes chiennes ne s'améliore pas.

Je n'aime pas entendre les gens dire que TOUT chiens peuvent s'accorder entre eux.....il ne suffit que de bien les éduquer et les entraîner. Car je trouve cet énoncé très erroné! Dans toutes mes expériences dans le monde canin, j'en ai vu et j'en ai observé des comportements de chiens les uns et les autres et je suis encore très convaincue que non pas TOUT les chiens finissent par s'accorder amicablement.

Donc, il faudra peut-être que tu penses à les séparer définitivement.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

En règle générale mes deux chiennes s'entendent vraiment super bien. Elles sont tout le temps collées l'une à l'autre.
Les bagarres sont causées par les jouets et sont aussi dues au fait que Sally en a assez en promenade de se faire sauter dessus et arracher les poils par Bianca qui veut jouer. Elle la remet donc à sa place ce que Bianca ne supporte plus donc c'est bagarre. Je dirais que c'est quasiment toujours Sally qui commençe les bagarres. Elles se battent environ 2-3 fois par semaine.
Depuis un petit peu elles le font plus souvent, est ce que ça pourrait être lié aux premières chaleurs de Bianca?
Cet après midi elles se sont encore battues en promenade et cette fois ci j'ai du les séparer car elles ne voulaient pas s'arrêter. Elles n'ont eu aucune blessures, juste des poils d'arrachés. Elles sont de force à peu près égalle et un coup c'est l'une qui gagne, un coup c'est l'autre mais là ça fait 3 fois de suite que Bianca a le dessus.
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

Personnellement je n'interviens que lorsque je sens que c'est plus que du petit clash de remise en place ou pour un jouet, la dernière fois c'était entre mes deux mâles, quand je n'avais pas encore sorti le jeune du chenil j'entendais déjà le plus vieux donner des grognements.....là ce n'était pas pour rire, je ne les mets plus ensembles pour le moment, pour les femelles idem, c'est selon les affinités, ma femelle déborde toujours sur les autres, je lui demande de se calmer une fois, et elle voit qu'il n'y a aucune raison de se facher et c'est bon.
Après y'a des affinités entre chiens, je fais les groupes selon, en surveillant qu'il n'y ai pas de changements d'humeur.....
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

à propos des chaleurs, j'ai constaté qu'il était possible qu'une chienne en chaleur "provoque" des bagarres. Je m'explique : j'avais pris Schweppes avec moi lors de mes études, et elle a démarré ses chaleurs pendant ce moment... je la promenais plusieurs fois par jour dans un parc où se retrouvaient une setter irlandais et une labrador, ça allait jusque là mais lorsque Schweppes a eu ses chaleurs, les deux femelles se sont jetées sur ma pov pouette à plusieurs reprises !

donc pitêtre que c'est un peu lié... :?: :?: :?:

et ce que j'ai pu remarquer dans ma meute, c'est que depuis que les BB sont adultes, Schweppes a eu une période où elle les remettait en place plus souvent que de coutume, surtout avec mon mâle qui a tendance a avoir du mal à supporter de se faire soumettre par elle....
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

sally a écrit :En règle générale mes deux chiennes s'entendent vraiment super bien. Elles sont tout le temps collées l'une à l'autre.
Les bagarres sont causées par les jouets et sont aussi dues au fait que Sally en a assez en promenade de se faire sauter dessus et arracher les poils par Bianca qui veut jouer. Elle la remet donc à sa place ce que Bianca ne supporte plus donc c'est bagarre. Je dirais que c'est quasiment toujours Sally qui commençe les bagarres. Elles se battent environ 2-3 fois par semaine.
Depuis un petit peu elles le font plus souvent, est ce que ça pourrait être lié aux premières chaleurs de Bianca?
Cet après midi elles se sont encore battues en promenade et cette fois ci j'ai du les séparer car elles ne voulaient pas s'arrêter. Elles n'ont eu aucune blessures, juste des poils d'arrachés. Elles sont de force à peu près égalle et un coup c'est l'une qui gagne, un coup c'est l'autre mais là ça fait 3 fois de suite que Bianca a le dessus.
Je maintiens ce que j'ai dit. A ta place, je ne laisserais pas monter la mayo. Pour commencer, je tâcherais d'empêcher Bianca de sauter tout le temps sur Sally (je fais pareil avec Fiesta, si je la laissais faire, plus personne ne passerait les portes). Et puis j'éviterais les situations conflictuelles (je rangerais les jouets).
Image
Répondre