Mon chiot tervueren et mes enfants

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

j'utilise moi-même la méthode préconnisée par caro, et c'est vrai qu'ezlle fait des merveilles !!!!!

vari-kennel près de moi les premières nuits, puis de plus en plus éloignée, et enfin, placée à l'endroit où l'on aimerait que le loulou dorme ! pas de pleurs, et des bébés très vite propres la nuit :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

alex34 a écrit : j'ai peur qu'apres il comprenne pas pourquoi il dort plus dedant,
moi non plus...... pourquoi ne peut il pas dormir dedans?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Reponse

Message par alex34 »

Sylvie a écrit :
alex34 a écrit : j'ai peur qu'apres il comprenne pas pourquoi il dort plus dedant,
moi non plus...... pourquoi ne peut il pas dormir dedans?
Bonjour,
Je vous explique pourquoi, c'est tout simplement un choix personnel. Je pense que chacun dans la maison a sa place, j'adore mes animaux mais il doit y avoir des regles afin de preserver le bien etre de chacun. Mes animaux ont acces a la maison toute la journée ( je suis mere au foyer donc ils sont pres de moi de 7h00 le matin a minuit ou 1 heure du matin quand je me couche), je fais beacoup d'activité avec mes deux chiens (promenade, baignade, parcours sportif et bientot education, agility etc). Juste pour dire qu'ils ne sont pas malheureux, mais le soir chacun son dodo, les chiens sont a la niche (j'en ai pris une qui garde la chaleur l'hiver et la fraicheur l'ete), je precise qu'elle est placé a l'abris sous le auvant et qu'ils ont l'hiver, un tapis et une couverture.
Mais je ne trouve pas ca sain de garder dans la maison enfermé toute une nuit: 2 chiens, 2 chats, un lapin et des oiseaux. Et je ne vois pas pourquoi un et pas les autres donc ils sont dehors la nuit. C'est un facon de voir les choses, chacun fait comme il pense etre le mieux, c'est pas pour ca que mes animaux sont mal entretenus, manque d'affection ou sont malheureux. Avant les chiens avaient un boulot celui de gardien, ils dormaient dehors, et c'est nous qui en avont fait des chiens de salon ... Etaient ils plus malheureux ? Je ne pense pas ... mais ce n'est que mon avis. Il y a des personnes qui prennent leur chien pour un enfant, un personne de la famille et je pense que c'est la que le chien perd ses reperes. A mon avis, et c'est ce que je fais, chacun doit rester a sa place. :D . Ce n'est bien sur qu'une opinion personnelle et je ne souhaite offenser personne.
C'etait juste pour repondre a ta question Sylvie.
Amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Re: Reponse

Message par aghate »

alex34 a écrit :
Sylvie a écrit :
alex34 a écrit : j'ai peur qu'apres il comprenne pas pourquoi il dort plus dedant,
moi non plus...... pourquoi ne peut il pas dormir dedans?
Bonjour,
Je vous explique pourquoi, c'est tout simplement un choix personnel. Avant les chiens avaient un boulot celui de gardien, ils dormaient dehors, et c'est nous qui en avont fait des chiens de salon ... Etaient ils plus malheureux ? Je ne pense pas ... mais ce n'est que mon avis. Il y a des personnes qui prennent leur chien pour un enfant, un personne de la famille et je pense que c'est la que le chien perd ses reperes. A mon avis, et c'est ce que je fais, chacun doit rester a sa place. :D . alex
D'accord avec toi sur ''les chiens de salon'', Chipper BBG qui aura bientôt trois mois est destiné à rester dehors en journée (avec niche et tout ce qu'il lui faut) . Car je pense qu'un bb n'es pas un chien de salon, j'ai déjà un york et si j'avais voulu un chien de ''canapé'' j'aurais pris un second york sans pb et pas un BB. Par contre la nuit je souhaite avoir toute ma ménagerie à l'intérieur avec moi. C'est pour me tranquiliser moi (j'aime savoir la meute en sécurité dans le même espace) et non pas parce que le chien ne pourrait pas rester dehors en théorie. Mais c'est vrai que, contrairement à toi, je n'ai pas d'enfants c'est vrai que la répartition de l'espace à l'intérieur est plus simple pour moi .... En fait je suis d'accord avec toi sur le chacun à sa place ; plus la ''famille'' est grande plus c'est important à mon avis d'être lucide sur ce point.
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

pourquoi dire que des chiens qui vivent à l'intérieur sont des chiens de salon , il y a un côté un peu méprisant dans cette expression :(
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Cela ne me gène pas de considérer tous mes chiens comme des chiens de salon;c'est un choix personnel :BB comm cairns.La journée si je suis présente ils vont et viennent comme ils le souhaitent;quand je travaille et la nuit tout le monde est à la maison.Pour ma part peu importe que le chien soit dehors ou dedans:tout est question d'habitude et de rigueur.
Mes chiens de canapé font néanmoins beaucoup d'exercices(agility;obé;obérythméé et l'un d'entre eux s'exerce au mordant),ce qu'ils préfèrent le plus néanmoins se sont les promenades en forét
Pour ma part si j'avais choisi de les faire vivre dehors :dans un premier temps je leur interdirais l'accès à la maison quitte à assouplir cette règle dans un deuxième temps
Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 »

Le terme "chien de salon" n'avait rien de pejoratif, et encore moins de meprisant :oops: (j'ai vecu avec mon chien et mes chats en appartement). Je suis desolais, rysma que vous l'ayez pris ainsi, ce n'etait pas le but recherché, je n'ai fait que repondre a Sylvie qui me demandez pourquoi il ne pouvait pas dormir dedant.
Cependant, bien que je n'ai pas a me justifier :( , mes chiens ne sont pas plus malheureux que d'autre, ils ont amour, tendresse, attention, jeux, soins et nourriture.
En fait je pense que ce forum est tres interessant, on y rencontre des personnes sympas amoureuses de la race canine et les sujets sont supers interressants.
Juste pour le petit clin d'oeil :wink: , je suis sur de ne pas etre la seule a avoir un chien qui dort dans une niche et que toutes ces autres personnes aiment enormement leur chien !!!
Qu'en pensez vous ? :wink:
Chacun fait ses propres choix, en fonction de son mode de vie tout simplement. De plus pour etre tout a fait honnete, j'apprecie beaucoup ce coté gardien qu'ont mes chiens, ca me rassure tout simplement.
Ce n'est encore que mon avis et cela n'a rien de meprisant, je tiens a le preciser :D . Encore desolais d'avoir employé un terme mal interpreté, :D
Amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

pas de souci , mais c'est vrai que cela m'avait un peu peinée car mes chiens vivent à l'intérieur et du coup l'impression que de ce fait ce n'était plus de 'vrais'chiens
maintenant comme tu le dis , tes chiens tu t'en occupes , ils ne sont pas seulement comme décoration du jardin ce que l'on voit malheureusement chez pas mal de maitres donc c'est trés bien :D
c'est vrai que les miens vivent et dorment à la maison et cela pour plusieurs raisons , j'aime bien les avoir prés de moi , quand je travaille cela évite qu'ils aboient dans la journée car il y a pas mal de promeneurs qui passent devant chez moi et 6 c'est bruyant quand ils aboient :lol:
enfin je me sens plus tranquille de les savoir en surêté , des amis ayant eu leur chien empoissonné et un de mes clients a perdu son chien écrasé car un ....... a ouvert la grille pourtant cadenassée :(
enfin , je pense que c'est à moi de protéger mes chiens et non à mes chiens de me protéger
j'ai du terrain donc quand je suis là , ils sont dehors , avant le travail , ils ont deux heures de liberté et de ballades et le soir c'est ballade
ils vont aussi en club
mode de vie différent mais même amour du chien :wink:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Jamais dis que ton chien va etre malheureux, j'ai cherché à poser la question de façon la plus neutre possible, pour ne pas donner l'impression de juger, mais bon.
De toute façon, pour ce qui me concerne je préfère garder mes chiens avec moi la nuit, soit pour la tranquillité du voisinage, soit pour les protéger du danger et du froid (je crois que, quand meme, l'hiver ce n'est pas si agréable, et je me méfie des gens).
Des amis à moi gardent les chiens déhors la nuit en été car ils pensent lui donner un peu de soulage à la chaleur, et ils sont tout à fait des chiens heureux.
Donc, que chacun fasse comme il veut. Seulement une observation: en ce qui concerne le chien de garde, il est beaucoup plus efficace à l'intérieur de la maison, où il ne peut pas etre empoisonné sans que les voleurs entrent auparavant.
Un chien dans la cour ne peut pas faire beaucoup de garde, un bout de viande empoisonné et hop plus de chien. Que le cambioleur ait le courage d'entrer chez moi, avec deux chiens derrière la porte, c'est moins évident!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Sylvie a écrit :
je préfère garder mes chiens avec moi la nuit, soit pour la tranquillité du voisinage, soit pour les protéger du danger et du froid (je crois que, quand meme, l'hiver ce n'est pas si agréable, et je me méfie des gens).

... il est beaucoup plus efficace à l'intérieur de la maison, où il ne peut pas etre empoisonné ...
:shock: :shock: :shock: Ben dit donc, c'est un peu effrayant comme point de vue. Enfin je comprend ce que tu veux dier, je sais que c'est deja arrivé quelquefois. Mais c'est pas si courant que ca... (enfin j'espere!! :? )

Perso chez nous ils sont tous a l'interieur, mais c'est par habitude, aprce qu'on aime les avoir tout le temps pret de nous. Je pense, pour ma part, qu'un bon chenil protege bien du froid, et qu'un chien qui y dort toute l'annee a toutes les armes necessaires pour el supporter sans la moindre gene (poils, petites couches de graisses sous cutannées et systeme immunitaire gonflé a bloque).

Pour ce qui est de la tranquilité du voisinage, là par contre je comprend le point de vue de Sylvie. C'est plus facile de s'assurer que le chien reste silencieux qund il est a l'interieur. Mais heureusement, pas mal de chiens restent en chenil sans aboyer tout le temps (une chance pour nos nuits, nous, habitants de village pleins de chiens lol)

Apres, il parait que les BB sont pas mal aboyeur... Eiko n'aboie qu'en cas de bruit suspect ...

A voir. En tout cas je ne pense pas qu'un chien qui dorme en chenil soit malheureux, apres tout, ce n'est qu'une question d'habitude... Une piece au rez de chaussee, ou une piece dans le jardin, c'est la meme chose non?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 »

Bonsoir,
Merci pour vos messages, et desolais si je suis un peu sur la defensive mais je me suis entendu dire tellement de fois que je n'aimais pas mes animaux car ils dormaient dehors que... enfin voila pas plus :wink:
Je dois quand meme avoué que j'habite dans le midi et qu'il fait rarement tres froid, et quand c'est le cas mon petit york, qui prefere dormir dehors d'habitude, boude a sortir alors je le laisse au salon (pareil quand il pleut, j'ai peur qu'il prenne mal, je sais mon veto me dit que c'est bete mais bon) :oops: et je pense que ce sera pareil avec Chips (bbt).
Pour les aboiements je les eduque pour ne pas qu'ils aboient pour rien et ca a bien marché avec mon York (reputé bruyant lol), j'espere que ce sera pareil pour chips mais pour le moment pas de problemes.
A bientot
amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!
Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 »

Pour le point que j'avais amené de mettre la cage a cote de notre lit et de l'éloigner progressivement, ca ne voulais dire en aucun cas que c'etait mal de mettre un chien dehors...

Mais il n'est pas impossible de preconiser cette methode, jusqu'a amener le chien a dormir dehors progressivement...

Mais apres , je n'ai jamais eu de chiots alors je laisse les autres donner leur avis!! P-e ont-ils de bon trucs pour partir un chien dehors aussi!! :wink:
Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 »

Caro24 a écrit :Pour le point que j'avais amené de mettre la cage a cote de notre lit et de l'éloigner progressivement, ca ne voulais dire en aucun cas que c'etait mal de mettre un chien dehors...

Mais il n'est pas impossible de preconiser cette methode, jusqu'a amener le chien a dormir dehors progressivement...

Mais apres , je n'ai jamais eu de chiots alors je laisse les autres donner leur avis!! P-e ont-ils de bon trucs pour partir un chien dehors aussi!! :wink:
Je sais Caro24, c'est dans ce sens que je l'avais pris, merci du conseil. J'ai essayé de le mettre en application mais sans cage car je n'en ai pas encore et la niche ca fesait un peu trop dans la chambre (pas assez de place :lol: ) mais chips avait decidé de dormir dans le lit et pas sur son tapis, malgres le fait que je le rassurais en le carressant. Des que je m'endormais, il montait doucement au fond du lit, alors apres avoir bataillé un bon moment, j'ai essayé de le mettre au salon et la il a decidé de dormir sur le canapé... j'ai donc fini par le remettre a la niche.
Je cherche une caisse de transport type Atlas Car / FERPLAST, enfin ce genre la. Comme ca je vais l'habituer a aller dedant a la maison en y mettant son tapis pour la "sieste" pour qu'il s'y sente bien, afin de le mettre ensuite dans la voiture (car c'est pas sa tasse de thé, meme si il sait qu'il y a la ballade en foret au bout). Je l'utiliserais peut etre aussi cet hiver, si il y est bien, pour la nuit si il fait froid ou si il pleut, on verra comment il va s'y adapter.
Amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!
Répondre