vari-kennel près de moi les premières nuits, puis de plus en plus éloignée, et enfin, placée à l'endroit où l'on aimerait que le loulou dorme ! pas de pleurs, et des bébés très vite propres la nuit

Bonjour,Sylvie a écrit :moi non plus...... pourquoi ne peut il pas dormir dedans?alex34 a écrit : j'ai peur qu'apres il comprenne pas pourquoi il dort plus dedant,
D'accord avec toi sur ''les chiens de salon'', Chipper BBG qui aura bientôt trois mois est destiné à rester dehors en journée (avec niche et tout ce qu'il lui faut) . Car je pense qu'un bb n'es pas un chien de salon, j'ai déjà un york et si j'avais voulu un chien de ''canapé'' j'aurais pris un second york sans pb et pas un BB. Par contre la nuit je souhaite avoir toute ma ménagerie à l'intérieur avec moi. C'est pour me tranquiliser moi (j'aime savoir la meute en sécurité dans le même espace) et non pas parce que le chien ne pourrait pas rester dehors en théorie. Mais c'est vrai que, contrairement à toi, je n'ai pas d'enfants c'est vrai que la répartition de l'espace à l'intérieur est plus simple pour moi .... En fait je suis d'accord avec toi sur le chacun à sa place ; plus la ''famille'' est grande plus c'est important à mon avis d'être lucide sur ce point.alex34 a écrit :Bonjour,Sylvie a écrit :moi non plus...... pourquoi ne peut il pas dormir dedans?alex34 a écrit : j'ai peur qu'apres il comprenne pas pourquoi il dort plus dedant,
Je vous explique pourquoi, c'est tout simplement un choix personnel. Avant les chiens avaient un boulot celui de gardien, ils dormaient dehors, et c'est nous qui en avont fait des chiens de salon ... Etaient ils plus malheureux ? Je ne pense pas ... mais ce n'est que mon avis. Il y a des personnes qui prennent leur chien pour un enfant, un personne de la famille et je pense que c'est la que le chien perd ses reperes. A mon avis, et c'est ce que je fais, chacun doit rester a sa place.. alex
Sylvie a écrit :
je préfère garder mes chiens avec moi la nuit, soit pour la tranquillité du voisinage, soit pour les protéger du danger et du froid (je crois que, quand meme, l'hiver ce n'est pas si agréable, et je me méfie des gens).
... il est beaucoup plus efficace à l'intérieur de la maison, où il ne peut pas etre empoisonné ...
Je sais Caro24, c'est dans ce sens que je l'avais pris, merci du conseil. J'ai essayé de le mettre en application mais sans cage car je n'en ai pas encore et la niche ca fesait un peu trop dans la chambre (pas assez de placeCaro24 a écrit :Pour le point que j'avais amené de mettre la cage a cote de notre lit et de l'éloigner progressivement, ca ne voulais dire en aucun cas que c'etait mal de mettre un chien dehors...
Mais il n'est pas impossible de preconiser cette methode, jusqu'a amener le chien a dormir dehors progressivement...
Mais apres , je n'ai jamais eu de chiots alors je laisse les autres donner leur avis!! P-e ont-ils de bon trucs pour partir un chien dehors aussi!!