Schipperke

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Le schipperke a vraiment la forme du groenendael et du tervueren...au niveau tête aussi, un peu caractére et couleur.

Image

Image

Voici Elwin...Mais a mon avis c'est surtout une histoire d'origine, il en parle dans un "sans laisse" je vais essayer de retrouver ça.... :?
Pauline.
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

je ne les trouve pas proportionné par rapport a leurs taille.J'ai trouvé des photos sur le net,et j'en ai vu aux expos,ils ont un trop gros corp et de toutes petites pattes...

Image

Puis je trouve ça trop nerveux,ils n'ont pas le caractère calme...Aux expos niveau schipperke c'était le boucan! *copain*
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Ola tu va te faire disputer par Marléne même si mon avis te rejoint... (au niveau bruit :wink: ) Par contre le chien que tu as trouvé en photo sur le net est trés trés moche!!! La race n'est pas trés "homogéne" il y a des chiens avec des yeux rond, un corp tout drole... :lol:

Mais ceux de la bande a moneuse sont vraiment magnifique (c'est d'ailleurs pour cela qu'il font beaucoup de résultats en expo..) et je ne dit pas ça parce que ma chienne vient de la bas! Il y a plusieurs élevage dans le Nord et jamais j'en aurais pris un ailleurs en plus les leurs sont trés bien éduqués contrairement a certains.... :roll:


Voici une photo de Syogun de la Bande a Moneuse (frére de la maman de ma chienne), il gagne toute les expos...(enfin Marléne en parlera mieux que moi) :

Image


Il est quand même plus joli que celui que tu as trouvé sur le net??? 8)
Pauline.
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

effectivement,il a plus joli allure que l'autre!mais je trouve qu'il a qu'a meme une trop grosse tete... *boulet3* *deja dehors*

Bon enfin,chaqu'un ses gouts et ça n'empèche que je suppose,qu'il doit y avoir des adorables schipperkes comme il peut y en avoir des monstrueux et c'est pareille chez tout le monde!
uramistu
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 03 août 2005, 13:21
Localisation : Dans le grand nord

Message par uramistu »

ATTENTION A CE QUE VOUS DITES JE POURAIS MAL LE PRENDRE lol!!!!
non serieusement je comprend pas pourquoi tu dis que syogun a une grosse tete il remporte tout!!! NE 2004 france et belgique et NE2005 belgique championt de france belgique et international et tourne en agility 2 et va de temps en temps sur le troupeau par contre la mere de la chienne de pauline elle tourne mieux sur canard que sur mouton un petit rapelle de la race (standar ) il n y a pas de taille mais sa marche au poids de 3 à 9kg!!!!
voila mais les petites pates et les yeux globulle moi je sais d ou sa viens et aussi les gens voient des chiens mal typé par rapport a la race et ils sont typé americain.....
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

Joli le Syogun en effet :D , c'est rare de voir d'aussis jolis shipperkes, d'ordinaire, on croise plutot le genre bouboule qu'a montré maylis :roll:
Et qui n'ont plus rien en commun avec leurs "grands frères"...

Je suis contente de savoir qu'il existe de jolies lignées, où la ressemblance de petit loup gronendael a été maintenue ;)

En fait, la seule chose qui m'embête un peu chez les shipperke, c'est l'absence de queue. Ca serait tellement joli avec un fier panache ces petits chiens :)
uramistu
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 03 août 2005, 13:21
Localisation : Dans le grand nord

Message par uramistu »

a si tu veus des schipperkes a queu viens me voir a la NE la j aurais une fille de syogun (ELLE A MOIS ET DEMIE) et une chienne normalement qui viens de cher mes parents qui viens de hongrie .mais je sais pas comment et sa queu .... :lol:
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Il y auras aussi vitoux avec une queue...Bref il y en auras quelques uns!
Mais le probléme avec la queue c'est qu'elle remonte sur le dos car il n'y a pas encore eu de selection mais ça ne saurait tarder! Effectivment syogun est magnifique et en plus il travail bien...Beau et Bon!!! :wink:
Pauline.
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

elwin a écrit :il y a des chiens avec des yeux rond, un corp tout drole... :lol:
je va me faire taper dessus, mais chez le "grand" belge aussi :roll:
Maylis a écrit :Aux expos niveau schipperke c'était le boucan
z'ont pas pu faire pire que les ba , si ???
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Mdr féli!C'est vrai que les ba ils sont pas mal non plus au niveau bruit!lolll
Tu sait marlène je ne connait pas le schipperke,donc si tu dit qu'il gagne pleins de fois ça veut dire qu'il est beau pour sa "variété" mais moi mon avis personelle,je ne les trouve pas proportionné...

Aprés,niveau caractère je ne les connais pas assez bien pour en déduire quelque chose.
uramistu
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 03 août 2005, 13:21
Localisation : Dans le grand nord

Message par uramistu »

DONC tu te rend a la national je veux bien te montrer tous mes schipperkes si tu veux j aurrais meme une portée de 7 semaines avec moi !!!! :lol:
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Je suis malheureusement pas à la nationale!Je suis trop dégoutés,je serait en vacs! :evil:
Mais l'année prochaine j'y serait a coup sur!!!! :D
Sinon,tu habite vers ou?Car je fait toujours les expo de toulouse(vu que c'est la que j'habite)si un jour tu en fait une je pourrais avoir l'occasion de découvrir des "beaux schipperkes" :wink:

Je suis vraiment déçu de pas pouvoir venir,j'aurais pourtant aimer vous rencontrez et puis voir tes schipperkes!
uramistu
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 03 août 2005, 13:21
Localisation : Dans le grand nord

Message par uramistu »

dommagemais bon on te racconteras tout !!!!!
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

J'espère bien!!!Il faut faire un topic spécial NE!!!avec pleins de photos!lolll :D
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

moi je les aime avec des queues... quand à geuelard ou non j'ai connu les deux comem je connait des grands belges qui sont tres commères :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Répondre