quel collier anti aboiement?

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

ca fait 4 ans que je vends les bc 50e et quelques temps que je l'utilise. Tout d'abord ce n'est pas un coup de jus comme vu plus haut ou une decharge electrique. Ce n'est pas comme quand vous mettez la main sur une cloture à vache, comme l'a dit Ketarosan c'est une correction electrostatique. C'est comme quand vous refermez votre portiere de voiture, ou que vous touchez kkun d'electrique. C'est loin d'etre agreable je vous l'accorde mais il n'y a aucun risque que le chien devienne cardiaque, que cela le brule ou lui cause des troubles de comportement... Je l'ai essayé sur la main et mis a part raidir le muscle, ce n'est pas "douloureux".

Je prefere le mettre a mes chiennes, plutot que d'aller leur taper dessus a longueur de journée parcequ'elle jappe apres le chat du voisin qui les nargue... :evil: De plus, ce n'est pas une repression permanente, c'est a dire qu"elle se font avoir 3,4 fois pour la plupart (cela varie en fonction des chiens) et par la suite, elles comprennent que quand elles ont le collier autour du cou, il faut se taire... C'est une forme d'education.
De plus, nous ne pouvons en avoir une utilisation abusive car le collier se declenche seul, donc pas d'exces dans son utilisation et le chien est loin d'etre bete pour ne pas comprendre, il ne faut pas les sous estimés, surtout nos BB...

Maintenant, il me suffit de leur montrer a travers la fenetre pour qu'elles arretent de japper sans raison...

De plus, il ne faut pas leur laisser la journée entiere, un chien a besoin de s'exprimer mais il faut qu'il comprenne qu'il y a des moments pour cela et d'autre ou il faut se taire.

Les colliers electriques ont été interdits dans certains pays a cause des colliers de dressage. Certains s'en servent de maniere inutile et abusive pour martiriser leur chien. Comme tout, il faut interdire car les gens ne sont pas capables de se responsabiliser seul. Il faut faire une difference entre le gars qui "bosse" son chien, qui court apres les resultats et qui "cartonne" son chien quand ce dernier n'as pas fait assez de points. C'est a acuse des gens comme cela que les colliers ont une mauvaise reputation. D'autre en revanche utilise le collier de dressage pour le rappel, c'est le seul moyen pour eux de pouvoir promener leur chien et de pouvoir les laisser gambader, en étant sur de leur rappel. C'est pour eux le seul moyen d'offrir une certaine liberté a leur chien.

Comme pour tout, c'est au maitre d'etre responsable et judicieux... et c'est pas le plus simple...
Fanny
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

Raïa a écrit :Tout d'abord ce n'est pas un coup de jus comme vu plus haut ou une decharge electrique. Ce n'est pas comme quand vous mettez la main sur une cloture à vache, comme l'a dit Ketarosan c'est une correction electrostatique. C'est comme quand vous refermez votre portiere de voiture, ou que vous touchez kkun d'electrique.
Vous jouez sur les mots, c'est la même chose, non ?
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert »

Il y a la sanction physique mais il y a la sanction psychologique sur le chien !

Bien sur qu’au plus mauvais des maux il faut choisir le moins mauvais !
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

La Blonde a écrit :
Raïa a écrit :Tout d'abord ce n'est pas un coup de jus comme vu plus haut ou une decharge electrique. Ce n'est pas comme quand vous mettez la main sur une cloture à vache, comme l'a dit Ketarosan c'est une correction electrostatique. C'est comme quand vous refermez votre portiere de voiture, ou que vous touchez kkun d'electrique.
Vous jouez sur les mots, c'est la même chose, non ?
Mettez la main sur une cloture et refermez votre portiere de voiture, je vous assure qu'il y a une sacré difference...
Fanny
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

Raïa a écrit :
La Blonde a écrit :
Raïa a écrit :Tout d'abord ce n'est pas un coup de jus comme vu plus haut ou une decharge electrique. Ce n'est pas comme quand vous mettez la main sur une cloture à vache, comme l'a dit Ketarosan c'est une correction electrostatique. C'est comme quand vous refermez votre portiere de voiture, ou que vous touchez kkun d'electrique.
Vous jouez sur les mots, c'est la même chose, non ?
Mettez la main sur une cloture et refermez votre portiere de voiture, je vous assure qu'il y a une sacré difference...
J'ai des chevaux ... donc une cloture électrique.
Le principe est le même (une pile qui alimente une électrode), seule l'intensité change ... Et c'est ça qui est plus ou moins douloureux.
J'ai regardé sur internet le collier dont vous parlez, il fonctionne exactement sur le même principe que les autres, c'est juste une histoire de vocabulaire pour les les maitres culpabilisent moins ...
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

je l'avais déjà raconté, mais je ne sais plus sur quel post :oops:

ma nièce de 10 ans s'amuse à mettre le collier anti-aboiement sur son cou afin de montrer que celui-ci est vraiment inoffensif !!!

et quand on voit son gabarit.............................................. c'est que ça n'a strictement rien à voir avec un collier dit "de dressage" :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

Pas de souci pour les boulettes de viande avec poison jettées par des voisins gênés (ou des voleurs),il y a une bonne et unique solution,cšest le collier électrique...
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

les voleurs ,le collier cela les arrange au contraire et ne les empéchera pas d'essayer de se débarasser du chien , je ne vois pas le rapport
bonne et unique solution , bonne j'ai des doutes , solution d'urgence je peux le comprendre mais unique?

je ne veux pas relancer ce débat , j'ai donné mon point de vue mais une petite chose m'a surprise , dire que nous nous sommes lachés contre ceux qui utilisent le CE ?je crois que nous sommes restés polis et corrects
nous avons donné notre avis sur ce collier et non sur ceux qui l'utilisent
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

rysma a écrit : une petite chose m'a surprise , dire que nous nous sommes lachés contre ceux qui utilisent le CE ?je crois que nous sommes restés polis et corrects
nous avons donné notre avis sur ce collier et non sur ceux qui l'utilisent
pas tout le monde malheureusement, mais l'équipe a fait son boulot de modération donc la plupart ne l'ont pas vu :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

Merci féli pour retablir l'ordre meme si je n'ai pas eu le tps d'y voir grand chose... :dodo:

C'est comme le principe des kennels, il y a tres peu de personne qui ont essayé et qui ont un discours negatif sur la chose. Tant que l'on a pas été "obligé" de tester, je pense que l'on ne se rend pas compte...

C'est egalement a contre coeur que j'ai été "OBLIGE" de l'utiliser. J'ai la chance de pouvoir prendre mes chiennes avec moi au boulot. Le problème est que quand je suis derriere la caisse, elles jappent apres les chiens qui rentrent. Certains clients comprennent qu'elles sont chez elles et qu'elles font "leur boulot", d'autre ne sont pas satisfaits du tout. Pour mes clientes a petits chiens, se faire aboyer dessus par deux gros malinois, meme si c'est du jeu, cela peut etre desagreable, je le conçoit. Donc le seul moyen pour ne pas les laisser enfermer dans la maison, 10h00 d'affiler, était le collier antiaboiement, je pense que pour elle, c'est quand meme mieux que de faire la peluche en attendant que les maitres rentrent du travail.

Comme ce n'est pas une repression permanente, je ne voit pas ou est la gene...
Fanny
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

rysma a écrit :les voleurs ,le collier cela les arrange au contraire et ne les empéchera pas d'essayer de se débarasser du chien , je ne vois pas le rapport
bonne et unique solution , bonne j'ai des doutes , solution d'urgence je peux le comprendre mais unique?
je crois que tu n'as pas compris,peut-être parce que je ne parle pas bien français.
Les défenseurs du collier antiaboiement parlent quŽils ont peur aux boulettes de poison lancées par un voisin et je dis que pour empêcher qu'un chien mange de la viande hors son plat et éviter la possibilité dŽempoisonnement il y a une solution c'est le C.E.

-c'est une ironie parce que ce nous arrivont au même point,le C.E

Tu connais une autre solution pour ce cas? les dresseurs m'ont dit que c'est l'unique. Je ne veux pas un C.E por mes chiens,ils aboient le juste et viennent toujours à mon appel, mais j'ai entendu que les voleurs se débarrassent dŽeux avec du poison et dans ce cas le collier peut leur sauver la vie (et éviter les voleur chez toi)

-cŽest un dilemme puisque je ne sais que faire.
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

tu parles trés bien le français :) , mais je ne comprends pas comment le CE peut empêcher le chien de manger les boulettes empoisonnées?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Manue
Chiot fou
Messages : 118
Enregistré le : 06 juin 2005, 21:13
Localisation : Linas

Message par Manue »

Et bien pour ma part, comme beaucoup je pense, jamais je n'aurais cru utilisé un collier anti aboiement un jour....
Gaya, ma 1ere chienne aboiyait pas mal, ma mère disait qu'elle comuniquait avec les voisins....
Twin n'aboie presque pas (ca m'a changé) et puis Bee Wee, la p'tite derniere, c'est une horeur, comme dans le jardin, elle n'a pas la visibilité a cause des tuyas, elle entend des bruits, des gens qui parlent, mais ne les identifie pas, alors elle aboie.. Les voisins nous ont fait gentillement quelques remarques... mais ca ne passait pas...
Alors, on a investi dans le collier (après en avoir parlé avec plusieurs personnes) et bien maintenant, c'est beaucoup plus calme, la porte qui mène au jardin peut rester ouverte... Un vrai bonheur pour tous, car il faut le reconnaître, même pour les maîtres c'est plus sein comme situation, car on s'énervait dès qu'elle aboiyait pour la faire taire.
Maintenant, on lui met que de temps en temps... elle a vite compris, n'a jamais coïnée, elle sursaute seulement.
Bref, juste pour témoigner que lorsque l'on m'en parlait (jusque y'a pas si longtemps) j'étais totalement contre ce type de collier, mais par la force des choses, j'ai du tester ... et me rendre compte de son utilité!!!
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

COCO a écrit :ma nièce de 10 ans s'amuse à mettre le collier anti-aboiement sur son cou afin de montrer que celui-ci est vraiment inoffensif !!!
:wink:
........... et de quelle race elle est ta nièce ?????????????????
TERVUER'M FORE EVER
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

rysma a écrit :tu parles trés bien le français :) , mais je ne comprends pas comment le CE peut empêcher le chien de manger les boulettes empoisonnées?
Un figurant jette un morceau de viande au jardin et quand le chien va le manger il (tu) déclanche le collier, le toutou finit par comprendre qu'il ne peut manger rien qu'il trouve par terre au dehors de la maison.
J 'ai demandé si on ne pourrait pas faire en ajoutant du poivre par example au lieu du C.E mais les dresseurs m'ont répondu que le chien le sent et il sait quand la viande porte du poivre et quand non.
Répondre