quel collier anti aboiement?

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

Valencien a écrit : Un figurant jette un morceau de viande au jardin et quand le chien va le manger il (tu) déclanche le collier, le toutou finit par comprendre qu'il ne peut manger rien qu'il trouve par terre au dehors de la maison.
si tu craint pour l'empoisonnement de ton chien, laisse le à l'intérieur ou en chenil mais l'emm.... pas avec un collier électrique. Je ne te parlerais QUE d'éducation : LE REFUS D'APPAT ........ puisque c'est le but !
le refus d'appât peut se travailler SANS collier électrique (au même titre que n'importe quel exercice) et il en existe plein pour çà. Par la pratique et pour en avoir discuté plusieurs fois en club et notamment avec les "ringueurs", c'est un entrainement qui sur le long terme ne tient pas. le chien finira TOUJOURS par prendre l'appât!!!! il mettra 1h, 2h, ou plus mais le mangera; collier ou pas; il s'appercevra vite (car il testera) que "cette fois là" il ne sent rien autour du cou quand il s'approche et qu'il y touche.
TERVUER'M FORE EVER
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

Bonnou a écrit:
le refus d'appât peut se travailler SANS collier électrique (au même titre que n'importe quel exercice) et il en existe plein pour çà. Par la pratique et pour en avoir discuté plusieurs fois en club et notamment avec les "ringueurs", c'est un entrainement qui sur le long terme ne tient pas. le chien finira TOUJOURS par prendre l'appât!!!! il mettra 1h, 2h, ou plus mais le mangera; collier ou pas; il s'appercevra vite (car il testera) que "cette fois là" il ne sent rien autour du cou quand il s'approche et qu'il y touche.
tout à fait d'accord avec toi, le refus d'appâts ne tient pas sur le long terme............. Avec n'importe quelle méthode, il y aura un moment où le chien prendra !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

tout a fait d'accord avec bonnou et coco, le chien sait quand il peut et quand il ne doit pas...
Fanny
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

Merci pour le conseil, s'il n'y a pas de solution pour refuser lŽappas je continuerai sans savoir comment cŽest un C.E .
J'ai des bergers belges toute la vie,mon chiot est déja le 5 ème et ils ne m'ont jamais donné des problèmes de conduite ou de désobéissance, je ne vois pas la nécessité d'utiliser des méthodes "agressives" si avec un peux de patience et savoir faire ils finissent par obéir.
En tout cas si il y a des propiétaires qui pensent au contaire je ne mŽoppose pas puisque moi même jŽutilise parfoid un Compex pour mes jambes (electrostimulation) ce nŽest pas agréable mais pas non plus la fin du monde.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

je crois que dans quelques mois je vais devoir me résoudre à utiliser cet objet sur mes belges :cry: :cry: moi qui était tellement contre cet objet... je n'aurai pas le choix par la suite...

jvous explique : dans quelques mois, alors qu'ils ont toujours été habitué à être dans le jardin pendant notre absence, ils vont se retrouver enfermés. Ni Bayka, ni Bacara ne supportant pas d'être enfermés en notre absence (ils se mettent à hurler à un moment donné, et à appeler sauf la nuit car ils sont habitués), je n'ai pas d'autre moyen pour leur apprendre à se taire... :(
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Tu pourrais peut-être commencer à les habituer tout doucement dès maintenant...
Image
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Le problème c’est que je n’ai pas le temps d’essayer de les habituer à cause de mon travail surtout, et puis je vis encore chez mes parents (plus que quelques mois et ce ne sera plus le cas) donc vont pas trop apprécier la blague : entendre mes chiens hurler dans la maison, de plus, mon père ne conçoit pas qu’on enferme un chien alors c’est un peu mission impossible… grrrrrr :roll:
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

tu pourrais peut etre les habitués au collier de suite, comme ca ils n'auront pas l'impression d'etre puni... c'est pas le but non plus... cela se fera plus facilement... 'fin je pense...
Fanny
teddy
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2007, 18:33

Message par teddy »

j'ai dû me tromper d'endroit!!!!! j'ai lu que ce forum s'appelait berger belge passion!!!
et que vois-je , on y parle de collier electrique, cet objet n'est en aucun cas un moyen d'éducation mais une technique barbare pour des maitres incapables d'avoir une ascendance sur leur chien; je conseillerais d'ailleurs aux utilisateurs de l'essayer sur eux mêmes pour voir ce que celà fait.
le seul collier antiaboiement acceptable, en complément d'une thérapie comportementale, est le collier à la citronelle...... et encore......
Image
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

teddy a écrit : j'ai dû me tromper d'endroit!!!!! j'ai lu que ce forum s'appelait berger belge passion!!!
et que vois-je , on y parle de collier electrique, cet objet n'est en aucun cas un moyen d'éducation mais une technique barbare pour des maitres incapables d'avoir une ascendance sur leur chien; je conseillerais d'ailleurs aux utilisateurs de l'essayer sur eux mêmes pour voir ce que celà fait.
le seul collier antiaboiement acceptable, en complément d'une thérapie comportementale, est le collier à la citronelle...... et encore......

Teddy, tout d'abord, en lisant tout le post concerné, tu verrais que le collier électrique n'est jamais conseillé en technique d'éducation de base, mais que pour certains problèmes bien spécifiques et urgents, il peut être une aide !!!!!!!
maintenant, chacun est libre, et en aucun cas, on ne peut juger des autres sans au moins avoir tous les éléments en main !!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
teddy
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2007, 18:33

Message par teddy »

j'ai tout lu et suis toujours du même point de vue
A BAS LES COLLIERS ELECTRIQUES ( ou alors autour du cou du maitre qui l'utilise et la télécommande à la papatte du chien)
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

:lol:
a essayer :lol: :lol:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

on peut etre contre, celà n'empeche pas un respect des autres intervenant

si tu as une solution pour empecher un chien d'aboyer en l'absence de ses maitres sans contrainte et sans le boucler à double tour dans une maison ou un chenil (puisque à la base le sujet c'est quand meme le collier anti aboiement) je suis certaine que tout le monde t'écoutera avec attention, mais c'est par trop facile de critiquer et de se permettre de juger sans proposer une autre alternative .....

quand au collier citronelle personnellement je le trouve bien plus agressif pour le chien que le collier anti aboiement classique, après c'est une question de point de vue .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

j'ai l'impression de marcher sur des oeufs , mais est-ce si mal que cela de laisser son chien dans la maison?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
teddy
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2007, 18:33

Message par teddy »

moi doit pas bien comprendre français ; moi avoir cru lire collier a la citronelle plus agressif que collier electrique ????? (citronelle = plante non toxique)

personnellement, quand ma chienne aboit, je lui dit de se taire et elle arrête (celà s'appelle les bases de l'éducation que l'on donne à un chiot); et quand je pars de la maison, ma chienne reste tranquillement à l'intérieur, c' est un chien de compagnie.

j'ai oublié de vous dire: je suis aussi contre les chenils et les vary kennel (maybe suis je une extra terrestre ici)
Répondre