Nouvelle relation
- Mapbella
- Compagnon fidèle
Nouvelle relation
Une de mes connaissances est entré dans une nouvelle relation amoureuse. Depuis, elle remarque que son BB de 4 ans n'est pas aussi enthousiasmé de la nouvelle situation qu'elle. Certains comportements inacceptables ressortent et elle commence réellement à se demander comment procéder. Son nouveau 'beau' n'arrête pas de lui dire qu'elle a mal élevé son chien et qu'elle n'est pas assez stricte avec lui. Qu'elle lui accorde trop de chance et n'arrête pas de lui trouver des excuses pour expliquer les nouveaux comportements. Elle est vraiment déchiré entre son chien et son nouveau chum!
Est-ce que vous connaissez d'autres situations semblables où le chien n'a pas accepté le nouveau chum ou la nouvelle blonde?
Est-ce que vous connaissez d'autres situations semblables où le chien n'a pas accepté le nouveau chum ou la nouvelle blonde?
- Mapbella
- Compagnon fidèle
Le chien a commencé à aboyer après n'importe qui qui croise son chemin. Il grogne même apres sa maîtresse et essaie de lui monter la jambe. Il essaie toujours de voler la nourriture sur les comptoirs. Il cherche l'attention de sa maîtresse dès que le chum est dans le portrait. D'après ce que j'ai pu comprendre du message, son chum n'a pas vraiment la chance de vraiment intervenir car elle le trouve trop brusque avec sa façon d'agir envers le chien.
- bonnou
- Vieux loup
situation à la fois pas simple et hélas classique; je dirais (d'une façon général ..... ) que ta copine vivait avec son chien et qu'elle faisait à eux deux une meute; un troisième membre (si je puis dire) vient l'agrémenter et du coup le chien refuse de reculer d'une place dans la hierarchie. voila pour l'analyse! le plus dur c'est de la conseiller pour y remedier; plusieurs éléments de reflexion car sans les connaitre ce n'est pas facile. a elle de trouver ce qui convient le mieux à sa situation :
- peut être que son chum n'a pas tout à fait tort (mais avec des réactions inapropriées) : le chien n'a peut être pas sa place ..... de chien? et se sent (à tort ou à raison) sur un pieds d'égalité avec sa maitresse. d'ou conflit;
- si en plus le chien est un male (se que je crois, si il essaye de "monter" sa maitresse) il se sent d'autant plus "dépossédé".
- certaines habitude "d'avant" , le chum n'est peut être pas pret à les acceptées (dormir dans la chambre, les repas, les caresses ...)
..............
il y aurait tellement à dire ........
je pense que le chum devrait (c'est cru ressentir une certaine .... réticence du gars vis à vis du toutou ????) la jouer plus "complice" avec le chien et jouer avec lui (oui! bon ! d'accord, il prefere "jouer" avec la maitresse .....) et s'en faire un allié plutôt que de rentrer en conflit avec lui et laisser la maitresse réagir vis à vis du chien; peut être que si le chum est trop autoritaire avec le "wouaps" , l'animal doit penser que c'est le chum qui veut être N° 1 dans la hierarchie (?) .... et là le chien protège sa maitresse !!!!!!!!!
pas simple ........... pas simple ...........
il peut y avoir tellement de raison ........ et sans plus de détails, on risque de "passer à coté" du (des) bon conseils!
il ne reste plus qu'a lui souhaiter bon courage ....... ou de trouver un chum avec un chien
- peut être que son chum n'a pas tout à fait tort (mais avec des réactions inapropriées) : le chien n'a peut être pas sa place ..... de chien? et se sent (à tort ou à raison) sur un pieds d'égalité avec sa maitresse. d'ou conflit;
- si en plus le chien est un male (se que je crois, si il essaye de "monter" sa maitresse) il se sent d'autant plus "dépossédé".
- certaines habitude "d'avant" , le chum n'est peut être pas pret à les acceptées (dormir dans la chambre, les repas, les caresses ...)
..............
il y aurait tellement à dire ........
je pense que le chum devrait (c'est cru ressentir une certaine .... réticence du gars vis à vis du toutou ????) la jouer plus "complice" avec le chien et jouer avec lui (oui! bon ! d'accord, il prefere "jouer" avec la maitresse .....) et s'en faire un allié plutôt que de rentrer en conflit avec lui et laisser la maitresse réagir vis à vis du chien; peut être que si le chum est trop autoritaire avec le "wouaps" , l'animal doit penser que c'est le chum qui veut être N° 1 dans la hierarchie (?) .... et là le chien protège sa maitresse !!!!!!!!!
pas simple ........... pas simple ...........
il peut y avoir tellement de raison ........ et sans plus de détails, on risque de "passer à coté" du (des) bon conseils!
il ne reste plus qu'a lui souhaiter bon courage ....... ou de trouver un chum avec un chien
TERVUER'M FORE EVER
- Mapbella
- Compagnon fidèle
En effet la situation est très compliquée. Vois-tu la dame était marié avant et elle est maintenant séparé MAIS vit encore avec son ex-mari en attendant de pouvoir se trouver une nouvelle place à vivre car elle ne veut emménager avec son nouveau chum tout de suite. Donc, il est très normal que le mâle non castré soit très confus de toute cette situation. D'après ce que j'ai pu retirer de son message, son nouveau chum ne voit pas le chien comme elle (oui, oui je sais que c'est évident mais c'est plus complexe à expliquer). Pour lui le BB n'est qu'un simple animal un point c'est tout. Tandis que pour elle, il représente beaucoup plus que ça. Voilà donc une partie du conflit avec son nouveau chum.
- bonnou
- Vieux loup
mmmmmmmmmmmmmmouaiiiiii .......... pas simple en effet (t'aurai pas deux aspirines ??????) non; blague dans le coin, je crois deviner qu'il y a en trop grand "décalage" entre le dédain du chum et l'amour débordant (compréhensible vu le divorce et report d'affection sur le chien) de la maitresse............. ils ont du boulot tout les deux !!!!!!!!!!!! tout les trois .....
TERVUER'M FORE EVER
-
- Chiot fou
'ai vécu cette situation et aucun problème mais il y a eu une période de 3 ans ou chien et maître avons été seuls avant la nouvelle relation.
Dans ton cas la situation est plus complexe.
Par exemple s'il y a un divorce, il y aura eu des discussions (je suppose) que le chien a été témoin et si son ex-mari était le chef pour lui,il peut percevoir quŽont peut escalader dans la hiérarchie au moyen de l'affrontement ce qui n'est pas du tout bon,parfois (seulement parfois) le chien peut arriver a mordre sŽil est dominant.
Le nouveau fiancé se rend compte que le chien n'est pas a son endroit,de là son commentaire, mais il n'a pas d'autorité pour pouvoir agir. La tension est assurée.
Bien sur ce n'ait qu'une suposition,une posibilitée.
Dans ton cas la situation est plus complexe.
Par exemple s'il y a un divorce, il y aura eu des discussions (je suppose) que le chien a été témoin et si son ex-mari était le chef pour lui,il peut percevoir quŽont peut escalader dans la hiérarchie au moyen de l'affrontement ce qui n'est pas du tout bon,parfois (seulement parfois) le chien peut arriver a mordre sŽil est dominant.
Le nouveau fiancé se rend compte que le chien n'est pas a son endroit,de là son commentaire, mais il n'a pas d'autorité pour pouvoir agir. La tension est assurée.
Bien sur ce n'ait qu'une suposition,une posibilitée.
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Mylène,
Au delà de la plaisanterie facile, je sais qu'il n'est jamais facile de concilier notre passion pour nos chiens avec nos amours.
Si j'avais à envisager une nouvelle relation (ce qui n'est heureusement pas le cas ), je sais que ce serait un critère fondamental pour moi. Hors de question de refaire ma vie avec une personne n'acceptant pas et mes chiens et ma passion !
Je sais que ce genre de raisonnement peut paraître dément à des non cynophiles, on me l'a déjà dit mais c'est comme ça. J'ai fixé mes priorités. A ton amie de voir ce qui importe pour elle.
Au delà de ce chien-là, c'est aussi un désaccord sur une façon de vivre et d'envisager les choses que j'aperçois dans ce que tu nous dis de son nouveau couple. Sans doute révélateur de futures grosses frictions et d'un nouvel échec dont elle n'a sûrement pas besoin vu sa situation.
Au delà de la plaisanterie facile, je sais qu'il n'est jamais facile de concilier notre passion pour nos chiens avec nos amours.
Si j'avais à envisager une nouvelle relation (ce qui n'est heureusement pas le cas ), je sais que ce serait un critère fondamental pour moi. Hors de question de refaire ma vie avec une personne n'acceptant pas et mes chiens et ma passion !
Je sais que ce genre de raisonnement peut paraître dément à des non cynophiles, on me l'a déjà dit mais c'est comme ça. J'ai fixé mes priorités. A ton amie de voir ce qui importe pour elle.
Au delà de ce chien-là, c'est aussi un désaccord sur une façon de vivre et d'envisager les choses que j'aperçois dans ce que tu nous dis de son nouveau couple. Sans doute révélateur de futures grosses frictions et d'un nouvel échec dont elle n'a sûrement pas besoin vu sa situation.
Myriam
Beaucoup de mes anciennes relations amoureuses sont tombées a l'eau à cause de la place importante que mes chiennes prenaient dans ma vie. Heureusement, je suis tombée sur quelqu'un qui a lui aussi une passion debordante pour quelque chose (bon c'est pas les chiens mais le foot... ) mais il comprend pourquoi je peut prendre autant de tps pour quelque chose et que ma p'tite vie s'est construite autour de ça... Mais cela n'as pas été facile de le trouver, les cyno passent souvent pour des barges, et il y a beaucoup d'incomprehension avec la plupart des conjoints...
Fanny