piqure de guêpe
- Amélie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
piqure de guêpe
hier j'ai remarqué que Texas s'était fait piqué par une guepe à l'intérieur de la cuisse. Je ne sais pas depuis combien de temps il a cette piqure mais je l'ai vu legerement boiter il y a 2/3 jours donc je pense que c'est depuis ce moment-la. Donc hier nous l'avons soigné, enlevé le dard et mis
du Mercryl. J'ai remarqué qu'il était tout rouge sur le reste de la cuisse, un peu comme des plaques. Je pense que ça un rapport avec la piqure: est-ce une réaction allergique? peut-être que ceci vient du fait qu'il s'est beaucoup léché à cet endroit là?
du Mercryl. J'ai remarqué qu'il était tout rouge sur le reste de la cuisse, un peu comme des plaques. Je pense que ça un rapport avec la piqure: est-ce une réaction allergique? peut-être que ceci vient du fait qu'il s'est beaucoup léché à cet endroit là?
- Gabro
- Puppy
Réaction sûrement, mais je ne pense pas que c'est le faîte qu'il ai léché.
Les chiens guérissent très vite à toutes sortes d'agression comme: Morsure, piqûre d'insectes opérations. Ils ont des enzymes qu'il leurs permette cette guérison rapide. Je pense que des fois il serait bien mieux de ne pas y toucher, on fait plus de tords que de biens.
Quant au faite qu'il a boité quelque temps, c'est probablement qu'il a été piqué a proximité d'un nerf.
Les chiens guérissent très vite à toutes sortes d'agression comme: Morsure, piqûre d'insectes opérations. Ils ont des enzymes qu'il leurs permette cette guérison rapide. Je pense que des fois il serait bien mieux de ne pas y toucher, on fait plus de tords que de biens.
Quant au faite qu'il a boité quelque temps, c'est probablement qu'il a été piqué a proximité d'un nerf.
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
pour calmer un peu d evinaigre quand viens de se faire piquer ..mais faut surveiller on sait jamais si le chien fait une reaction allergique ..J'ai toujours les cachets de sun sur moi au cas où. mais en general c'ets douloureux en promenade une riviere franche calmera la brulure d ela piqure
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
-
- Chiot fou
Si tu as une creme corticosteroid, mais lui en un peu cela reduira l'oinflamation. Tu oeux egalement lui donner un comprimer de Benadryl pour suprimer l'allergie.
ATTENTION: pas de comprime de Phenergant. Certain chien reagissent tres mal.
ATTENTION: pas de comprime de Phenergant. Certain chien reagissent tres mal.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...
A la formation, on nous a dis que si nous etions piqué par un insecte dans la bouche fallais sucer des glaçons pour faire cesser le gonflement un tps, pour le chien ne peux n'ont pas esseyer cela ???
Et oui c'est dure, je sais, quand il faisait chaud et que nous buvions l'apéro sur la terrasse, AÏka courrais derrière les glaçons qui avaient le malheur de tomber parterre et c'était trop rigolo comme si le glaçon avait des jambes hihihihihihi.
Et oui c'est dure, je sais, quand il faisait chaud et que nous buvions l'apéro sur la terrasse, AÏka courrais derrière les glaçons qui avaient le malheur de tomber parterre et c'était trop rigolo comme si le glaçon avait des jambes hihihihihihi.
- vanille
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren sable
vanille s'est transformé en berger allemand hier soir, ça gonflait à vue d'oeil !!! impressionnant, a priori une piqûre de guêpe
sur la photo ça avait déjà dégonflé suite à l'injection antiinflammatoire + cachets (histacalmine), ce matin elle a retrouvé sa tête normale ...
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Comme je me connais j'aurais déjà tél au vétérinaire de garde.zaza a écrit :J'ai mon Scorpio qui c'est fait piquer par une guêpe et je n'ai rien à lui donner et vu qu'on est dimanche,notre pharmacie est fermée.Je fais quoi,je crie et fonce chez le véto de garde ou je ne fais rien et surveille l'état de santé
S'il ne s'est pas fait piquer dans la gueule c'est moins dangereux, mais des réactions ne sont pas impossibles comme chez les humains.
Bon courage, tiens nous au courant
Anita, Rocky et Luna
- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
J'espère que tout continuera de bien aller pour ton chien. Mais ils ont quoi nos belges ces jours pour nous faire tant de frayeurs .zaza a écrit :Si justement,c'est dans la babouine,j'ai eu beau voir si il restait quelque chose mais je ne vois rien,c'est bien enflé mais pour l'instant tout va bien,je surveille la truffe et son comportement mais pour l'instant rien a signaler
Anita, Rocky et Luna