seul oui, mais pas n'importe où ? help !!

aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Mapbella a écrit :Ok cela me soulage ÉNORMÉMENT!!!! J'avais définitivement mal compris ton message principal. Donc, effectivement, c'est bien que tu le commences progressivement à s'habituer seul dehors pour de courtes périodes de temps. Normalement, je laisse avec mes ou mon chiot(s) quelque chose à gruger afin de lui changer les idées que je ne suis pas nécessairement physiquement présente.

J'appuie ce que Félinéa dit, il faudrait que tu observes ton chiot et dès que tu vois qu'il a perdu intérêt dans sa friandise ou bien qu' il commence à paniquer, je retournerais physiquement dans le jardin sans faire de gros 'fla-fla'.
Ce soir, chipper est resté ''4 minutes'' dans le jardin sans pleurer, après une bonne ballade il était peut-être un peu fatigué et n'a pas réagi immédiatement à mon départ. Il aurait peut-être pu rester qq minutes de plus mais je me suis dépêchée de revenir avant qu'il ne commence à se plaindre ...
petit progrès non :?:
Mapbella
Compagnon fidèle

Message par Mapbella »

Oui effectivement c'est un pas dans la bonne direction. Je recommencerais l'expérience. Par contre je varierais le temps. Un soir 4 minutes, l'autre soir 2 minutes, un soir 5 minutes, l'autre soir 3 minutes. Ce n'est qu'une suggestion bien sur. Je continuerais quand même à faire cet exercice après sa marche le soir car lorsque nous sommes fatigués, c'est toujours un peu plus facile de rester plus calme et se concentrer à vouloir se reposer plutôt que de s'énerver encore plus.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

haa ben vi c'est un bon début ca !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

aghate a écrit :Ce soir, chipper est resté ''4 minutes'' dans le jardin sans pleurer, après une bonne ballade il était peut-être un peu fatigué et n'a pas réagi immédiatement à mon départ.
Je note "après une bonne ballade, il était peut-être un peu fatigué" : c'est peut-être une bonne idée de le fatiguer un peu avant, l'envie de se reposer passerait en priorité sur l'envie de crier ? Une bonne récompense ensuite et tout le monde est content.
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

avec ces nouveaux renseignements, on y voit effectivement plus clair;
-le chiot est jeune et il va falloir qu'il s'abitue
-quand tu sort de la maison tu passes par le jardin (??)qui fait aussi partie de la maison :arrow: donc n'abboie pas puisqu'il te croit encore "pret de lui"
-la rue : il à bien pigé que tu "partais" .... sentiment d'abandon
-revient (suggestion) avec de la nourriture (éventuellement son repas) pour faire comme les louves qui les laisse au terrier ......
bon courage :lol:
TERVUER'M FORE EVER
Répondre