je suis loin d'être un expert
mais tu peux cliquer un comportement par séance mais tu peux aussi cliquer plusieurs comportements sur une séance pour ensuite te concentrer sur l'un puis une autre fois sur l'autre... Je ne sais pas si le multi est juste, mais tant que ce sont des comportements très différents je pense que ça ne pose pas problème. Néanmoins c'est mieux de se concentrer sur un comportement par séance je pense... fais de très courtes séances, laisse la sur sa faim et fais en souvent (plusieurs fois par jour par exemple c'est pas un problème)... donc sur une journée oui tu peux travailler plusieurs comportements en parallèle!
Le mieux c'est cliquer un comportement spontané, sans leurre... une fois qu'on maitrise un peu on peut tenter le shaping, donc cliquer vers le comportement. Selon le chien faut décomposer plus ou moins le comportement que tu veux obtenir pour y arriver naturellement. Si tu utilises un leurre, ôte le rapidement (au bout de deux trois fois) sinon ça deviendra dépendant et du leurre et de ton geste de leurre.
La base du clicker c'est laisser le chien proposer les comportements... Il apprend mieux car c'est lui qui initie les actions. Si tu leurres le chien fait que suivre. Peu ou pas de réflexion. Pas de mise en valeur de l'initiative. après toi tu mets le mot sur l'action
Exemple il se couche tu cliques (en meme temps pour signifier c'est bien, c'est ça que je veux!)et tu dis couché juste après (tu ne passes à ce stade qu'une fois qu'il te propose le comportement souvent (que tu as cliqué évidemment à chaque fois))
Peu à peu tu dis en même temps que tu cliques et qu'il se couche, puis tu précèdes. Si quand tu précèdes il ne se couche pas c'est que tu es allée trop vite sur la phase action= clik= commande. Il 'na pas encore associé "couché" et l'action.
Ne pas oublier de varier les lieux, les distractions une fois que c'est acquis dans un endroit
Si tu utilises l'ordre verbal AVANT qu'elle ait compris que l'ordre verbal = cette action bien précise, ce mot perd malheureusement déjà de sa valeur.... C'est pour ça que le rappel pour certaines personnes ne marche pas parce qu'ils ont toujours répété le même mot (d'une) et probablement avant que le chien comprenne que ça signifiait "reviens" (deuxio)...
J'espère t'avoir aidé un peu mais je suis moi-même relativement débutant...