FATAL CANIN

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV »

Drena a écrit :Attention, je vous mets une photo de mon chien dangereux:

Image
à n'en pas douter ! dangereux pour le balon !!! :lol:
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

booouuuuhhhhh ça fait peur... *affraid*
Fanny
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

je suis très étonnée que dans mon club nous ne soyons, fin septembre, qu'une toute petite dizaine à commencer l'obé .... Bien sûr ce n'est pas le seul club qui existe sur Dijon mais quand même !!!

Tous les jours je vois des gens se faire ''trimballer'' par leur chien en laisse ... c'est un détail mais cela montre que pour nombre de personnes, il est ''normal'' que leur chien commande et dirige les manoeuvres ... Alors pour le reste, il suffit d'immaginer... :(

Pour moi ces situations ne sont pas normales et j'ai vu qu'en allemagne sur certaine catégorie de chien, un examen de conduite en ville était obligatoire pour les maîtres ... ça me semble une très bonne idée.

pour ce qui est de l'accident avec les dog et la petite fille, mon sentiment est que celle ci n'aurait jamais dû être seule avec deux chiens d'un tel poids ... j'ai connu un dog qui était une vrai crème et je l'aurais sans doute qualifié de plus gentil chien rencontré avant Chipper bien sûr, mais jamais je ne l'aurais laissé seul avec un enfant et moins encore s'il était avec un autre chien.
Image
Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra »

En tout cas les médias font bien leur boulot
Anecdote d'hier:

quelqu'un promenait son jeune malinois lâché et n'ayant aucune autorité dessus le chien s'amusait à court après moi, essaye de m'attraper...Une autre personne promène en même temps sa teckel et evidement le malinois va voir la femelle. Le propriétaire du malinois lui crie n'ayez pas peur il n'est pas méchant et si vous pouvez l'attraper ca m'arrangerait bien... et évidement l'autre répond : ca ne va pas il y a encore une fillette qui a été tué par un gros chien qui lui aussi devait être gentil! vivement que Sarcosy règle ce problème!
Au final c'est moi qui est récupéré son malinois . Cette anecdote montre tout: les maîtres irresponsables ( le malinois lâché sans aucun contrôle même s'il n'est pas méchant!) et une autre personne qui voit les gros chiens comme des monstres à abattre!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

En effet Drena je confirme Férrrrrooooooce ton loulou !!!!!!


Une fois de plus, on constate qu'entre médias et irresponsabilité des maitres la situation ne risque pas de s'améliorer !
Et c'est vrai que quand onregarde le nombre de personnes qui se font trimbaler dans la rue par leurs chiens c'est impressionant !!
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

Dans le même esprit :

Ma petite nièce arrive samedi dernier chez moi, la première chose qu'elle dit à sa mamy (ma mère) c'est : maman m'a dit qu'un berger belge avait mangé le nez d'une petite fille .... stupeur et consternation ... comment peut-on être aussi c.. pour raconter un mensonge à sa propre fille dans l'unique but du lui faire prendre une peur irraisonnée d'un BBG de 4 mois :evil:

j'ai de la chance, ma nièce est intelligente, d'elle même qq secondes après elle s'est approchée de Chipper qui lui a léché ''dangereusement timidement'' le bout du nez .... :wink:

Nous n'avons rien ajouté sur le moment, à presque 6 ans elle est capable de se rendre compte par elle même de certaines ''manoeuvres', mais c'est quand même rageant

Nous lui avons toujours dit de ne pas caresser de chiens inconnus (petits ou grands) et nous surveillons principalement ''SON'' comportement vis à vis de samy et Chipper pour éviter tout malentendu ... sorti de là, nous comptons beaucoup sur son intelligence pour faire le tri de ce qu'elle entendra ailleurs ... et nous *prier* tous les jours pour que l'état des imbéciles s'améliore ....
Image
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

aghate a écrit : et nous *prier* tous les jours pour que l'état des imbéciles s'améliore ....
si seulement...
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Dans le même genre, mon gardien m'a pris à part hier matin pour me dire que ça serait mieux que je ne sorte pas les trois loulous en même temps, qu'il y a pas mal de personnes âgées dans l'immeuble et ça leur fait peur.
Rq : je ne les sors à trois en laisse que pour aller de la porte de mon immeuble à la porte de ma voiture....

Bref, il me l'a dit gentiment et pour me rendre service, pas aggressif du tou mais il s'est quand même senti obligé de le dire :cry: Pauvre France !
Myriam
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

On n'a pas fini de nous casser les c...... avec ça :evil:
Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV »

chichi28 a écrit :On n'a pas fini de nous casser les c...... avec ça :evil:
:+1: *mdr3*
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

chichi28 a écrit:
On n'a pas fini de nous casser les c...... avec ça :evil:
j'suis démunie, oufffffffffffffffffffffffffffffff *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

COCO a écrit :chichi28 a écrit:
On n'a pas fini de nous casser les c...... avec ça :evil:
j'suis démunie, oufffffffffffffffffffffffffffffff *mdr3*
Moi aussi :lol: mais si c'est pas ça se sera autre chose :evil:

PS: je suis désolée mais je travaille dans un milieu d'hommes avec des expressions d'hommes *mdr*
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

*mdr*

y'a pas de soucis !
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

aghate a écrit :Dans le même esprit :

Ma petite nièce arrive samedi dernier chez moi, la première chose qu'elle dit à sa mamy (ma mère) c'est : maman m'a dit qu'un berger belge avait mangé le nez d'une petite fille .... stupeur et consternation ... comment peut-on être aussi c.. pour raconter un mensonge à sa propre fille dans l'unique but du lui faire prendre une peur irraisonnée d'un BBG de 4 mois :evil:
ce n'est pas le lieu pour en parler mais je me suis mis a dos tte la famille de mon pere (grand mere, oncles et tantes...) car je ne conçoit pas de partir en week end sans mes chiennes. Ils les qualifient de chiens "a risque" mais ne les ont jamais rencontrés... En plus avec ma fille, jvous raconte pas... les dires vont bon train...
Fanny
Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice »

Raïa a écrit :
aghate a écrit :Dans le même esprit :

Ma petite nièce arrive samedi dernier chez moi, la première chose qu'elle dit à sa mamy (ma mère) c'est : maman m'a dit qu'un berger belge avait mangé le nez d'une petite fille .... stupeur et consternation ... comment peut-on être aussi c.. pour raconter un mensonge à sa propre fille dans l'unique but du lui faire prendre une peur irraisonnée d'un BBG de 4 mois :evil:
ce n'est pas le lieu pour en parler mais je me suis mis a dos tte la famille de mon pere (grand mere, oncles et tantes...) car je ne conçoit pas de partir en week end sans mes chiennes. Ils les qualifient de chiens "a risque" mais ne les ont jamais rencontrés... En plus avec ma fille, jvous raconte pas... les dires vont bon train...
Pareil pour nous , la belle-famille psykote ...... car ma compagne est enceinte de 8 mois et tous le monde commence a avoir peur .... je commence à en avoir marre !!!
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......
Répondre