Chiens = investissement!!!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Chiens = investissement!!!

Message par Mapbella »

Je suis tannée de voir à quel point trop de gens voient l'achat de leur chien comme un investissement. Ces personnes semblent calculer la moindre petite dépense qui est directement ou indirectement liée à leur chien et espère pouvoir un jour récupérer la somme qui a été dépensée

Je vais vous raconter deux épisodes complètement différentes mais qui démontrent bien ce que j'essaie de partager avec vous.

Une connaissance qui vient de l'Europe mais qui vit maintenant au Canada, voulait se procurer à nouveau un BB. Mais pas n'importe quel BB. Elle voulait absolument avoir un BB qui provenait d'une lignée de travail. La dame est dans la soixante dizaine! Donc elle contacte quelques éleveurs et se procure un Tervuren qui a beaucoup de Malinois dans son pedigree. Cet éleveur en particulier vend souvent ses chiens à la police. La dame est très convaincante et semble vraiment savoir ce qu'elle veut et savoir comment gérer un tel chien. Donc, l'éleveur lui vend le chien qui démontre le tempérament le plus 'difficile' de la portée et répond à la demande de la dame.

Cette dernière est bien enchanté de son nouveau chien. Elle commence l'entraînement dû moment quel le reçoit chez elle. Mais cette dame entraîne son chien physiquement.......en employant des méthodes très dures. Son chien grandit et commence à se rebeller contre elle. Elle est maintenant obligé de promener son chien avec une barre de fer afin de se protéger contre lui. Le chien n'a pas encore un an! Elle se fait prendre à frapper son chien en public et immédiatement l'SPCA la confronte. Elle m'appelle toute instipollée et crit à qui veut l'entendre qu'une personne devrait pouvoir éduquer son chien comme elle l'entend. Elle réalise que son chien devient de plus en plus fort et de plus il a de moins en moins froid aux yeux! Elle décide d'aller se chercher de l'aide. La personne qui est très courageuse revient à trois reprises même si le chien l'a pincé à chaque fois. Finalement, elle abandonne. Donc, la dame voit bien qu'elle ne vient plus à bout de son chien. Elle rappelle l'éleveur et lui demande s'il ne reprendrait pas le chien. Pour des raisons personnelles, l'éleveur n'est pas en mesure de reprendre le chien. Elle appelle la police pour voir si une personne ne voudrait pas avoir de son chien. Finalement elle m'appelle pour avoir conseil. Je lui propose de prendre son chien et de voir s'il n'y aurait pas quelque chose que je pourrais faire afin d'améliorer la situation. Elle me demande alors combien je vais lui donner pour son chien! Je lui répond: pas une cenne! Je prends ce chien seulement pour voir si je ne peux pas le réhabiliter. Je n'ai aucunement l'intention d'acheter ce chien. Alors, elle me dit que si elle ne peut pas récupérer l'argent INVESTIT dans son chien que personne d'autre ne l'aurait. Je lui réponds donc: bonne chance!

Cette dame a fait euthanasier son chien pas longtemps après. Le chien venait tout juste de dépasser son premier anniversaire! Elle préférait dépenser d'autre argent pour le faire tuer que de lui donner une chance avec une autre personne qui connaissait l'historique du chien et qui était prête à essayer de le sauver!

À chaque fois que je repense à cet évènement, je deviens toute à l'envers! Je suis vraiment désolée pour le chien et je suis très frustrée que l'éleveur n'est pas fait plus de recherche pour s'assurer des dire de cette femme.

Je vous raconte l'autre situation demain!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

y a des histoires qui me rendent :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

mais vous avez des expressions que j'adore !!!!!!!!!!!
instipollée
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Isabelle
Compagnon fidèle
Messages : 269
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:18
Localisation : chez les ch'ti

Message par Isabelle »

:twisted: c'est clair du n'importe quoi


moi aussi j'aime bcp les expressions :D
Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella »

Et oui, chaque pays, ville, village ont leur petit 'jargon' qui leur est propre. :oops: L'essentiel c'est que tout le monde se comprend! :wink:

Je dois dire qu'il y a un message qui a été écrit par 'Le Belge' que je n'ai pas bien saisi je crois mais je n'ai jamais osé posé la question car parfois je sais que cela peut être mal vu...........
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
Avatar du membre
serena
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:37

Message par serena »

je n'ajouterai qu'une chose....il faut savoir être raisonnable à 70 ans !!! quand on prend un chien on en prend pour au moins 10 ans voire plus !!!!!!!! cette histoire est un gd n'importe quoi !!!!!! autant prendre un canari c'est moins difficile à élever.......ok je sors ...... :D :D ImageImageImage
Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella »

Ta réponse m'a bien fait rire!!!! Mais tu vois, il y a des personnes qui n'acceptent pas leur âge. Si tu parlais à cette dame, tu réaliserais très vite à quel point elle peut être toquée!!!!!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra »

que l'on est bête pourquoi n'avons nous pas pensé à la barre de fer plutôt!
triste histoire et de plus je suis sure que la dame va surement reprendre un chien......
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr »

Consternant, pîtoyable, révoltant ! :twisted:
Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella »

Alyfra a écrit :triste histoire et de plus je suis sure que la dame va surement reprendre un chien......
Effectivement, c'est déjà fait! :roll:
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com
Avatar du membre
le belge
Renard futé
Messages : 565
Enregistré le : 16 juil. 2007, 14:11
Localisation : Loiret
Contact :

Message par le belge »

Mapbella a écrit :Et oui, chaque pays, ville, village ont leur petit 'jargon' qui leur est propre. :oops: L'essentiel c'est que tout le monde se comprend! :wink:

Je dois dire qu'il y a un message qui a été écrit par 'Le Belge' que je n'ai pas bien saisi je crois mais je n'ai jamais osé posé la question car parfois je sais que cela peut être mal vu...........
Pas de problèmes MYLÈNE, "le belge" n'est pas bien méchant. Quelques fois il dit les choses juste pour le fun.
Par contre, en ce qui conçerne "la vieille" que je ne respecterai pas, je lui metterai bien sa barre de fer où je pense!!! Et ca ce n'est pas pour le fun.
:evil: :evil:
Jamais souffrir,
Juste faire hennir,
Les chevaux du Plaisir...
A. BASHUNG
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

ma collègue fait exactement pareil avec son st bernard, elle n'en vient pas a bout mais ne veut pas s'en separer a moins de 450€ pour "ne pas perdre d'argent dessus" dit elle... c'est revoltant car la chienne etait un amour. Elle a craqué sur une boule de poil, et comme ce n'est pas un chien réputé "méchant", pas d'éducation dessus... maintenant, la chienne vit dans un enclos dans le fond du jardin. Elle ne peut mm plus y rentrer, elle lui donne a manger sous la porte...
Fanny
Avatar du membre
serena
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 22 sept. 2007, 21:37

Message par serena »

Raïa a écrit : Elle ne peut mm plus y rentrer, elle lui donne a manger sous la porte...
quelle horreur !!!!!! comme ds un zoo !! mais c pas comme ça qu'on agit quand on prend un chien !!
Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Re: Chiens = investissement!!!

Message par BMV »

Mapbella a écrit :Je vous raconte l'autre situation demain!
Si c'et dans le même genre .... ça n'est peut être pas la peine :wink:
Je suis sidérée et outrée d'une telle cruauté ..... :twisted:
Le scandale est qu'elle a un autre chien aujourd'hui :cry:
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 »

Ca me débecte d'entendre des histoire pareilles, y a vraiment des gens....Image
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Mapbella a écrit : Mais tu vois, il y a des personnes qui n'acceptent pas leur âge.
ça je suis bien d'accord !!! je le vois à quasiment chaque concours d'agility et ça me fait bondir à chaque fois !!!! :evil:

exemple d'une personne âgée que je rencontre assez souvent en concours d'agility : elle a depuis x années des mali de travail, elle est toujours aux anciennes méthodes et apparemment n'hésite pas à frapper en entrainement si ça ne va pas comme elle veut ! elle se déplace difficilement à cause de son âge et de son surpoids, tout ce que fait son chien est mal ! elle passe son temps à hurler "au pied", elle se perd dans le parcours et c'est toujours la faure du chien ! et à la fin le chien se fait bien sûr disputer ! De plus, elle n'arrive pas à le tenir en laisse et le confie à son mari qui lui même a beaucoup de mal à tenir la bête ! et pour finir, le chien est agressif envers les autres chiens (par excitation ??)ce qui fait qu'il a déjà attaqué sous mes yeux une aussie (super sociable et qui ne s'occupait pas de lui) d'une copine dans la file d'attente, ma copine se fache contre la dame car tout le monde sait que le chien n'est pas bon alors les maîtres doivent bien être aussi au courant que nous... hé bin elle a engueulé ma copine ! :shock: :evil: :evil: :evil:

ralala yen a jvous jure... et pour ton histoire... pffff m'énerve faut toujours que les chiens soient les victimes de la bêtise humaine !!!! :roll:
Répondre