FATAL CANIN

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

c'est triste à dire mais je crois que de toute manière va falloir qu'on prenne l'habitude de ce genre de réactions.
L'autre jour une nana de la spa était interviewvée au journal, elle disait que de toute manière ce n'etait pas les chiens en cause mais les maitres, et que les former serait bien, et qu'il fallait aussi arreter de focaliser sur les molosses parce que statistiquement ce genre d'accidents était plutot rares (jusque là très bien) , et qu'en fait les plus mordeurs étaient les (heu désolée je n'ai pas retenu le premier , un bouvier je crois ou un truc du genre) et ..... les malinois
*affraid*

les labrabors et retreviers non ca on en cause pas non ...... *mur*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

et pourtant, ayant bosser dans plusieurs elevages de malinois differents, ce n'est pas avec eux que j'ai eu des soucis mais avec les chiens de pension. Les labradors et les croisés terriers sont pas les plus commodes...
Quand arrive l'hiver et que les gens viennent acheter des manteaux pour leurs chiens, c'est impressionnant le nombre de petits chiens qui sont aggressifs. C'est sur que quand ils mordent, cela ne fait pas grand mal mais c'est quand meme avec eux que l'on a le plus de soucis...
Fanny
Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr »

Dans le forum de Tango de Dogstory, je lis :
"Chaque année, la foudre provoque en France plus de 10 deces et plus de 150 blessures graves, chez les humains, et tue des milliers d'animaux.
Que fait la presse? il faut mediatiser ca! Que fait le gouvernement? il faut d'urgence une commission pour interdire la foudre!

.....

Enfin, on va vers le progres, l'interdiction des croisements boxer*labrador! Ca c'est du scientifique, reflechi et analysé. On sent qu'il y a derriere une solide base de statistiques! pffff

C'est ce qu'on nous jette en pature, pour nous occuper aux infos pendant que tout le navire prend l'eau?"

Ma réponse suit :

"C'est exactement la réflexion que je me faisais ce soir en me demandant s'il y avait eu davantage d'accidents ces derniers temps qu'au moment du conflit irakien, par exemple (pas le temps de traiter de ce genre d'information pour les journalistes, ils avaient de quoi occuper les esprits et meubler leurs tribunes). J'avais aussi entendu dire qu'il y avait eu une trentaine de décès par morsures de chiens depuis 1989, ce qui n'enlève rien à la gravité du sujet ; mais on peut se demander s'il n'y a pas des périodes où la tendance médiatique est à la "consommation" de sujets précis visant des individus à abattre qu'on jette en pâture à un public avide de sensations, pour faire oublier les vrais problèmes : "Panem et circenses" disait César en se frottant les mains sur son trône :roll:

La compassionnite aigüe est une maladie sociétale grave, à soigner par tous les moyens......nos médias et politiques s'en chargent à merveille en mettant de l'huile sur le feu, et surtout ça rapporte !!!"

C'est ce qu'on appelle pompeusement du "traitement de l'information" ou la façon de manipuler mentalement les individus. Pour ma part le problème est réglé : ma télé moisit derrière son rideau depuis le mois d'avril dernier, je ne connais pas le programme de ce soir
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa »

c'est surtout parcequ'ils avaient prévus de sortir une nouvelle loi sur les chiens dangeureux, sarko nous l'avait promis durant sa campagne et donc comme en ce moment, ils ont le temps de s'en occuper, tout les chiens deviennent des betes feroces et des monstres sanguinaires...
:chiensattaquent:
Fanny
Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV »

Raïa a écrit : tout les chiens deviennent des betes feroces et des monstres sanguinaires...
:chiensattaquent:
Mince ! Je ne vais jamais trouver une muselière pour Urane ! comment je fais moi ? :shock: :lol:
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

BMV a écrit :
Raïa a écrit : tout les chiens deviennent des betes feroces et des monstres sanguinaires...
:chiensattaquent:
Mince ! Je ne vais jamais trouver une muselière pour Urane ! comment je fais moi ? :shock: :lol:
Et moi je vais de ce pas acheter un muselière ANTI LECHOUILLES & ANTI BISOUS à Chipper ... C'est insupportable tant de manifestations de sa part, sans compter qu'avec sa grosse gueule de LOUP on ne sait jamais !!!
Image
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness »

lu dans le journal de notre région:

""si quelqu'un est tué par une voiture qui double à 90 km/h dans un petit village, on ne rendra pas la voiture responsable..."

ou encore dans ce même article: ""d'ailleurs le labrador est le chien qui est responsable du plus grand nombre de morsue en France"

" seul 5% des morsures de chien sont imputables à des chiens dangereux..."
ImageImage
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

comme quoi !!!

la muselière anti léchouilles nouveau concept???
:lol:
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

Ptit Vert a écrit :comme quoi !!!

la muselière anti léchouilles nouveau concept???
:lol:
Pas encore habituée aux ''grosses léchouilles'' de berger belge sur la figure, le york ne me fait que les pieds :!: et encore un doigt après l'autre .... ça dure ... mais ça dure .... et après on passe à l'autre ....
:roll:
Image
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

aghate a écrit :
Ptit Vert a écrit :comme quoi !!!

la muselière anti léchouilles nouveau concept???
:lol:
Pas encore habituée aux ''grosses léchouilles'' de berger belge sur la figure, le york ne me fait que les pieds :!: et encore un doigt après l'autre .... ça dure ... mais ça dure .... et après on passe à l'autre ....
:roll:

*mdr3*
arsenik
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2007, 12:02

Message par arsenik »

A ce propos...Des manifestations contre les lois anti molosses sont prévues le 13 octobre à Lyon, Lille, Marseille, Paris et Toulouse.

Les chiens ne sont pas admis.
Pour plus d'infos contactez stephanie.fix@free.fr
Si vous voulez venir envoyez lui un mail elle vous tiendra au courant du déroulement des festivitées!

Il faut être tous là, propriétaires de molosses ou non!!!!!!!!
Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV »

arsenik a écrit :A ce propos...Des manifestations contre les lois anti molosses sont prévues le 13 octobre à Lyon, Lille, Marseille, Paris et Toulouse.

Les chiens ne sont pas admis.
Il faut être tous là, propriétaires de molosses ou non!!!!!!!!
Ben oui ! mais si les chiens ne sont pas admis je peux pas venir ....
car j'emmène mon Chihuahua PARTOUT ! *triste* :wink:
arsenik
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2007, 12:02

Message par arsenik »

Ton chihuahua ?? S'il passe dans la poche à la limite... *mdr*
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

c'est déja une bonne initiative en tout cas mais je ne suis pas sure que ça ai un réel impact
arsenik
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2007, 12:02

Message par arsenik »

Si tout ceux qui ont des chiens et se sentent un minimum concerné viennent (s'ils peuvent bien sur), je pense qu'on sera pas mal! Donc là sa pourrai avoir un impact (si tout reste dans le calme..., ce que j'espere!)
Répondre