les petits conseilles de soins!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 »

Félinéa a écrit :pour la queue, je passe d'abord un coup "énéral" avec ma brosse à bouts ronds (comme nos brosses à nous, sans sans picots pour le pas accrocher le poils, c'est le bout de chaque "tige" qui est arrondit)
et ensuite je peigne mais pas avec un peigne chien, effectivement je trouve que ca leur fait mal, j'utilise à la place un peigne pour les crins des chevaux
c'est pareil que ce que j'essaye de faire et qui ne marche pas en fait :oops: .

j'ai jamais pu lui brosser la queue, elle est vraiment bourré de noeud.
quand on regarde comme sa on dirait que c'est tout nickel mais en fait dès que je met le peigne je peut pas brosser 2cm...
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia »

Un fois par semaine révision totale :

:arrow: brossage (+ ou moins durée adapté au perte de poil)

:arrow: controle des oreilles et des yeux et nettoyage si necessaires

:arrow: controle des cousinets (état et coupe des poils intercousinet trop long si besoin)

:arrow: controle des éventuelles blessures sur tous le corp

:arrow: un jaune d'oeuf par semaine; de temp en temp os a moelle, os en peu de bufle et orreille de porc

j'ai essayé l'huile d'olive mais ils en veulent pas!
Vendi et Ulia BBG
Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 »

Vendulia : les poils entre les coussinets, c'est genant ?
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile »

Ah ben moi la cueiller d'huile d'olive dans les croquettes c'est le must pour ma chienne!! A la base c'est parce-qu'elle les rechignait qu'on a fait ça, et pour elle c'est très efficace!! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Juste une question au passage, le poil du terv et groe ne doit pas être soyeux ni trop souple, moi c'est ce qu'on m'a dit, car mon vigo il est tout doux de partout (mais qu'est-ce que c'est agreable pour lui faire des papouilles).
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine »

Go! Moi aussi je me mets au flèches! :lol:

:arrow: Pour le poil difficile à gérer (culotte et queue) j'utilise du poli pour cheval. Mais attention car les endroits élus pour le dodo du chien deviennent très très glissants :twisted: Je spray le truc, je fais pénétrer dans les poils en massant, j'attends environ deux minutes et je passe une brosse ou peigne à rotation. Vous verrez comme cela facilite la vie au chien et à nous aussi. Ça donne un poil éclatant, propre et facile d'entretien. Mais je ne le fais pas très souvent, surtout lorsque les besoins sont criants. En dehors de la saison froide, la fourrure de mes filles est très facile à entretenir. Pas tellement de brossage sauf en période de mue.

:arrow: Les griffes, je les coupe moi-même dépendant du besoin (clic clic sur le plancher).

:arrow: Les coussinets: pas de problèmes jusqu'à maintenant. L'hiver, un peu de glycérine entre les coussinets pour éviter l'accumulation des boules de neige aux pattes lors des grandes balades.

:arrow: Les oreilles: une petite lotion nettoyante de temps en temps (au besoin surtout).

:arrow: Les yeux: rien à signaler.

:arrow: Alimentation et poils: ajout dans les croquettes alternativement de une à deux fois la semaine: oeufs (pas trop souvent), sardines, huile végétale, saumon ou thon. Comprimé d'huile de lin et d'huile de saumon (suite à la mue).

À propos. pour ceux qui utilisent la levure de bière. Avez-vous remarqué un effet calmant sur vos chiens? En effet, lorsque j'étais à l'université, des copains étudiants consommaient de la levure de bière (en comprimés :D , entre autres....) pour obtenir le sommeil pendant les rush d'exam. Il semble que cela atténue le stress. Mais je n'ai jamais remarqué de résultat positif sur leur cheveux et/ou barbe! :P

Ghy
Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia »

les poils entre les cousinets peuvent étre génant car il facilite les bouloches (graine de fleur, chewing gun, neige) et ensuite cela peut géner le chien en marchant et lui ocasionner une legerre boiterie.

Mais en générale en s'en apperçoit vite et ça devient rarement ennuyeux.

j'ai oublier dans ma révision : pesée du chien (pour suivie du rationnment)


ça peut parraitre beaucoup mais tous ça va tres vite a faire.
Et puis à l'armée c'est ce que l'on fait, j'ai gardé le plis.
Vendi et Ulia BBG
Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 »

ah oki merci bcp Vendulia :D !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!
Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie »

Ghyslaine a écrit :À propos. pour ceux qui utilisent la levure de bière. Avez-vous remarqué un effet calmant sur vos chiens? En effet, lorsque j'étais à l'université, des copains étudiants consommaient de la levure de bière (en comprimés :D , entre autres....) pour obtenir le sommeil pendant les rush d'exam. Il semble que cela atténue le stress. Mais je n'ai jamais remarqué de résultat positif sur leur cheveux et/ou barbe! :P
je n'ai rien remarqué mais il faut dire que nos titous sont plutot calmes en général donc c'est difficile à dire
Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote »

c'est moi ou il n'y a que les poils long qui participent a ce post. *cestcela*
HERVE.
mon site ici
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

et bé on vous attend!J'ai fais ce poste pour qu'on partage nos petits soins qu'on donne a nos chiens! :D
Avatar du membre
nénette 06
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2005, 20:08
Localisation : alpesmaritimes

Message par nénette 06 »

alle hop on se lance :D
:arrow: moi je les brosse assez souvent tous les 2/3 jours surtout pour sweet qui à un poil trés épais le pire c' est au niveau de la culotte oh la les bourres de poils un peu comme les rastas quand je peux pas l' enlever à la brosse ni au peigne je coupe à ras mais bon vu l' épaisseur de la culotte ca voit pas.
:arrow: quand elles se baignent à la mer je l' ai rince et quand elles sentent aussi bon qu' un putois vu qu' elles adorent se rouler dans ce qui pues c' est direct le toiletteur car laver deux tervu en appart ouf qu' elle galére aprés ca ressemble à un lac :D
:arrow: rien pour les yeux;
:arrow: pour les oreilles quand je vois qu' elle se secoue la téte je leur mets de l' orexidine pendant 1 jours ou 2 c' est le véto qui m' avait donné ca c' est nettoyant et adoucissant.
:arrow: pour les dents nonos à macher .
:arrow: pour le poil levure de biere et quand elles sont en mue je prends chez le véto du Pet phos( je suis pas sure de l' orthographe) je leur en donne pendant un mois .
:arrow: Simon pour les puces je mets adventix et le collier scalibor.
J' ai bien envie de l' essayer ce prdoduit démélant éclat pour la culotte de sweet. :D
Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia »

la levure de bierre on la trouve ou?
Vendi et Ulia BBG
Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie »

on trouve de la levure de bierre en pharmacie (en gélules) et en supermarché (en comprimés). Les chiens adorent ca
Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine »

Chez nous puisque c'est des malinois,

brossage 1 fois par mois : ça élimine les saletés, c'est bon pour le poil, et surtout ça fait un petit moment complicité

avec chaque chien, ils adorent ça.
Huile de foie de morue ou levure de bière 2 fois par an au moment des mues

(automne et printemps).
Pour les pattes, vu la région où on habite, l'hiver c'est ..............tout simplement de la

nivéa...conseil qui nous a été donné par des mushers car bcp moins cher que les produits spécial papattes et

apparament plus efficace. Vu le temps que passent les chiens de traineaux dans la neige, nous avons suivi leur

conseil...
Pour les dents un gros nonosse de temps en temps.
Voilà voilou en gros...
Répondre