la niche idéale

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Elise »

Bon, pas de bricoleur chez moi qui pourrait me la faire, donc j'irai les voir au magasin ce week-end...
Mon idée est : une niche en bois, avec toit amovible et séparation pour couper du vent, et sur pied pour isoler du sol.
J'en ai déjà vu la semaine dernière, mais par contre, ce qui ne me plaisait pas c'est que l'intérieur de la niche était en bois pressé, et que je doute de la solidité à long terme de ce type de matériaux. C'est qu'il fait humide, par chez nous.

Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai trouvé...
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

A la maison pas de niche méme si je trouve qu'il y en a de très joli es.tout ce que je peux vous dire c'est que l'ami de ma soeur en a fait une superbe en bois pour ses cairns mais rien n'y fait:ils préfèrent le canapé
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Il est rare que les chiens investissent les niches dans le jardin en fait, je ne sais pas pourquoi. S'ils doivent rester dehors, ils se font souvent un trou sous un arbre, bien à l'abri.
Ton Chipper est très normal finalement :D
Personnellement, je sais que Solo et Akenn y vont mais quand ils sont en chenil (au club ou en pension).
Myriam
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

En fait, chez moi la niche ne les intéresse à priori pas non plus. Sauf que, bizarrement, quand ils remarquent qu'un autre va dedans, elle tout à coup un succès fou !
Image
Elise
Vieux loup

Message par Elise »

J'ai été en voir ce week-end, mais je les trouve chères et mal finies... :roll:
Je vais encore chercher un peu, je crois.

En fait, la niche, il m'en faut une pour mettre chez ma mère, parce que c'était le deal : quand je dors chez elle le week-end, sa maison n'est pas adaptée à autant de chiens (le sien et les 2 miens). Donc la petite dormira dehors.
Enfin, bon, ça, c'était avant qu'elle n'arrive. Parce que pour l'instant, elle n'a pas encore dormi dehors. Vous pensez bien : elle est trop petite... :wink:
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

Elise a écrit :J'ai été en voir ce week-end, mais je les trouve chères et mal finies... :roll:
Je vais encore chercher un peu, je crois.

En fait, la niche, il m'en faut une pour mettre chez ma mère, parce que c'était le deal : quand je dors chez elle le week-end, sa maison n'est pas adaptée à autant de chiens (le sien et les 2 miens). Donc la petite dormira dehors.
Enfin, bon, ça, c'était avant qu'elle n'arrive. Parce que pour l'instant, elle n'a pas encore dormi dehors. Vous pensez bien : elle est trop petite... :wink:

*mdr2*
ImageImage
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

faut vraiment acheter une niche pour aller chez la maman? tu va faire une depense inutile :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

fromlok a écrit :faut vraiment acheter une niche pour aller chez la maman? tu va faire une depense inutile :lol:
surtout que c'est pas gagné de laisser LA PETITE dehors si elle n'est pas habituée ......

Elle aime les hurlements au coin du bois ... ta maman ??? :twisted:
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Avis aux bricoleurs! Mon homme va se mettre à la construction de la niche de Cramique. Point de vue plan, il sait ce qu'il va faire: un rectangle avec une entrée (ben oui, c'est pratique une entrée :roll: ) et une "paroi" coupe vent. La niche sera dans une grange et sera donc à l'abri de la pluie. Du coup, il pensait faire un toit plat.
Ma question est: quelles dimensions faire? Pour la porte et pour la niche en elle même? Merci!!
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Drena a écrit :Avis aux bricoleurs! Mon homme va se mettre à la construction de la niche de Cramique. Point de vue plan, il sait ce qu'il va faire: un rectangle avec une entrée (ben oui, c'est pratique une entrée :roll: ) et une "paroi" coupe vent. La niche sera dans une grange et sera donc à l'abri de la pluie. Du coup, il pensait faire un toit plat.
Ma question est: quelles dimensions faire? Pour la porte et pour la niche en elle même? Merci!!
Simplification n° 1: Pourquoi faire un coupe-vent si la niche est à l'intérieur? Il n'y a qu'à la tourner de façon à ce que l'entrée de la niche ne soit pas dans l'axe de l'entrée de la grange...

Simplification n° 2: tu trouves 4 palettes pour faire le sol, le toit et les deux grands côté, il n'y a plus qu'à boucher le reste avec des planches. C'est ce que j'ai comme "modèle" à la maison, ils aiment bien et la taille leur convient (les bergers allemands allaient dedans aussi).

Dimensions de la porte, ben nous on a agrandi le trou jusqu'à ce que ça passe (c'était la niche d'un épagneul breton au départ) :D
Image
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

Merci Caramba!
Image
Elise
Vieux loup

Message par Elise »

C'est cool d'avoir un bricoleur à la maison !!!
Pour les dimensions, je dirais suffisantes pour que le plus grand de tes chiens puisse se retourner dedans sans se retrouver coincé (ce serait bête qu'Arane ait l'idée d'aller y faire un tour et que tu doives découper la niche pour l'en faire sortir). Mais pas plus grande, c'est pas la peine...
Pour l'entrée, je sais que les indications qu'ils mettent sur les portes type chatière, c'est que le bas de l'ouverture doit être juste en dessous du poitrail (mais dans une niche, elle peut aller jusqu'au sol aussi) et que le haut de l'ouverture juste au dessus des épaules.
Bref, ils peuvent lever les pattes et baisser la tête, mais il faut que le tronc passe sans problème...
D'ailleurs, comme j'envisageais de mettre une porte de ce type à la porte de la cave qui donne sur le jardin, pourrais-tu prendre ton mètre et m'indiquer ce que ça fait comme dimension pour un laekenois adulte ? Merci !
Drena
Vieux loup

Message par Drena »

D'ac Elise, je vais sortir mon mètre et mesurer Drena!
Et effectivement, je n'avais pas pensé qu'Arane pourrait avoir la mauvaise idée de rentrer dans la niche... Et c'est vrai qu'avec le petit pois qu'elle a à la place de son cerveau, elle risquerait de se retrouver coincée dedans!! :lol: :lol:
Image
lilisprite
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune

Message par lilisprite »

Eh Caramba, t'aurais une photo de la "niche-palettes" ?
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

lilisprite a écrit :Eh Caramba, t'aurais une photo de la "niche-palettes" ?
Z'en ai pas, mais ze vais en faire (enfin, je vais essayer d'y penser hein)...
Image
Répondre