[Sondage] Notre logo
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
alors les malinois tervueren groenendal et laekenois sont les 4 variétés d'une race appelé chien de bergers belges,le shipperke est une autre race a part entière. Chacun a son club de race distinct ...tous sont des bergers belges car mangeant des moules et buvant de la bière et bergers par leur classification aussi des groupes de race .... mais on les aiment bien les shi
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Hou mince on m'avait pas dit moi j'suis obligée de leur en intégrer aux croquettes ou ca passera quand meme sans ???sunny a écrit :tous sont des bergers belges car mangeant des moules et buvant de la bière
Pour répondre à ta question Uramistu effectivement le Berger Belge et le Schipperke sont deux races bien distinctes, meme s'ils sont tous les deux belges et que leurs clubs de race sont liés , et c'est la raison pour laquelle il ne figure pas sur la bannière .
ceci dit les amateurs de shipperke sont les bienvenus ici et je suis très contente de vous voir débarquer ici
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
C'est une race à part entière, qui a son propre standard FCI !!
Et même s'il vient de Belgique, le Schipperke ne doit pas être confondu avec le Chien de Berger Belge - regroupant les variétés Groenendal, Tervueren, Laekenois et Malinois - tel que défini par son standard FCI propre.
Les clubs de race sont d'ailleurs bien différents même s'il y a une coopération assez importante entre les deux : revue commune, NE en même temps sur les mêmes sites.
D'ailleurs, si tu reçois la revue du Club, tu as bien dû remarquer que les informations sur le Schipperke et son Club de race se trouvent en fin de volume.
Et même s'il vient de Belgique, le Schipperke ne doit pas être confondu avec le Chien de Berger Belge - regroupant les variétés Groenendal, Tervueren, Laekenois et Malinois - tel que défini par son standard FCI propre.
Les clubs de race sont d'ailleurs bien différents même s'il y a une coopération assez importante entre les deux : revue commune, NE en même temps sur les mêmes sites.
D'ailleurs, si tu reçois la revue du Club, tu as bien dû remarquer que les informations sur le Schipperke et son Club de race se trouvent en fin de volume.
Myriam
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Scrogneugneu Uramistu !! Je ne te dis pas que le Schipperke n'est pas belge, ni que ce n'est pas un chien de berger
MAIS que l'appellation Chien de Berger Belge est réservée aux 4 variétés de cette race, Les Groenendal, les Malinois, les Laekenois et les Tervueren !! Et ça correspond à un standard officiel, qui donne lieu à des expositions à part.
Comme le Schipperke a son standard, son club de race, ses expositions !
MAIS que l'appellation Chien de Berger Belge est réservée aux 4 variétés de cette race, Les Groenendal, les Malinois, les Laekenois et les Tervueren !! Et ça correspond à un standard officiel, qui donne lieu à des expositions à part.
Comme le Schipperke a son standard, son club de race, ses expositions !
Myriam