Traitement anti puces...

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya »

oui bah moi j'avais frontline j'ai changé parce-que . . . c'est innefficace ! Du moin sur mes chiennes
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Message par Pistes Noires »

Je n'ai jamais succombé aux nouveaux produits marketing décrits précédemment.

Je dirai même que je déconseille fortement la plus part d'entre eux. Ils contiennent du Fipronil (Vous savez la même molécule qui a été à l'origine du scandale - vite étouffé par les lobbys- du Régent et du Gaucho ). Cancérigène, détruit les abeilles etc...

J'utilise un spray depuis toujours qui s'appelle TIQUANIS, laboratoires Vétoquinol de Lure (70200). Il devrait pouvoir être commandé dans toutes les pharmacies ou chez votre vétérinaire.
Par contre je pulvérise mes chiens tous les 4 jours en période de risques (pour les tiques) sur la recommandation de mon véto. Le mode d'emploi préconise tous les 8/10 jours.
Je promène beaucoup mes chiens en forêt et je n'ai plus eu de piroplasmose à déplorer depuis une dizaine d'année (j'espère que cela continuera).
Il est traite aussi bien les tiques que les puces.
Le prix indicatif pour le grand aérosol ( 407 grammes, 1000 ml) est de 24 Euros.
En plus il est relativement économique, j'utilise environ un flacon présurisé par chien par an, et offre un second avantage pour les tiques, il empèche les tiques de se poser sur le chien. C'est un véritable répulsif.
Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis »

Il est répulsif uniquement contre les tiques ce produit ou meme pour les puces ?
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Némésis a écrit :Il est répulsif uniquement contre les tiques ce produit ou meme pour les puces ?
Tiquanis fait les puces, poux, tiques , par contre moi c' est l' odeur qui me gène, on peut pas dire que ça sente mauvais, mais quant on a les chiens a la maison, je trouve que l' odeur est quant meme assez tenace :? Domage j' en vaporise mes chiens de temps en temps car le collier Scalibor n' est pas trés actif pour les puces, mais au depart je trouve que l' odeur est un peu comment dire :roll: Enfin a vous d' essayer
Je trouve Tiquanis dans les grandes surfaces style Truffaut, Amazonie... le dernièr spray je l' ai payé 15 euros le 650 ml :wink:
Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve »

hadjy 31 a écrit :
Némésis a écrit :Il est répulsif uniquement contre les tiques ce produit ou meme pour les puces ?
Tiquanis fait les puces, poux, tiques , par contre moi c' est l' odeur qui me gène, on peut pas dire que ça sente mauvais, mais quant on a les chiens a la maison, je trouve que l' odeur est quant meme assez tenace :? Domage j' en vaporise mes chiens de temps en temps car le collier Scalibor n' est pas trés actif pour les puces, mais au depart je trouve que l' odeur est un peu comment dire :roll: Enfin a vous d' essayer
Je trouve Tiquanis dans les grandes surfaces style Truffaut, Amazonie... le dernièr spray je l' ai payé 15 euros le 650 ml :wink:
Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve »

oups, même pas eu le temps d'écrire après !!! bref, moi j'aime bien l'odeur du tiquanis !! par contre mieux vaut les asperger dehors !!! je m'en sers aussi et je trouve bien
Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya »

le Colier Scaliboer est en 1er pour les Moustiques et pour la leshmianose ( desolé pour l'ortho )
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis »

Ah bon on le trouve en grande surface le tiquanis ?
Et si en + je souhaite lui mettre un collier (pour + de protection) c'est possible ? Et quelle marque me conseillez vous ?
Désolée mais je suis une psychopate en ce qui concerne son bien-être et sa santé ...même si il n'est pas encore arrivé... lol :wink:
Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya »

Bah pour ma part je lui et mis le produit plus le colier comme j'habite dans le sud les Moustiques sont presents en méditéranée ! Donc pour ma part c'est Scalibor produit + Scalibor colier mais demande à ton Véto des conseils ;)
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis »

Je suis allée me renseigner sur le Tiquanis
J'ai pris une bouteille de 75 ml mais pour traiter l'appartement car j'ai eu en vacance la minette d'une amie qui avait des puces...
Donc je vais faire sa demain et je vous donnerais des nouvelles...
En tout cas, merci pour les conseils :wink:
Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis »

D'ailleur j'avais une question importante concernant les spray antipuces...
Comme je l'ai dit auparavant, la minette de mon amie que je gardais pendant quelques jours avaient des puces... Je lui ai donc appliqué le spray frontline... Mais ce que la notice ne dit pas, c'est que le chat est devenu fou quand il a senti l'odeur, il m'a griffé de partout et impossible de le tenir ... Je souhaiterais savoir si les spray pour chien ont le même effet car je ne voudrais pas recevoir un coup de dent...
Merci :wink:
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa »

les sprays et les chats en général ca ne fait pas vraiment bon ménage .....
Y'a l'odeur, mais aussi simplement le fait de pulvériser un truc sur eux, de les mouiller, qu'ils n'aiment pas du tout ... En général c'est plus soft avec les chiens, on peut bien les habituer , et puis le fait de les papouiller ils apprécient :lol:


Par contre attention, j'espère que c'est bien un spray spécifique aux chats que tu as pris ??
le frontline il me semble que c'est ok mais vérifie bien, certains anti puces sont mortels pour les chats, et ce n'est signalé que par une petit pictogramme de chat barré, il faut faire très attention avec ca !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

Némésis a écrit :.....Désolée mais je suis une psychopate en ce qui concerne son bien-être et sa santé ...même si il n'est pas encore arrivé... lol :wink:
FAUT PAS :!: :lol: :!: :lol: un chien est plus "rustique" qu'un humain;
sa santé : OUI!
le surproteger : NON
Alors pour toi par contre je conseil le valium ........... *copain* :humour: *faitbeau*
Quand au "collier de toute sorte", je déconseille !!!!!!!!!!!!!! j'ai reçu plusieurs message de chien qui l'on ingéré et qui ont eu de grave soucis, voir sont décédés .......... j'éssaye de le retrouver et vous le poste.
TERVUER'M FORE EVER
teddy
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2007, 18:33

Message par teddy »

perso, j'utilise advantix (pipette) ou duowin (spray) associé à un collier Preventic que je change tous les 3-4 mois.
le collier preventic marche très bien (il est à base d'amitraz), par contre, il ne fait que les tiques.
la différence entre le frontline et le frontline combo c'est que le combo fait les larves de puces, donc à utiliser si la maison est envahie.
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 »

:brave: mon avis sur les produits contre ces petites bébêtes qui pourrissent la vie de nos poilus : en ce qui me concerne, hormis pour Advantix que je n'ai jamais utilisé, je peux apporter un avis sur :
1/ SCALIBOR : génial pour la région que j'habite, infestée de moustiques, qui agit également sur les tiques. De plus, son efficacité porte sur 5 à 6 mois, cool... :D
2/ FRONTLINE : classique, tout le monde connaît ; je suis passée au COMBO : il agit sur les puces, tiques et poux, détruit les oeufs et larves, mais n'a aucune action sur les moustiques !
3/PROGRAM M (ou une autre lettre, en fonction du gabarit du chien) : un comprimé à faire avaler à notre toutou, avec le même effet que du FRONTLINE, auquel on peut associer l'anti-phlébotome... pas mal non plus pour éviter des associations de produits qui peuvent être la source de réactions allergiques pour certains... :?
Dernier conseil de mon véto : éviter les colliers dits anti-parasites (tiques et puces) qui sont plutôt lights et dangereux lors de jeux entre congénères... :(
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Répondre