vaccination antirabique et passeport européen

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

vaccination antirabique et passeport européen

Message par canette »

Bonjour à tous,

Une info obtenue récemment de mon vétérinaire : au 1er janvier 2008, lors d'une vaccination anti-rabique, il ne vous sera désormais plus donné le traditionnel imprimé (bleu ou rose selon qu'il s'agit d'une primo ou d'un rappel) que l'on vous délivrait jusqu'à présent, mais une petite étiquette avec un code à coller sur ....... allez je vous laisse deviner ......
:roll:

Le carnet de santé ??? ...... et bien non perdu !!! A coller obligatoirement dans un passeport européen !!! Que vous voyagez ou non en europe on s'en tape ! Prix du passeport : 22 € ... multiplié par le nombre de chiens que vous avez (pour moi 3 par exemple) .... je vous laisse faire le calcul !

Voilà, vous avez un comportement responsable en continuant à faire vacciner vos chiens contre la rage, et on vous pond des inepties pareilles !!

Pour ma part, il est clair que j'irai pas remplir les caisses de l'Etat encore un peu plus, déjà quand j'entend parler de taxes sur les chiens ça me hérisse le poil dans la mesure où ça ne solutionnera en rien les pbs actuels quand à la possession de chiens par des irresponsables.

Enfin bref, par rapport à cette histoire de passeport et de vaccination, pour ceux qui auraient comme moi un chien à faire vacciner en début d'année, anticipez un peu et faites-le avant fin décembre, ça vous repoussera l'achat du passeport d'une année c'est déjà ça, toute vaccination antérieure au 1er janvier restant valide.
Pour ceux qui voudront continuer à faire vacciner leur(s) chien(s) contre la rage, ça permettra au moins d'étaler l'achat des passeports.
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

mon véto m'en a parlé aussi
j'en ai un déjà pour 4 des chiens , c'est vrai que 22 euors :(
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Message par Murielle »

:!: :!: :!: :!:
Et qui nous obligera à acheter un passeport européen ?
La dite étiquette sera collée sur le carnet de santé et si sont pas contents, c'est pareil.
Avec 2 vielles chiennes à la maison, je vais quand même pas dépenser 44 € :evil:
Vous êtes sûre de l'info :?:
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

On ne peut plus sûre hélas, mon véto m'a fait lire la circulaire ministérielle qu'il a reçu :(
Après effectivement, si on a un véto qui accepte, on peut toujours faire coller la vignette dans le carnet de santé .... ça n'aura aucune valeur légale, mais au moins le chien sera quand même vacciné.
Tout vient à point à qui sait attendre
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf »

Es-tu sure du prix du Passeport Europeen?
Ce prix est-il inscrit sur la circulaire ministerielle?
Il semblerait que chaque vétérinaire le fasse payer au prix qu'il veut.
Le nôtre nous l'a offert pour nos chiens dès 2004 ainsi que pour les chiots que nous avons cédés à l'étranger. Celui de Haïda nous a couté 3€ en 2006. Par ailleurs, certains de nos amis l'ont payé entre 5 et 8€ toujours en 2006.
De plus, pourquoi doubler ce passeport par un carnet de vaccinations, puisque les informations sont identiques entre les deux, en dehors de certains renseignements didactiques?
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde »

Mon véto m'a pris 5 euros par chien pour leur faire un passeport européen ...
Choississez bien votre véto !
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Je ne sais pas si le prix est mentionné sur la circulaire Ministérielle, je ne pense pas j'ai pas souvenir de l'avoir lu. Le prix annoncé, est celui donné par l'assistante de mon véto... étant entendu que vu déjà les tarifs éleveur qu'il me pratique, je doute qu'il me le fasse payer ce prix là.

J'ai rdv la semaine prochaine avec lui, je lui poserai directement la question. Je pense que le prix annoncé, est celui pratiqué pour un particulier, et effectivement à mon avis chaque véto pratique ses propres tarifs.

A suivre donc ... :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Ya des jours je suis contente d'etre belge (encore que ces temps ci, on ne fait pas trop les malin vu notre gouvernement performant mais passons)

Nous, on a pas de carnet de santé ET de passeport, on a tout dans le passeport,et on le recoit avec le chiot. Donc, pas de frais supplementaires.
Enfin sauf pour les vieux chiens qui n'en avaient pas avant... Mais Eiko a pret de 3ans et deja a ce moment la on recevait le passeport...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Comme d'habitude, nos amis français ont un train de retard :D
En effet, en Belgique ça fait déjà belle lurette qu'on a le passeport européen en remplaçement du carnet sanitaire. Et donc donné par le véto au moment des premiers vaccins.

22 EUR le passeport, désolée, mais ça c'est du vol...

Le passeport européen, c'est bien: toutes les données du chien sont groupées dedans: vaccins divers et inscription à l'ABIEC (enregistrement des tatouages/puces en Belgique). On peut même y inscrire à quel moment on a vermifugé et déparasité. Pour les chevaux, il y a même toute la description de l'animal.
Si tous les pays adoptent le même format, c'est plus facile pour tout le monde, non?
Image
Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tine »

22€?????En Belgique c'est 5€ :shock:
Crollé un jour, crollé toujours :-)
Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro »

ouhlala oui c'est du vol 22euros!

En Belgique quand on achète un chiot ona le passeport avec lui qui sert de carnet de santé....

Récemment j'ai acheté un pyrénée en france et l'éleveuse m'a pris le passeport évidemement mais elle ne m'a pas dit que c'était si cher.....
Caro
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Eh, paniquez pas les gars :lol: moi c'est le prix qu'on m'a annoncé chez mon véto et encore comme je le précisais, c'est le prix pour un particulier probablement ...
Maintenant chaque véto a ses propres tarifs ...

Mais promis, je vous redirai ça la semaine prochaine après mon rdv pour l'opération de mon Orca.
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena »

La vaccination rage devra effectivement obligatoirement etre inscrite dans le passeport. Ceci dit, la vaccination rage b'est pas obligatoire pour un chien qui rest en france, il n'y a plus de rage en france. Si vous desirez faire vacciner votre chien quand meme, demandez à votre veto de coller l'etiquette dans votre carnet, ce ne sera pas legal mais on s'en fout vu que ce n'est pas obligatoire.
En ce qui concerne le prix du passeport, il n'y a rien d'officiel, chacun fait comme il veut. (22€... sans commentaire...)
Et en ce qui concerne belgique-france... En france, il y a des endroits (par exemple chez moi :wink: :wink: ) ou on fait directement des passeports et fini les carnets et les doubles papiers. Les éleveurs qui travaillent avec moi ne savent plus ce qu'est un carnet et les Drenouillons par exemple n'ont qu'un passeport (comme Drena elle même à l'époque, qui vient de chez Tine, n'a qu'un passeport)
C'est peut être parce que je suis belge :wink: :wink:
Non, sans rigoler, faire changer les habitudes d'un français n'est pas toujours aussi rapide que faire changer les habitudes d'un belge! (je parle autant pour le client du véto que du véto lui même!!!)
Image
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette »

Ben c'est ben ce que je disais :lol:
Et comment ça on est lents nous les français :evil: :evil: :evil: M'enfin ... je vais lâcher les :chiensattaquent: nan mais !!!! :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

ba j'espère que ce ne sera pas 22€... pasque moi jsuis pas éleveuse et ne risque plus de l'être vous savez pourquoi donc pas de réduction... :( alors si je dois payer 22€ x3 vraiment pas cool !! pasque pour les concours d'agi bin on est obligé de faire la rage...grrrrr :roll:
Répondre