La nuit !

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

La nuit !

Message par Myriam »

Ca va paraître complètement idiot mais connaîtriez-vous un truc pour prolonger la nuit de vos chiens ?

Je m'explique : quellle que soit la dose d'exercices qu'elle a eu, Bounty se réveille systématiquement vers 4 h du matin.
J'ai droit soit à la sérénade dans le couloir mais là bonjour les voisins... alors j'ouvre la porte :roll: Et là j'ai droit à de vigoureux coups de patte sur la tête, genre "allez, viens jouer !" ...
Bien sûr je me fâche et j'ai une heure maxi de rabe :evil:
Si je veux faire une nuit tranquille, c'est direction la voiture pour Miss Bounty mais là ça ne me plaît pas du tout.

Des idées ?
Myriam
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 »

les miens sont habitués depuis petit à : on se couche + ou moins tard et on se lève TRES tard le w-end (sauf jours de concours). Petits c'était dernière sortie vers 10 - 11 h puis dodo jusqu'à la gamelle matinale ou le petit pipi qu'on ne peut retenir. puis petit à petit on a repoussé l'heure du lever du w-end (retour au panier, caresses...). Maintenant pas de problème pour les grasses mat. Si bien que qd je part bossé ils me regardent tous les 2 d'un air de dire " ..et t'es pas folle bcp trop tôt pour sortir de notre lit.".

Franchement une pensée émue pour tes 4 heures du mat.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Solo et Akenn ont été habitués comme les tiens et sont de gros dormeurs (comme moi) ; ils apprécient eux aussi les grasses matinées.

Mais j'avoue que là Bounty m'use un peu :lol: :lol: C'est vrai que ça ne fait que 6 semaines qu'elle est à la maison et elle a 17 mois, je ne vais pas revenir d'un coup sur son éducation non plus. Et elle est tellement dynamique en plus (mon nez se souvient encore du coup de patte de cette nuit :lol: ) !
Myriam
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness »

Rho pauvre Bounty! nan mais franchement qu'est ce que c'est que ces pantouflardes! :?

































*mdr3* 4h du mat! je pete un cable!
ImageImage
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

Chipper s'est ''réglé'' tout seul vers trois mois et demi à un horaire de réveil maxi fixé pour le moment à 7 h 30, donc la semaine je le réveille (j'adore le voir bailler !!!) et le week end c'est à son tour de me réveiller d'un léger coup de langue sur le bras .... (je ne sais pas s'il apprécie mes baillements :wink: )Mais sûr qu'à 7 h 32 maxi on est dehors pour les besoins de monsieur ... sinon ... :serp:
Avant, je le sortais à 4 h - 4 h 30 dès que je l'entendais bouger pour qu'il fasse ses besoins dehors ............ ça a duré un bon mois, et puis un jour il a cessé de bouger et s'est réglé sur mon horaire .... :hourra:
Je précise qu'il dort dans la pièce à côté de ma chambre et que la porte n'est pas fermée le soir il lui arrive de venir contrôler dans le noir que je suis bien là où je suis censée être ... et il repart au dodo. :brave:
Pour ton loup ce n'est peut-être qu'une question de temps ....
Image
Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma »

4heures! je compatis :lol:
les miens me laissent faire la grasse matinée le jour où je ne travailles pas
te lever et la renvoyer dans son panier avec un silence , cela ne marche pas?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

*mdr3* 4 heures du mat *bravo* Bounty :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


euhhhhhhhhhhhhhh, je compatis, Mymy :wink: *mdr*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

Lol ça lui passera peut être !!

Quand Byron est arrivé, j'étais en stage à l'autre bout de Paris, je commençais à 5h45 donc réveil 4h du matin... ça a duré environ 2 mois... et on essayait de rester debout jusqu'a minuit pour bien le fatiguer... (je vous dis pas dans quel état j'étais !!)
Mon stage fini, il s'est réglé sur les horaires de mon père, puis les miens donc pipi 6h30...
a préciser que quand on est que lui et moi à la maison, si je lève mon fion a 9h ça le dérange pas, il ne fera ni pipi, ni caca rien... il va se mettre à pleurer et on va sortir faire pipi.

Je pense que ça lui passera mais en attendant, tu vas peut etre devoir prendre sur toi... courage !
Avatar du membre
Debora
Puppy
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2007, 17:14
Localisation : banlieue sud de Paris

Message par Debora »

Eh bien, dès le 28 oct, donc d'ici peu, 4h du matin va devenir 3h. :shock:

Coco se levait toujours vers 7h, une heure qui me convenait - du moins en semaine. Mais j'avais noté qu'elle se levait "toujours" à 7h alors qu'on avait changé l'heure, donc à 6h, et là, ça me convenait moins. Mais si elle me réveillait, c'est qu'il y avait besoin, donc je la sortais. Les premiers jours après le changement d'heure, je la sortais un peu plus tard le soir pour qu'elle tienne un peu plus longtemps le matin. Et tout rentrait dans l'ordre. Ceci dit, Coco a mis du temps avant de comprendre le concept du weekend. Moi, j'avais droit à des gros soupirs dans l'oreille, et si ça ne marchait pas, une truffe froide se collait à ma joue...

Bon courage.

Debora
Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya »

Au départ quand Liya a été opérée elle a du drmir avec moi mais elle en a pas l'habitude puisqu'elle dort dehors , les 4 premiers jours c'etait 7h00 pile fallais pas attendre 10 min de plus ! petit à petit elle c'est réglée a mon heure et maintenant c'est 9h00 meme 9h30 ou 10h00 elle se prélasse sous les couette la folle :D
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Répondre