La sociabilisation

COCO
Vieux loup

Message par COCO »

*mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

*chamion*

Lol ca me rappelle un cours d'agility un jour. On attendait en file pour faire des exercices sur la palissade. On observait ce que faisait les autres couples "maitres chiens" tres calmement... Et d'un coup Eiko se retourne, regarde derriere lui et gronde GRONDE comme si un monstre se trouvait tout proche. :shock:

Je me retourne donc aussi pour chercher la source de son enervement. Et... je ne voyais rien de special,les autres groupes travaillaient dans leur coin du terrain, et il n'y avait là rien qui effraye Eiko d'abitude. TOUT ETAIT PARFAITEMENT OK!!!! :?: :? Je ne savais vraiment quoi penser.

Pourtant Eiko grondait de plus belle sans se demonter et il voulait avancer! Il y avait bien quelquechose qui l'effrayait. Il grondait de plus en plus sourdement, le VRAI grondement alarmant qu'on fini tous par connaitre comme etant celui où il n'est plus temps de rire... Et tous ses poils etaient dressés en formant une crete qui allait de la base de la queue jusqu'au front entre les oreilles!!! Bref, ca rigolait plus.
Et a force, il commencait a distraire tous les chiens du groupe. ALors je me suis decidée à le laisser avancer vers l'objet terrible(que je ne voyais tjs pas) et a le suivre. On a avancer qques pas et là j'ai VU!!!!!

Jamais je n'aurais pensé que ca pourrait lui faire peur. On etait arreté a 3m d'......... une grosse souche d'arbre coupée!!!!!! (le moniteur l'avait utilisee pour marquer la zone d'arret lors du rappel interrompu pour le groupe precedent et elle trainait sur le terrain). Un simple morceau de bois (gros d'accord , mais quand meme quoi!!!)

Arrivé là, plus moyen de le faire avancer!! Il freinait des 4fers.. Une vraie peur panique. Honnetement lui qui n'a quasi peur de rien, je n'en croyais pas mes yeux. Il falait faire qquechose, il ne se serait pas calmer sinon. Alors je me suis approchée, et j'ai pris la souche, je l'ai apportee a Eiko. Comme je le tenais il ne pouvait plus reculer. Et donc j'ai posé la souche a un metre de lui. ET LA, (comble de la honte lol) il s'est approché, a reniflé, puis a fait un grand bon de joie!!!!!! Il a fait la fete carrement!! Et est revenu au pied, l'air de rien. Si je devais mettre une bulle de BD a ce qu j'ai vu ca serait:"OHHHHh ce n'est que du bois!!!! OUF je suis rassuré, j'adooooore le bois" :lol: :lol: :lol: :lol: *boulet1*

Tout le groupe a explosé de rire!!!! La fete qu'Eiko a fait en realisant que c'etait du bois ca valait video gag!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi j'etais un peu genée d'avoir fourni un spectacle pareil, avec le malinois de 2ans pour lequel il faut une palissade et du mordant pour le fatiguer, celui qui n'avait jms eu peur de passer dans rien et qui aimait tout le monde! BREF, comment casser un mythe *fous*
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

Génial le Eiko !! y'a pas à dire ! il fait lui aussi parti de nos incontournables !! :lol:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

J'adore vos histoires !!! je suis comme Coco : *mdr3*
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Les chiens ont une moins bonne vue que nous, ce qui explique ce genre de réaction. Certains sont même carrément miros... Un de mes BA, qui détestait les autres chiens, a un jour couru en aboyant vers un pauvre type qui portait une très grosse valise (je vous dit pas la frayeur du monsieur). Ce même chien a un jour dévalé une prairie pour aller aboyer sur un... feu. Toujours le même: avait vu un autre chien avant moi et se précipite vers lui en aboyant. Arrivé assez près pour s'aperçevoir qu'il s'agissait d'un dogue allemand 2x plus grand que lui, le BA a fait demi-tour l'oreille basse :lol:
Image
Némésis
Chiot fou

Message par Némésis »

*mdr2* super ces malou lol
Répondre