Selection en Belgique et ECU
- fromlok
- Vieux loup
http://www.kkush.be/LinkClick.aspx?file ... tabid=2603
le voici le voilà, le fameux ecu/cqn, scindé en deux parties maintenant, pistage OU defense.
le voici le voilà, le fameux ecu/cqn, scindé en deux parties maintenant, pistage OU defense.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Le programme côté mordant ressemble fort à un ring 1 français en fait.
Si j'ai bien compris, il y a deux parties : sociabilité + mordant (ou pistage au choix). Qu'en est-il de la partie "standard", beauté ? Est-elle nécessaire pour valider tout cela ? Ou peut-on dire qu'on a le CQN Mordant par exemple ?
Si j'ai bien compris, il y a deux parties : sociabilité + mordant (ou pistage au choix). Qu'en est-il de la partie "standard", beauté ? Est-elle nécessaire pour valider tout cela ? Ou peut-on dire qu'on a le CQN Mordant par exemple ?
Myriam
- Caramba!
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Oui, on peut dire qu'on a le CQN défense ou le CQN pistage. Mais pour les utilisateurs, ça n'a évidemment pas grand intérêt. En fait, ces programmes (et l'ECU) sont destinés aux chiens d'expo. En effet, en Belgique, le berger belge, étant une race soumise au travail, ne peut être champion belge de conformité au standard que s'il a prouvé ses compétences au travail.
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Ho oui, il est même plus complet qu'un brevet de défense en France : fuyante et accompagnement en plus, ce n'est pas rien.
Caramba, c'est vrai que pour un chien de travail, ça a sûrement peu d'intérêt mais ça rend le titre de champion de Belgique de standard bien plus intéressant que le titre français !
Mais en France on t'objectera qu'il faut aller en club et réussir à se faire une place au soleil dans une équipe ring pour réussir ces exercices. Objection hélas très réaliste Et le fossé ne peut donc que se creuser dans ces conditions !!
Vaste débat, on ne va peut-être pas le rouvrir ici
Avez-vous des dates pour els prochains passages de CQN défense ou un lien où je pourrais les trouver ?
Merci d'avance
Caramba, c'est vrai que pour un chien de travail, ça a sûrement peu d'intérêt mais ça rend le titre de champion de Belgique de standard bien plus intéressant que le titre français !
Mais en France on t'objectera qu'il faut aller en club et réussir à se faire une place au soleil dans une équipe ring pour réussir ces exercices. Objection hélas très réaliste Et le fossé ne peut donc que se creuser dans ces conditions !!
Vaste débat, on ne va peut-être pas le rouvrir ici
Avez-vous des dates pour els prochains passages de CQN défense ou un lien où je pourrais les trouver ?
Merci d'avance
Myriam
- fromlok
- Vieux loup
en cherchant un peu tu devrais trouver àa sur le même site que le règlement de l'écu, j'au vu une date pour le 2 decembre (mais gros dilemme il a aussi un concour en mondio ce jour là), sinon en janvier mais je ne sait plus où.
- fromlok
- Vieux loup
http://www.kkush.be/Portals/kkush/docum ... K1B_07.pdf
Voici le calendrier 2007 en question pour les concours , le prochain sera rédigé fin novembre paraît-il.
Voici le calendrier 2007 en question pour les concours , le prochain sera rédigé fin novembre paraît-il.
- fromlok
- Vieux loup
Caramba! a écrit :Ah ça c'est sûr, je suis bien d'accord évidemment !Myriam a écrit :Caramba, c'est vrai que pour un chien de travail, ça a sûrement peu d'intérêt mais ça rend le titre de champion de Belgique de standard bien plus intéressant que le titre français !