Alors là, quelle matinée pourrie!!!
Chaque matin, chacun se lève et s'occupe de son chien ici. Ainsi, ils sont tous bien sorti avant qu'on ne parte chacun faire sa journée.
Pour une fois, ce matin, je ne devais pas aller en cours. Donc Eiko reste dans ma chambre, et les autres se sont levé comme d'habitude. Lorsque mon père a conduit mon frère et ma soeur a la gare, leur 2chiens, Avalone et Vince sont resté dans la cuisine.
En soit, rien d'anormal!
SAUF QUE:
Je me suis réveillée en sursaut lorsque j'ai entendu mon père fulminer a travers toute la maison! Il faut savoir que ce n'est pas son genre de pousser un gueulante mais là, c'etait réussi!!!
Je me suis donc dépechée de me lever. Il était 8h donc il revenait a peine de la gare.
En fait, Avalone et Vince ont fait des crottes a travers TOUTE LA MAISON!!
Je n'en reviens pas! Mathematiquement ca ne semblait meme pas pouvoir tenir dans 2 chiens tout ce qu'on a trouver partout, c'est vous dire. Et COMBLE DU COMBLE, ils etaient allé jusque sur le lit de mon père!!!!!! Couette et matelas HS
Il faut savoir qu'il est fort rare que des incidents crottes se produisent.
A l'arrivée d'Avalone, sachant qu'avant nous elle n'avait connu que la vie de chenil, il y a eu un temps d'adaptation durant lequel on a eu droit e des incidents lorsqu'on rentrait de nos journées respectives. Mais ça se serait présenté de la meme façon avec un chiot, et elle a fini par comprendre qu'il fallait le faire dehors.
On a bien remarqué qu'au debut, l'anxiété declenchait ce genre d'incident chez Avalone. Mais ça aussi s'est calmé. Cela dit, les jours ou la mauvaise organisation fait que, par ex,juste apres notre depart de la maison, on doit faire demi tour car mon frere revient en trombe chercher sa boite a tartine oubliée sur la table, puis repart aussitot, LA ca pardonne pas... Mais aujourd hui, rien de tout cela ne s'est produit, et puis PARTOUT et AUTANT!!!!
Surtout qu'il ne s'est rien passé de spécial, les departs se sont fait normalement, sans simagrée, sans parler aux chiens etc, apres les avoir bien sorti etc...
Qu'en pensez vous?
Pensez vous qu'on devrait changer qquechose, ou les mettre en chenil lorsqu'ils sont seul dans la maison??
Grosses bétises ce matin : A n'y rien comprendre !!!???
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Grosses bétises ce matin : A n'y rien comprendre !!!???
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
rien de spécial pour vous, mais pour eux si, puisque la matinée ne s'est pas déroulée comme d'habitude !!Surtout qu'il ne s'est rien passé de spécial, les departs se sont fait normalement
ca a pu déclencher de l'anxiété , meme si c'est vrai que la réaction semble un peu disproportionnée ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- verodoc
- Vieux loup
Habituellement je me leve en meme temps que les 2 autres et Eiko est aussi en bas lorqsu'on part...
Ca me parait tellement minime comme changement, surtout qu'Eiko n'est pas le dominant, pour engendrer une cata pareille!!!!
Ca me parait tellement minime comme changement, surtout qu'Eiko n'est pas le dominant, pour engendrer une cata pareille!!!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
- verodoc
- Vieux loup
C'est bien possible en effet.
Je me disais que l'hypothese du stress du au changement d'organisation etait possible, mais ca me paraissait bizarre car ils sont quand meme abituer a une certaine dose de changement...
Mais l'idee qu'ils aient pu manger qquechose c'est tout a fait possible car parmis les betises il y avait eu une vidange de poubelle. Or ils ont dechiré deux dosettes de café Senseo. Donc ca expliquerait la réaction due a la caféine...
Ca serait logique...
Je me disais que l'hypothese du stress du au changement d'organisation etait possible, mais ca me paraissait bizarre car ils sont quand meme abituer a une certaine dose de changement...
Mais l'idee qu'ils aient pu manger qquechose c'est tout a fait possible car parmis les betises il y avait eu une vidange de poubelle. Or ils ont dechiré deux dosettes de café Senseo. Donc ca expliquerait la réaction due a la caféine...
Ca serait logique...