Nourriture à volonté ?
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
Nourriture à volonté ?
On ma souvent dit que pour nourrire un chiot il fallait lui laisser la nourriture à volonter ? qu'en pensez vous ? je n'ai jamais fait ça avec mes chiots . . . Mais j'ai plus le souvenirs alors je ne sais pas comment faire .
souvent il est ecris les doses par rapport au poid du chien sur le dos du paquet mais faut-il s'y fier ?
souvent il est ecris les doses par rapport au poid du chien sur le dos du paquet mais faut-il s'y fier ?
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -
Forest Gump
Forest Gump
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
- Caliente & Liya
- Compagnon fidèle
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Nous les chiens n'ont jamais eu à volonté et heureusement parce que j'en connais qui ressemberaient à des gros patés maintenant!!
Nous donnons aux chiots: 3 fois par jour si possible. Mais la petite shetland n'est pas ce qu'on appelle une affamée elle est vite passée à 2 fois par jour!
Le principale: faire attention (même petit) que ton chien ne grossisse pas trop! Les indications au dos du paquet ne sont parfois pas adpatées à ton chien (normal ils font une moyenne) donc il faudra que tu régules toi même en fonction de son activité et de son poids.
Nous donnons aux chiots: 3 fois par jour si possible. Mais la petite shetland n'est pas ce qu'on appelle une affamée elle est vite passée à 2 fois par jour!
Le principale: faire attention (même petit) que ton chien ne grossisse pas trop! Les indications au dos du paquet ne sont parfois pas adpatées à ton chien (normal ils font une moyenne) donc il faudra que tu régules toi même en fonction de son activité et de son poids.
Pauline.
- Ptit Vert
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Disons que "à volonté" c'est une notion un peu spéciale..
Un chiot grandit, est en pleine croissance et il a donc besoin de pouvoir manger dès qu'il le veut.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas vraiment le "rationner" et compter le nombre de croquettes que tu lui mets dans le bol...
Cependant, c'est à toi aussi de constater si le petit est un glouton et risque de devenir rapidement un GROS steack ! il faudra peut être dans ce cas changer la façon de lui donner à manger.
Par contre, je n'enlèverai pas la gamelle de croquettes du chiot, même les fameuses 15 minutes passées kou même !!
Un chiot grandit, est en pleine croissance et il a donc besoin de pouvoir manger dès qu'il le veut.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas vraiment le "rationner" et compter le nombre de croquettes que tu lui mets dans le bol...
Cependant, c'est à toi aussi de constater si le petit est un glouton et risque de devenir rapidement un GROS steack ! il faudra peut être dans ce cas changer la façon de lui donner à manger.
Par contre, je n'enlèverai pas la gamelle de croquettes du chiot, même les fameuses 15 minutes passées kou même !!
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Ben puisque tu prends un BBS pourquoi tu ne pose pas tes questions sur un forum de BBS ? moi j' aurais pas l' idées de poser mes questions concernant mes BB sur un forum de Dobermann ou de LevriersCaliente & Liya a écrit :bah je ne prend pas de BB mais un BBS donc . . je sais pas si c'est pareille je demanderais à l'éleveuse
- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Oui je sais ce qu' elle voulais ou ne voulais pas prendre Nouska j' ai un peu suivi l' histoire, d' ailleurs va t' elle vraiment le prendre son BBS ?
mais en fait elle pose des questions a des gens sympas qui lui repondent et elle rétorque presque que de toute façon elle s' en fiche puisqu' elle prend un BBS , alors je connais son age mais c' est pas une raison pour tout laisser passer
Donc voici ma réponse a sa gentille phrase renvoyé a Ptit Vert et Elwin
mais en fait elle pose des questions a des gens sympas qui lui repondent et elle rétorque presque que de toute façon elle s' en fiche puisqu' elle prend un BBS , alors je connais son age mais c' est pas une raison pour tout laisser passer
Donc voici ma réponse a sa gentille phrase renvoyé a Ptit Vert et Elwin
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
exact, je vais donc répondre quand memePtit Vert a écrit :la réponse pourra servir à d'autres qui se la posent tout simplement.
donc pour ma part à volonté oui, mais à disposition en permanence non !!!
c'est à dire qu'en pratique je ne dose pas, je rempli la gamelle et chacun se sert ce qu'il veut , mais je ne donne la gamelle que sur des repas bien déterminés, et quand tout le monde s'est désintéressé de la gamelle hop on enlève (+ - 15 /20 mn en général)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....