Après une période un peu difficile question sauts - Akenn avait décidé, on ne sait toujours pas pourquoi, de ne plus sauter et sortait du terrain quand j'allais me mettre en place - j'ai travaillé beaucoup la motivation : sauts façon agility, en courant avec elle en faisant de grands gestes, sans mise en place, au grand dam de Régis
Mais le résultat est là, elle ressaute ! En ce moment, je met un peu de barres au sol sur la haie pour l'obliger à s'éloigner un peu sinon elle sautait dans le pied. Je ne met que 1m10 mais la hauteur n'est pas vraiment mon souci.
Sur le fossé, il y a 4 m ; même remarque, la longueur n'est pas le souci, juste l'envie
On a profité que la demoiselle se sente mieux dans les sauts pour attaquer enfin la palissade. On avait travaillé il y a quelques mois sur un A type agility mais pas sur la vraie palissade. Là c'est la troisième fois qu'on la travaille et si ce n'est pas parfait, je trouve que ça se passe plutôt bien.
Voilà, j'aimerais votre avis maintenant
http://www.youtube.com/watch?v=385QCY3XzUw
Sauts de ring
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Sauts de ring
Myriam
- Myriam
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Merci Cécile, c'est aussi ce que je me suis dit en voyant la vidéo. Les dernières fois j'avais mis deux barres : celles que tu vois et une autre plus éloignée (devant le pied de saut le plus long en fait). Et deux barres car sinon elle se contentait d'enjamber la plus éloignées pour se retrouver dan le pied du saut.
Je travaille comme en saut d'obstacle car sinon, elle est parfaitement capable de sauter 1m20 en crapaud, ça ne la gêne pas du tout (son père faisait pareil d'après Régis)
Je travaille comme en saut d'obstacle car sinon, elle est parfaitement capable de sauter 1m20 en crapaud, ça ne la gêne pas du tout (son père faisait pareil d'après Régis)
Myriam
- canette
- Vieux loup
Pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la haie, attention à trop faire reculer, elle risque de la passer comme un saut en longueur .... et là vol de barres assuré
La méthode crapeau .... ben pas si mal, vaut mieux qu'elle enroule un peu plus que de sauter tout en extension ... enfin c'est juste un avis, en plus je ne connais pas la chienne.
Par contre, ben pour ce qui est du reste, mises en place et motivation .... rien à dire, ça coule super bien comme ça
Et oui, je pense que la hauteur n'est absolument pas un souci, mieux vaut la conforter dans son plaisir à sauter pour l'instant, ça fera le reste pour plus tard quand il faudra monter les hauteurs.
Beau travail en tous cas
La méthode crapeau .... ben pas si mal, vaut mieux qu'elle enroule un peu plus que de sauter tout en extension ... enfin c'est juste un avis, en plus je ne connais pas la chienne.
Par contre, ben pour ce qui est du reste, mises en place et motivation .... rien à dire, ça coule super bien comme ça
Et oui, je pense que la hauteur n'est absolument pas un souci, mieux vaut la conforter dans son plaisir à sauter pour l'instant, ça fera le reste pour plus tard quand il faudra monter les hauteurs.
Beau travail en tous cas
Tout vient à point à qui sait attendre
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
en fait mymy a du voir la meme chose c'ets que la merdeuse à le haut de son haut après la haie et que du coup elle doit donner un coup de rein pour dégager ces posterieurs ... juste la reculer un peu la hair afin que la chienne décale son saut sans sauter plus gros ... elle fera un effort moindre ainsi
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
moi, je ne donne pas de conseils pour les sauts
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
ben la seule fois ou je l'ai vu sauter la knacki c'était nickel ...peut etr eparce que j'etais là
d'ici que je me fasse kidnapper et attacher au bord du terrain pour des suats de ring...quoi comment ça je regarde trop la 4eme dimension
d'ici que je me fasse kidnapper et attacher au bord du terrain pour des suats de ring...quoi comment ça je regarde trop la 4eme dimension
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race