Voila voila, comme je vous en avais un peu parlé dans ma presentation, ma ptit tounette de 4 mois et demi mordille, beaucoup et parfois meme fort ^^
Heureusement pas les meubles, pas trop les chaussures, mais par contre mon sweat, mes poignets, mon nez, mes oreilles, bref ... :p
Je ne l'ai que depuis 6 jours mais déja elle fait des efforts et mordille moins, je la rabat vite sur un de ses jouets auquel elle met alors une bonne raclée comme il se doit ^^. Malheureusement la redirection sur le jouet ne marche pas tout le temps et je la gronde un peu avec un "non" sonore et le doigt levé, et alors là mademoiselle leve son arriere train, remue la queue, et me saute apres soit le nez soit le doigt pour mordiller de plus belle, apparement le non elle comprend pas ... meme avec une ptite tape sur le museau elle y revient de plus belle -_-
Seul hic restant chaque fois que je me prepare à la sortir (donc je lui met son collier et la laisse) et là elle m'eclate la laisse d'une force tant qu'on est pas dehors, en 35sec elle lui fait sa fete :s une fois dehors, hop plus rien a faire de la laisse c'est la fete.
Concernant la propreté au tout debut impossible de lui faire faire dehors, je pouvais la promener 2h elle attendait d'etre rentrée pour tout me faire dedans -_-' bon depuis ca c'est un peu amelioré elle a compris que quand elle faisait dehors elle avait droit a un demi biscuit (proplan poulet & riz) donc petit a petit ca avance.
Apres je commence un ptit peu tous les jours a lui faire faire du "assis" "couchée" (le debout elle pige pas encore) et ca marche plutot bien.
Donc voilà maintenant passons aux questions ;D
Comment faire pour qu'elle arrete de mordiller mes pauvres mains, poignets etc ... ?
Comment faire pour qu'elle comprenne le "non" au lieu de me sauter dessus ?
Pour la propreté, est-elle dans la "normale" ou bien en retard ?
Avez vous des conseils sur comment bien lui apprendre le "assis" "couchée" "debout" "pas bouger" ?
A partir de quel age je pourrais aller dans un club pour faire de "l'obé" avec elle ? (Cette discipline m'interesse bien plus que les autres ^^)
Voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^
Yemi.
Cleya et les mordillements
- mister-b
- Compagnon fidèle
mordille
bonjour
suis preneur de vos conseils car j'ai le meme soucis ou du moins surtrout ma femme
avec moi un grand coup de gueule - defendu - et elle s'eloigne
a vous lire
suis preneur de vos conseils car j'ai le meme soucis ou du moins surtrout ma femme
avec moi un grand coup de gueule - defendu - et elle s'eloigne
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Le coup de laisse c'est de l'excitation...et oui, trop contents d'aller se promener nos belges. Moi j'avais toujours son boudin dans lequel elle pouvez mordre autant qu'elle voulait. Ensuite le boudin dans la poche et c'était partie pour la ballade.
D'ailleurs, nous devons l'uiliser à nouveau pour l'agility car forte de son excitation démesurée se sont nos mains et la laisse qui prennent après chaque exercice
Pour la sortie dans le calme nous avons mis un peu de temps: assis-pas bouger-mise en place du collier et de la laisse-ouverture de la porte-sortie du maître et ensuite du chien. Tant que chaque étape n'était pas respectée, hop on recommençait...et bien sûr la récompense.
D'ailleurs, nous devons l'uiliser à nouveau pour l'agility car forte de son excitation démesurée se sont nos mains et la laisse qui prennent après chaque exercice
Pour la sortie dans le calme nous avons mis un peu de temps: assis-pas bouger-mise en place du collier et de la laisse-ouverture de la porte-sortie du maître et ensuite du chien. Tant que chaque étape n'était pas respectée, hop on recommençait...et bien sûr la récompense.
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Et bien lol, ça en fait des questions
Perso, je pense que rien n'est anormal dans la description.
Ca m'a l'air d'une petite louloute a caractère et motivée, un bon BB quoi
Pour les mordillements, je dirais que peut etre qu'il manque un peu de fermeté dans le "non" (peut etre n'est elle pas vite impressionable )
Il faudrait tenter par ex dès qu'elle mord de la prendre par le cou (sans exces d'enervement, juste la prendre) lui dire un bon "non" comme vous le faite et la placer dans la pièce où est son coin perso et l'y laisser seule. Pour les chiens peu impressionable aux grosses voix, parfois la solitude est une bonne petite punition. Apres quelques minutes, lorsqu'elle est calme, aller la rechercher, lui présenter son jouet et jouer avec. Et alors la féliciter lorsqu'elle passe bien ses nerfs sur le jouet!!!! Elle devrait vite comprendre que c'est ainsi qu'on se defoule et pas autrement.
Pour la propreté ça parait dans les normes. Parfois ils ne font leur crasses que là où ils se sentent a l'aise, donc au debut, l'extérieur est encore un peu effrayant. Ainsi ils attendent d'etre rentrer. Une fois qu'ils prennent leur aise dehors ca se regle...
POur l'obe, 4mois et demi; il me semble que c'est deja bien assez agé pour aller en club. Perso je suis partisane d'y aller tres tres vite en commencant pas l'ecole du choit. Donc j'y serais deja allée il y a un bon mois. Cela dit, puisque vous l'avez depuis une semaine c'etait mathematiquement peu possible mdr Mon avis serait de ne pas hésiter et d'y aller dès que vous aurez élu le club de vos rêves
Je me permet peut etre un conseil que vous n'avez pas demandé, mais c'est juste un avis perso. Si votre petite louloute est très portée sur les mordillement, il serait peut etre bon de l'entrainer au mordant. Il faut savoir qu'a l'inverse de l'opinion générale, ca n'a aucun effet negatif sur un chien si c'est bien mené, au contraire. Eiko a beaucoup profité de ses entrainements pour mordre tout son saoul, et il ne mord plus quand face a une combinaison de mordant. Le reste du temps, il ne mordille plus...
Pour les assis, souché, la technique générale est de citer l'ordre losqu'elle le fait spontannément, ainsi elle fait l'association entre le geste et le mot. Si vous commencez l'obe, cela sera renforcé par la technique d'usage dans votre club. Il n'y a pas qu'une seule technique.
Pour lui apprendre a ne pas bouger, il est (à mon avis) préférable de choisir un autre ordre que "pas bouger", c'est un peu long... "Reste" "Stop" ou meme des ordres en allemand ou autre, mais composé d'un seul mot qui "claque" bien, ça serait préférable selon moi...
Voila voila pour ce qui est de mon avis,
Bon courage
Perso, je pense que rien n'est anormal dans la description.
Ca m'a l'air d'une petite louloute a caractère et motivée, un bon BB quoi
Pour les mordillements, je dirais que peut etre qu'il manque un peu de fermeté dans le "non" (peut etre n'est elle pas vite impressionable )
Il faudrait tenter par ex dès qu'elle mord de la prendre par le cou (sans exces d'enervement, juste la prendre) lui dire un bon "non" comme vous le faite et la placer dans la pièce où est son coin perso et l'y laisser seule. Pour les chiens peu impressionable aux grosses voix, parfois la solitude est une bonne petite punition. Apres quelques minutes, lorsqu'elle est calme, aller la rechercher, lui présenter son jouet et jouer avec. Et alors la féliciter lorsqu'elle passe bien ses nerfs sur le jouet!!!! Elle devrait vite comprendre que c'est ainsi qu'on se defoule et pas autrement.
Pour la propreté ça parait dans les normes. Parfois ils ne font leur crasses que là où ils se sentent a l'aise, donc au debut, l'extérieur est encore un peu effrayant. Ainsi ils attendent d'etre rentrer. Une fois qu'ils prennent leur aise dehors ca se regle...
POur l'obe, 4mois et demi; il me semble que c'est deja bien assez agé pour aller en club. Perso je suis partisane d'y aller tres tres vite en commencant pas l'ecole du choit. Donc j'y serais deja allée il y a un bon mois. Cela dit, puisque vous l'avez depuis une semaine c'etait mathematiquement peu possible mdr Mon avis serait de ne pas hésiter et d'y aller dès que vous aurez élu le club de vos rêves
Je me permet peut etre un conseil que vous n'avez pas demandé, mais c'est juste un avis perso. Si votre petite louloute est très portée sur les mordillement, il serait peut etre bon de l'entrainer au mordant. Il faut savoir qu'a l'inverse de l'opinion générale, ca n'a aucun effet negatif sur un chien si c'est bien mené, au contraire. Eiko a beaucoup profité de ses entrainements pour mordre tout son saoul, et il ne mord plus quand face a une combinaison de mordant. Le reste du temps, il ne mordille plus...
Pour les assis, souché, la technique générale est de citer l'ordre losqu'elle le fait spontannément, ainsi elle fait l'association entre le geste et le mot. Si vous commencez l'obe, cela sera renforcé par la technique d'usage dans votre club. Il n'y a pas qu'une seule technique.
Pour lui apprendre a ne pas bouger, il est (à mon avis) préférable de choisir un autre ordre que "pas bouger", c'est un peu long... "Reste" "Stop" ou meme des ordres en allemand ou autre, mais composé d'un seul mot qui "claque" bien, ça serait préférable selon moi...
Voila voila pour ce qui est de mon avis,
Bon courage
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
-
- Puppy
Merci pour vos réponses ^^
Je suis entrain de voir les clubs dans ma région pour inscrire la miss qui deborde d'energie (je suis sur qu'elle prends de la caféïne en concentré) pour le moment je partirais bien sur le Club Canin Forezien meme si c'est pas le plus proche c'est lui qui me semble le mieux (si quelqu'un connait) ^^
Sinon dans l'ensemble ca se passe bien, encore beaucoup beaucoup de travail mais petit a petit on y arrivera
Yemi.
Je suis entrain de voir les clubs dans ma région pour inscrire la miss qui deborde d'energie (je suis sur qu'elle prends de la caféïne en concentré) pour le moment je partirais bien sur le Club Canin Forezien meme si c'est pas le plus proche c'est lui qui me semble le mieux (si quelqu'un connait) ^^
Sinon dans l'ensemble ca se passe bien, encore beaucoup beaucoup de travail mais petit a petit on y arrivera
Yemi.