Et comment vous avez fait ????? car si je me souviens bien, Bahia vous a fait quelques frayeurs, tout de même.bmv-jf a écrit :chichi28 a écrit :Le seul hic reste l'instinct de prédation et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution. Dès qu'elle s'engage après un oiseau ou un gibier, c'est foutu
Rhôôôô la vilaine ....
BMV a maintenant un rappel d'enfer... y compris sur chevreuil !
La lalère.....
JF
problème de rappel........... encore !!
- chichi28
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
- bmv-jf
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : BBMF
Effectivement...... de TRES TRES grosses frayeurs (course sur chevreuil se terminant, en ayant parcouru 3km en quelques minutes, par un slalom sur route nationale : plus de 20.000 véhicules/jour..... un miracle....)chichi28 a écrit :Et comment vous avez fait ????? car si je me souviens bien, Bahia vous a fait quelques frayeurs, tout de même.
Depuis, elle porte systématiquement un collier électrique à chaque sortie en forêt.
Elle est toujours aussi heureuse de démarrer derrière un chevreuil, mais elle revient sans aucun problème à la demande.
Le collier électrique a été un outil miracle pour notre Miss. Sans lui, on pouvait dire adieu aux promenades en liberté dans nos forêts et sur les plages de Bretagne.... Arf... que c'est bon de lever les mouettes !!!
JF
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
J'ai un peu le même probléme avec la shetland du zom...
Elle revient quand elle le sent! Je me suis déjà cachée et à chaque fois je perd patience avant elle!! Il y a des odeurs elle va sniffer et aprés tintin...
La bouffe c'est pas son truc. J'en ai pour l'instant laissé tomber je me dit qu'elle est indépendante et que c'est donc dans sa nature. Mais j'avous que ça m'énerve et me stress plus d'une fois. J'ai pas l'habitude de ce genre de chien... Mais elle revient quand même un peu quand elle a envie mais bon....
Elle revient quand elle le sent! Je me suis déjà cachée et à chaque fois je perd patience avant elle!! Il y a des odeurs elle va sniffer et aprés tintin...
La bouffe c'est pas son truc. J'en ai pour l'instant laissé tomber je me dit qu'elle est indépendante et que c'est donc dans sa nature. Mais j'avous que ça m'énerve et me stress plus d'une fois. J'ai pas l'habitude de ce genre de chien... Mais elle revient quand même un peu quand elle a envie mais bon....
Pauline.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
j'ai eu le soucis du rappel avec Véga la tete de mule qui n'obéit que quand elle a envie, je l'ai bossée au clicker en liberté en foret, mais en "intensif"
C'est à dire que passé les 5 premières minutes de défoulement, c'est rappel toutes les 5 mn max, et pendant une bonne partie de la balalde, jusqu'à ce que le retour soit immédiat, sans hésitation et rapide , et à ce moment là on continue la ballade tranquille avec juste un rappel de temps en temps.
On a fait ca sur 4 ballades, ensuite je suis passée au rappel avec pas systématiquement une friandise mais des grosses papouilles, et puis plus tard sans friandise du tout, et depuis je n'ai plus eu de soucis .
Bon par contre c'est Véga, et comme ca fait longtemps que je l'ai pas bossée une 'tite piqure de rappel lui ferait pas de mal en ce moment
C'est à dire que passé les 5 premières minutes de défoulement, c'est rappel toutes les 5 mn max, et pendant une bonne partie de la balalde, jusqu'à ce que le retour soit immédiat, sans hésitation et rapide , et à ce moment là on continue la ballade tranquille avec juste un rappel de temps en temps.
On a fait ca sur 4 ballades, ensuite je suis passée au rappel avec pas systématiquement une friandise mais des grosses papouilles, et puis plus tard sans friandise du tout, et depuis je n'ai plus eu de soucis .
Bon par contre c'est Véga, et comme ca fait longtemps que je l'ai pas bossée une 'tite piqure de rappel lui ferait pas de mal en ce moment
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Charlie (sheltie) a aussi été comme ça, il vivait sa vie...Alors que tout le monde me disait que les shelties étaient réservés....EN concours, à 3 mois, je le retrouvais accroché au derrière des borders grrr...elwin a écrit : La bouffe c'est pas son truc. J'en ai pour l'instant laissé tomber je me dit qu'elle est indépendante et que c'est donc dans sa nature. Mais j'avous que ça m'énerve et me stress plus d'une fois. J'ai pas l'habitude de ce genre de chien... Mais elle revient quand même un peu quand elle a envie mais bon....
Il a eu droit à la longe (une pour les chats vu le poids plume)....A 6mois j'ai essayé de relâcher le monstre et c'était passé....
Il aime toujours autant les queues des borders et les jolies filles (ses préférées étant celles qui font 10fois son poids) mais quand je dis "non", il n'insiste pas....
Caro
Et bien nous aussi on a eu le même probleme, Bee Wee en ballade préférait profiter un maximum de sa liberté que de revenir, elle ne partait pas loin, mais n'en avait vraiment rien a foutre de notre rappel au pied, même avec de la nourriture en récompense! Elle était tellement focalisée sur sa mère et ne pensait qu'a courrir.... On a esayer un maximum de les promener séparement mais avec le bébé c'était un peu compliqué....
Pour ma part, la solution a été la longe; mon mari était très septique au début car "quand elle n'aura pas la longe, ...." "elle va sentir qu'elle est attachée" mais c'était un moyen de lui laisser de la liberté et de l'obliger a revenir (car elle revenait toujours dans un rayon de 1m la bourrique!), on l'a travaillé de cette maniere aussi bien au club qu'en ballade, maintenannt c'est beaucoup mieux. On a essayéde trouver un truc pour qu'on soit "attractif" pour elle en ballade, alors on joue a cache cache, elle nous court derrière, on prend un baton et on joue avec elle... Je pense qu'on la laissait trop vivre sa vie, que seulement quand on l'a rappelait on partageait qq chose avec elle (et c'était alors pas interessant pour elle). Ce qui était frustrant c'est qu'a la maison c'est un pot de colle, elle est fixée sur nous et en balalde pas.... maintenant ca change pas mal... ouf!!!!
Ce qui a été dur aussi, c'est la comparaison avec Twin, qui répond au doigt et a l'oeil, et qui je pense écoutait mieux à son âge que sa fille, mais elle était toute seule et je pense que ca change beaucoup de choses....
Pour ma part, la solution a été la longe; mon mari était très septique au début car "quand elle n'aura pas la longe, ...." "elle va sentir qu'elle est attachée" mais c'était un moyen de lui laisser de la liberté et de l'obliger a revenir (car elle revenait toujours dans un rayon de 1m la bourrique!), on l'a travaillé de cette maniere aussi bien au club qu'en ballade, maintenannt c'est beaucoup mieux. On a essayéde trouver un truc pour qu'on soit "attractif" pour elle en ballade, alors on joue a cache cache, elle nous court derrière, on prend un baton et on joue avec elle... Je pense qu'on la laissait trop vivre sa vie, que seulement quand on l'a rappelait on partageait qq chose avec elle (et c'était alors pas interessant pour elle). Ce qui était frustrant c'est qu'a la maison c'est un pot de colle, elle est fixée sur nous et en balalde pas.... maintenant ca change pas mal... ouf!!!!
Ce qui a été dur aussi, c'est la comparaison avec Twin, qui répond au doigt et a l'oeil, et qui je pense écoutait mieux à son âge que sa fille, mais elle était toute seule et je pense que ca change beaucoup de choses....
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Je retrouve assez Bacara dans ta Bee Wee sauf que pour ce qui le concerne, il n'a pas sa mère mais sa soeur et mon australienne
En tous cas merci de vos témoignages, cela va bien m'aider je pense et je vais essayer de remédier à la chose rapidement avec la longe...moi qui suis une adepte de la liberté pour mes chiens, j'espère que ça va aller rapidement ! je vais également tacher de lui demander plus de choses, je crois qu'il en a besoin et c'est vrai que là dessus je m'étais assez relachée, pov doudou...
En tous cas merci de vos témoignages, cela va bien m'aider je pense et je vais essayer de remédier à la chose rapidement avec la longe...moi qui suis une adepte de la liberté pour mes chiens, j'espère que ça va aller rapidement ! je vais également tacher de lui demander plus de choses, je crois qu'il en a besoin et c'est vrai que là dessus je m'étais assez relachée, pov doudou...
L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Bayka
- Vieux loup
d'accord avec toi Caramba
tu as éveillé ma curiosité par ta dernière phrase !!!
tu as éveillé ma curiosité par ta dernière phrase !!!
- elwin
- Vieux loup
Je suis pas trop pour l'histoire de la longe...Mais il faudra peut être qu'on y vienne!!
Etant en ville je fai trés attention quand je la lache dans le parc... J'essais toujours de l'interesser avec son jouet. Mais il y a tellement d'odeur que c'est difficile. En plus malgrés nos sorties quotidienne et ce depuis toute petite c'est une chienne qui si elle ne connait pas panique et cherche à fuir...(Bon ça je connais j'avais le même probléme avec la groen) Du coup je fais toujours trés attention à ce qui se passe autour parce que je ne veux pas la retrouver crépe...
Pour Bauka: la liberté c'est le rappel sinon c'est beaucoup trop dangeureux! Tu ne priveras pas ton Bacara à cause de la longe puisque tu pourras la laisser trainer!!!
Etant en ville je fai trés attention quand je la lache dans le parc... J'essais toujours de l'interesser avec son jouet. Mais il y a tellement d'odeur que c'est difficile. En plus malgrés nos sorties quotidienne et ce depuis toute petite c'est une chienne qui si elle ne connait pas panique et cherche à fuir...(Bon ça je connais j'avais le même probléme avec la groen) Du coup je fais toujours trés attention à ce qui se passe autour parce que je ne veux pas la retrouver crépe...
Pour Bauka: la liberté c'est le rappel sinon c'est beaucoup trop dangeureux! Tu ne priveras pas ton Bacara à cause de la longe puisque tu pourras la laisser trainer!!!
Pauline.
- Bayka
- Vieux loup
Oui fais bien attention au ptit bout de Stéphane car je ne sais pas si tu es comme moi mais j'ai remarqué que chez le Shetland, le moyen d'échapper à quelque chose c'est la fuite ! (je pense à ggd et sa Lily sur ADT)
Pour le rappel je le sais bien ! et je déteste avoir mes chiens en laisse donc le rappel est quelque que je bosse pas mal et revenir vers moi c'est tellement naturel pour mes femelles qu'avec Bacara je me sentais perdu !
Je suis le point de repère des filles ce qui fait qu'elles ne s'éloignent pas et ont toute confiance en moi, ne rechigne jamais à m'obéir et sont toujours à réclamer des calins, ma présence. Enfin bref j'ai toujours eu une relation forte avec mes femelles que je ne pense pas avoir avec Bacara pour le moment puisque je ne peux pas lui faire confiance totalement et qu'il cherche encore à me tester ! c'est troublant...
Pour le rappel je le sais bien ! et je déteste avoir mes chiens en laisse donc le rappel est quelque que je bosse pas mal et revenir vers moi c'est tellement naturel pour mes femelles qu'avec Bacara je me sentais perdu !
Je suis le point de repère des filles ce qui fait qu'elles ne s'éloignent pas et ont toute confiance en moi, ne rechigne jamais à m'obéir et sont toujours à réclamer des calins, ma présence. Enfin bref j'ai toujours eu une relation forte avec mes femelles que je ne pense pas avoir avec Bacara pour le moment puisque je ne peux pas lui faire confiance totalement et qu'il cherche encore à me tester ! c'est troublant...
- elwin
- Vieux loup
T'inquiéte pas en plus j'y tient comme à la prunelle de mes yeux à cette ptite crevure!!! Mais j'ai remarqué la même chose que toi en ce qui concerne le shet Et je me rapelle bien de la Lily de GGD j'ai pas envie que la mienne finisse comme ça....Bayka a écrit :Oui fais bien attention au ptit bout de Stéphane car je ne sais pas si tu es comme moi mais j'ai remarqué que chez le Shetland, le moyen d'échapper à quelque chose c'est la fuite ! (je pense à ggd et sa Lily sur ADT)
Enfin bref j'ai toujours eu une relation forte avec mes femelles que je ne pense pas avoir avec Bacara pour le moment puisque je ne peux pas lui faire confiance totalement et qu'il cherche encore à me tester ! c'est troublant...
Le mâle est pour moi vraiment vraiment différent de la femelle. Tu dis qu'il cherche encore à te tester mais ça sera comme ça toute sa vie. Il cherchera toujours une faille...Le temps entre les tests peut être plus ou moins long
Pauline.
- Bayka
- Vieux loup
elwin a écrit : Le mâle est pour moi vraiment vraiment différent de la femelle. Tu dis qu'il cherche encore à te tester mais ça sera comme ça toute sa vie. Il cherchera toujours une faille...Le temps entre les tests peut être plus ou moins long
cherche à placer blonde platine jdéconne, j'y tiens à ma blonde mais je sens que si c'est ça.... jvais en ch*** !!!
Le truc c'est que j'ai horreur d'être en conflit (ce que j'ai connu avec ma BA pendant pas mal d'années, l'horreur !!!) et que si ça doit être ça en permanence ça va pas le faire du tout ! donc vais tout faire pour "calmer" la bête et pi après si il chipote une fois de temps en temps pour faire un truc ça m'ira très bien