quel collier pour débuter l'obé ?

bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

comme je l'ai dit (je ne sais plus dans quel rubrique) j'ai fabriqué un collier étrangleur avec de la corde d'escalade , ce qui ne lui casse pas le poil; pour serrer la vis oui mais fait une monté en puissance, rapide, mais pas brutal.
selon les caractère il testera de plus en plus jusqu'a 10 / 12 mois .... mais aussi après ........... s'il sent une "faille" ......
perso je vais dans tout les commerce de Nemours (sauf alimentaire) dès que je peux et les gens sont très étonné de voir qu'un chien puisse obéir !!!!
TERVUER'M FORE EVER
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

bonnou a écrit :comme je l'ai dit (je ne sais plus dans quel rubrique) j'ai fabriqué un collier étrangleur avec de la corde d'escalade , ce qui ne lui casse pas le poil; pour serrer la vis oui mais fait une monté en puissance, rapide, mais pas brutal.
selon les caractère il testera de plus en plus jusqu'a 10 / 12 mois .... mais aussi après ........... s'il sent une "faille" ......
perso je vais dans tout les commerce de Nemours (sauf alimentaire) dès que je peux et les gens sont très étonné de voir qu'un chien puisse obéir !!!!
Excuse moi, mais .... rapide ça la va lui paraître brutal au ptit loup, tu peux me croire :wink:
Image
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

non, sérieusement je pensais changer de collier quand je passe du chemin de campagne aux trottoirs du village ... je l'ai déjà habitué à marcher ''serré'' sur lesdits trottoirs ... (10 minutes pas plus de marche au pied comme ça) ça pourrait être un début non ?
Image
Ptit Vert
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Ptit Vert »

bah faut bien commencer quelque part mais je suis d'accord avec Bonnou, s'il sent la moindre faille dans le système, il va sauter sur l'occasion pour essayer de s'infiltrer et de faire son sale gosse !
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

aghate a écrit :Excuse moi, mais .... rapide ça la va lui paraître brutal au ptit loup, tu peux me croire :wink:
........ question de "dosage" ............ Là y a que toi qui peux savoir ......
essaye et observe .............
un grand du chien qui est venue au club pour "faire une mis a jour" du savoir des monos nous à bien confirmer qu'il valait mieux être "au dessus" dans les sanctions qu'au dessous. quitte après à redescendre en intensité après bien sur; mais si l'on est tjs "en dessous" le chien sent très bien qu'il à pas eu ce qu'il mérite.
le dosage ........... ce qu'il y a de plus dur !!!!!!!!!!!!!!
TERVUER'M FORE EVER
hermione
Puppy

Message par hermione »

les colliers "étrangleurs" en cuir rond ou bien en corde comme cités plus hauts sont aussi de bons outils de sécurité avec un jeune chien qui peut être imprévisible en cas de peur ou de rebellion.
Je lis que des personnes entendent des reproches lorsqu'ils éduquent leur chien...c'est évidemment dommage, mais je rencontre beaucoup de gens qui "abusent" de leur autorité sur leur chien, et qui par voie de conséquence le lasse et entrent en conflit.
Un chiot de 5 mois a-t-il besoin de connaitre tous les ordres, s'il n'est pas destiné à une carrière internationale? et si nous les laissions un peu être des chiots? le rappel est primordial, la marche en laisse sans tirer, mais pas "au pied" et puis ça suffit...un jeune chien bien dans sa peau, sans conflit avec son maitre se mettra au "travail" avec une facilité surprenante lorsque l'heure viendra.
Que les amateurs de sport canin soient plus exigents peut être, mais laissons les un peu s'exprimer ces chiots.
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

hermione a écrit : Un chiot de 5 mois a-t-il besoin de connaitre tous les ordres, s'il n'est pas destiné à une carrière internationale? et si nous les laissions un peu être des chiots? le rappel est primordial, la marche en laisse sans tirer, mais pas "au pied" et puis ça suffit...un jeune chien bien dans sa peau, sans conflit avec son maitre se mettra au "travail" avec une facilité surprenante lorsque l'heure viendra.
Que les amateurs de sport canin soient plus exigents peut être, mais laissons les un peu s'exprimer ces chiots.
Pour répondre en ce qui concerne CHIPPER, je le destine, si tout va bien, à l'agility, après à quel niveau, je pense que c'est prématuré d'en parler.

Par contre, je suis d'accord pour le laisser s'exprimer en tant que chiot, il n'y pas de problème, mais je pense que je ne peux pas accepter les ''mordillements'' qui suivent un ordre comme assis ou au pied sans que le petit père se dise qu'il prendra l'ascendant sur moi .... et d'ailleurs il semble que ce soit l'avis de le majorité des membres du forum qui ont répondu à ma question, c'est aussi l'avis du moniteur au club ...

J'adore mon chien, mais je ne veux pas me laisser ''bouffer'' (au figuré bien sûr) et je veux faire mon possible pour qu'il grandisse équilibré avec les bons repaires, c'est en grande partie la raison de ma présence sur ce site. :wink:
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

c'est vrai que c'est pas évident tout ça à gérer... surtout dans l'excitation par exemple à l'agility ! avec un belge le coup de dents ça va vite très vite !!! jvois dimanche matin à l'entrainement avec Bacara, ce petit biiiiiiiiiiiiiiiiiiip m'a chopé la main mais ça va tellement vite que t'as le temps de rien voir ! (j'ai deux beaux bleus :evil: )

Donc les laisser s'exprimer oui ! mais mettre de suite des limites oui aussi ! :D je pense avoir laissé les miens s'exprimer un peu trop quand ils étaient petits alors avec Bayka ça s'est rectifié très rapidement en grandissant mais avec son frère c'est beaucoup moins évident, il cherche encore la faille quand il est excité !
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

le tout est de savoir trouvé le juste milieu....comme dans tout !
hermione
Puppy

Message par hermione »

Bayka et baccara sont encore de très jeunes chiens et les résultats que tu as avec eux sont plus que gratifiants non? le coup de dents à l'excitation, c'est aussi un abus de jeunesse, je pense que la liberté que tu leur a laissé chiots il te la rende bien dans le regard qu'ils ont pour toi...
Lucky
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

collier

Message par Lucky »

Silvie a écrit:ma réponse est JAMAIS de collier étrangleur et je me merveille qu'il n'y a personne qui songe à considerer l'éducation sans contrainte.

D'accord!!!
Une chiot de chez moi était arrivée dans un club très classique avec étrangleur à 5 mois. Après quelques cours la chienne déjà propre a fait à nouveau pipi et caca dans la maison. Après mon conseil le propriétaire a arreté le club, la chienne a retrouver son équilibre et avec mes conseils "méthode naturelle" après M. Ortega la chienne a tous l'obéissance necessaire pour la vie quotidienne.
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Merci hermione :wink: en effet, j'aime beaucoup le regard plein d'amour qu'ils ont pour moi MAIS je tiens à dire que en ce qui concerne Bacara c'est pas encore l'extase pour certains points... notamment le rappel et le "respect" que j'estime qu'il devrait avoir envers moi... enfin ça progresse doucement sauf pour le rappel d'ailleurs je vais en faire un nouveau sujet pour demander de l'aide car c'est de pire en pire !
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

hermione a écrit :Que les amateurs de sport canin soient plus exigents peut être, mais laissons les un peu s'exprimer ces chiots.
Etre exigent et laisser s'exprimer le chiot n'est pas du tout incompatible.
Etre exigent, pratiquer un sport canin et laisser s'exprimer le chiot n'est non seulement pas du tout incompatible, mais encore absolument nécessaire à mon sens. Plus encore que pour un animal destiné à devenir chien de famille. Car si je brise la personnalité de mon bosseur de chien, ben il ne fichera rien sur un terrain.
La belle preuve: à quatre ans et demi, Caramba extériorise toujours bien ses émotions sur le terrain de travail, pas de souci :wink:
Image
Répondre