En rentrant ce soir on a trouvé mon "sac de cours" et son contenu dispersé par terre, et au milieu les malheureux restes de mon tube de granules d'arnica ... vide évidement (il était quasi neuf )
l'abus de granules homéopatiques peut-il etre nocif ?
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
l'abus de granules homéopatiques peut-il etre nocif ?
hum, je sais qu'en théorie on considère l'homéophatie sans danger vu le dosage, mais bon disons que je pars du principe que si c'est efficace c'est qu'il y a quand meme un certain effet, et du coup je me pose une question, le surdosage de p'tites granules peut-il etre nocif ?
En rentrant ce soir on a trouvé mon "sac de cours" et son contenu dispersé par terre, et au milieu les malheureux restes de mon tube de granules d'arnica ... vide évidement (il était quasi neuf )

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
-
Valencien
- Chiot fou
Je ne suis pas expert mais je pense que pour une fois ce n'ai pas dangereux,les quantités de produit actif en homèophatie son très très petites,je pensais que c'était un surdosage a l'administration quotidienne,dans ce cas peut être au bout du temps c'est un peux plus nocif mais pas beaucoup (aussi ça dépendra du produit)
J'avais justement discuté de ce sujet avec mon véto puis avec un de mes pharmaciens.
L'homéopathie peut (d'après eux) être utilisée sur les chiens sans danger pour eux, quelque soient les doses et fréquences d'utilisation, ce qui n'est pas le cas de l'aromathérapie, où de nombreux effets secondaires ont été démontrés, notamment à cause de certaines huiles essentielles.
L'homéopathie peut (d'après eux) être utilisée sur les chiens sans danger pour eux, quelque soient les doses et fréquences d'utilisation, ce qui n'est pas le cas de l'aromathérapie, où de nombreux effets secondaires ont été démontrés, notamment à cause de certaines huiles essentielles.
Cat et le petit After...
- Félinéa
- Admin
rooooooobonnou a écrit :le seul inconvénient avec l'homéopathie, c'est que çà rend Juliette triste ............

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
- Lico
- Nounou agréée pour chiots
- Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Bonnou, t'es excellent !!
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
pour ce qui est de l'homéopathie, je ne pense pas que ce soit nocif ... quand j'était gamine j'ai avalé le le contenu de plusieurs tubes (à cause du goût sucré) sans aucun effet .... je préfère que mon chien fasse de même plutôt qu'il chippe une boîte d'efferalgan ....
- Félinéa
- Admin
Lico a écrit :cool ! allez les filles, vous pouvez continuer de bouloter tout ce que Féli laisse trainer sur la table c'est pas dangereux !!
Vais me fairer gueuler dessus...
ce trainait meme po d'abord en plus !!!! meme la télécommande j'suis sure qu'elles nous l'ont volée sur le meuble grrrrrr
- Ptit Vert
- Vieux loup
c'est des chipies dis donc... je comprend déja beaucoup mieux certains points de Byron, dont le bruit n'est ce pas Féli ? encore merci !Félinéa a écrit :Lico a écrit :cool ! allez les filles, vous pouvez continuer de bouloter tout ce que Féli laisse trainer sur la table c'est pas dangereux !!
Vais me fairer gueuler dessus...
![]()
![]()
![]()
ce trainait meme po d'abord en plus !!!! meme la télécommande j'suis sure qu'elles nous l'ont volée sur le meuble grrrrrr