dysplasie...

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

non ce n'est en effet vraiment pas de chance et sur le coup ça fait flipper de reprendre une blonde masquée après ce qui m'arrive.... mais je ne me vois plus avec une autre race !!!!!

hier j'ai craqué, :cry: comme une tite madeleine parce que je réalisais vraiment ce qui arrivait... c'est dur... mais malgré tout ça fait du bien d'en parler à des personnes aussi passionnées que moi par leurs toutous, et donc qui me comprennent. (mon chéri, qui n'est pas plus "chien" que ça même s'il aime bien mes loups, est d'ailleurs impressioné par tout l'amour que je leur porte :lol: )

Sinon, pour Bayka ça avance bien : elle remarche de plus en plus sur 4 pattes et ça s'est super !!! et elle essaie toujours de courir :lol: par contre avec tous les changements qu'il y a autour d'elle, elle est assez perturbée jusqu'à ne plus se jeter sur la gamelle et la manger quelques heures plus tard... enfin ça va se tasser tout ça. :wink:
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

C'est une bonne nouvelle pour Bayka, elle reprend du poil de la bête et c'est bien !!!
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora »

Je suis triste pour toi concernant ces nouvelles à propos de Bacara. Comme ca doit être dure qu'il n'y ai pas la relève, tant attendue. Et je salue tout particulièrement ton "honnêteté" et le respect que tu as pour ton chien en ne lui imposant pas, égoistement', de continuer l'agility. (Ce qui n'est pas si rare que cela sous de mauvais prétextes )
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

oui c'est dur :(

mais en effet : hors de question d'abîmer Bacara + qu'il ne l'est déjà ! j'aime trop mon chien pour ça et connaissant sa fougue vaut mieux qu'il continue de pouvoir se dépenser ! alors qu'il vive sa vie de toutou aussi longtemps que possible comme il en a envie, sans forcer et sans souffrir :wink: et tant pis pour sa môman humaine qui est toute triste, ça passera avec le temps... et pi quand son loup lui fait la fête à n'en plus finir pour lui montrer sa joie de la voir et est tout le temps collé à elle avec un regard de chien heureux, bin ça l'aide à aller mieux.
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

ton loulou pourrait p't'être faire de l'obé, ça ne les use pas comme l'agility, et il continuerait à avoir une activité complice avec toi :wink: :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

mon père va s'y mettre avec lui pasque moi l'obé.... :? comme tu le dis au moins il gardera une activité :wink:
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Ne va surtout pas croire que toutes les tétes blondes masquées ont des problèmes.pour ce qui est d'une nouvelle activité tu peux essayer aussi l'obé-rythmée:il n'y a aucune figure imposée donc tu peux éviter les sauts.Quand je vois tout ce que ma fille a appris a Very :je suis impressionnée et surtout il y a une vrai complicité entre elle deux
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

je connais bien l'obé rythmée (j'en ai été responsable pendant un court moment dans l'oise :wink: ) mais bon c'est pas ce qui m'éclate vraiment... pourtant ça m'a bien aidé pour relaxer Schweppes en concours d'agility :lol:

j'ai déjà appris à Bacara quelques mouvements d'OR mais c'est juste comme ça pour m'amuser :wink:
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Bayka a écrit :bon sinon mauvaise nouvelle, j'avais emmené Bacara pour un diagnostic sur sa patte dysplasique qui restait raide aux entrainements agility...verdict : plus d'agility pour mon loup... :(

Voilà, pas de relève après Schweppes... Bacara va vivre avec mes parents qui lui feront faire de l'obé en club (avec mon père ou ma tite soeur), mon père voulait faire du ring mais je lui ai dit que c'était pas possible :?
Laure, tu n'as vraiment pas de chance. Je suis certaine que ton Baraca sera bien avec ton papa! C'est vraiment dommage ce qui lui arrive. Pauvre tit loup surtout qu'il adorait l'agility.

Tu es allée voir un ostéopathe? A tous hasard? Parce que ça pourrait quand même être super de le montrer pour avoir son avis sur la question.

Les blondes masquées n'ont pas toujours ce genre de probléme. Je crois que tu n'as vraiment vraiment pas eu de chance sur ce coup là. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir parce pfiouuut...c'est dur! :?
Pauline.
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

elwin a écrit : Laure, tu n'as vraiment pas de chance. Je suis certaine que ton Baraca sera bien avec ton papa! C'est vraiment dommage ce qui lui arrive. Pauvre tit loup surtout qu'il adorait l'agility. oui il adore ça mais bon sa santé avant tout...
Tu es allée voir un ostéopathe? A tous hasard? Parce que ça pourrait quand même être super de le montrer pour avoir son avis sur la question. oui je suis allée voir un osthéo plusieurs fois, et à la dernière séance, elle m'avait dit que si après cette séance là ça ne se passait pas, ce n'était plus de son ressort... enfin ça n'empêche qu'il retournera la voir une fois par an

Les blondes masquées n'ont pas toujours ce genre de probléme. Je crois que tu n'as vraiment vraiment pas eu de chance sur ce coup là. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir parce pfiouuut...c'est dur! :?
comment je fais...ba je sais pas trop mais tu sais entre la première épreuve (découverte de la dysplasie des deux loups) et aujourd'hui (donner Bacara à mon papa), j'ai dû pas mal encaisser et avant-hier encore j'étais en larme... mais en parler ça fait du bien et voir mes loups heureux aussi ! et pi le fait qu'ils ne souffrent pas m'aide aussi parce que ça je ne le supporterai vraiment pas... :( mais c'est clair que je ne souhaite ça à personne, c'est dur à vivre et à supporter que mes jeunes d'un an sont "handicapés" à vie.
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

courage !

tu l'as dit toi-même, ce qui compte avant tout c'est la joie et l'amour qu'il te donnent ... handicapés, diminués ou pas, ça personne ne te l'enlèvera ...
Image
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam »

Je suis de tout coeur avec toi, tellement désolée de ce qui t'arrive !

Au fait, tu nous avais dit en avoir parlé à ton éleveuse, quelle a été sa réaction ? Elle va faire quelquechose pour toi ?
Myriam
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

Merci de votre sympathie à mon égard :bisou1:

En fait, ce n'est pas une éleveuse mais une particulière. Je l'ai effectivement contacté, elle était assez surprise, je lui ai expliqué tout et je lui ai demandé de prévenir tous les autres proprios de la portée, elle m'a dit qu'elle le ferait. et depuis, plus rien ! je sais qu'elle est assez occupée mais c'est vrai que j'aurai aimé qu'elle téléphone pour l'opération de Bayka par exemple... :roll:

Sinon je ne lui ai rien demandé financièrement parlant...
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Mince que c' est bete tout ça :? Alors plus d' agility avec ton loup mais tu peux faire un peu de pistage, c' est bien sympa aussi , et de l' obé :wink: faut pas baisser les bras, il y a plein d' autres disciplines que tes loups peuvent faire
Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve »

Bayka a écrit :Merci de votre sympathie à mon égard :bisou1:

En fait, ce n'est pas une éleveuse mais une particulière. Je l'ai effectivement contacté, elle était assez surprise, je lui ai expliqué tout et je lui ai demandé de prévenir tous les autres proprios de la portée, elle m'a dit qu'elle le ferait. et depuis, plus rien ! je sais qu'elle est assez occupée mais c'est vrai que j'aurai aimé qu'elle téléphone pour l'opération de Bayka par exemple... :roll:

Sinon je ne lui ai rien demandé financièrement parlant...
Répondre