Les plus anciens qui me ressitue

Mon p'tit bonhomme ça fait aujourd'hui 2 mois et 4 jours que tu es parti. J'essaie enfin de trouver les mots, en vain.
Tes amis matous Tiger et Manon eux sont partis quelques semaines avant toi, amuses-toi bien avec eux là-haut.
Personne n'imagine la tristesse que j'ai encore aujourd'hui de t'avoir perdu.
J'ai perdu mon premier chien, celui avec lequel maman venait me chercher a l'ecole en derniere section de maternelle, celui qui grattait a ma porte le soir pour dormir avec moi, celui qui tournait la tete vers la gauche dès qu'il entendait le mot "promener", celui qui était toujours gai, celui qui était jaloux des chats, celui que je sortais tous les soirs meme a -10°
Celui qui est entré dans nos vies en debut d'année 1995 et qui est parti le 03 septembre 2007 a cause d'une leucemie qu'on a decelé trop tard pour pouvoir le sauver. Tu es parti dans ton sommeil quand je n'étais pas là, tout le monde me dis que c'est mieux, moi j'ai l'impression de ne pas avoir été assez présente durant tes dernieres semaines, tes derniers jours.
On essaye malgré tout de garder en memoire les meilleurs moments, mais meme quand on se remémore ces derniers les larmes viennent et coulent toutes seules.
Aujourd'hui ne plus voir mon loulou pret a me sauter dessus quand je rentre, ne plus entendre gratter a la porte le soir, voir l'emplacement du panier et des gamelles vides, ne plus (a)voir ta présence me sont très difficile, on essaye de faire avec. On essaye juste car on y arrive pas.
Si j'ai l'amour du chien aujourd'hui c'est grace a lui, ce p'tit bout de chien extraordinaire qui m'a suivi pendant 12 années et demies, trop courtes.
On pensera toujours a toi Sam.

Je tenais a lui rendre hommage a ma manière.