Race pour faire compagnie à un Belge ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

A la maison nous avons quatre cairn et cinq belges;la dernière cairn a plus un comportement bb que cairn;elle obéit super,sait se faire respecter par les grands,veut toujours ètre avec eux.Le cairn est une race rustique,pas fragile ;vieillissant bie n mais nécessite un minimum de toilettage .Les trois premiers cairn étaient là avant ma première belge(Deux femelles ;un male)les femelles ne se sont jamais battues.
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis »

Si tu veux des petits chiens, je pense que tu devrais en prendre qui ont la même vivacité que les belges et qui soient assez rustiques.
Comme par exemple un belge et un schipperke ou un belge et un spitz japonais etc...
Avatar du membre
Tervueren
Compagnon fidèle
Messages : 273
Enregistré le : 06 juin 2005, 17:48
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Bettendorf / Luxembourg
Contact :

Message par Tervueren »

A oui ,les Scgipperke sont aussi bien.
Une amie a 2 Tervuerens et 1 Schipperke
Les Tervuerens, c'est ma passion

Image
Avatar du membre
Marihe
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 01 mai 2006, 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Marihe »

bonjour,

tu as déjà regardé les Bergers Catalan (Gos d'Attura Catala).

Nous en avons une avec notre groenendael et ça se passe super bien.
Plus calme que les bergers belges ! en tout cas que la nôtre.
Si tu veux plus d'infos sur la race, tu me dis. :roll:
Avatar du membre
Marihe
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 01 mai 2006, 16:46
Localisation : Bruxelles

Message par Marihe »

En plus je vois que tu es en Espagne, tu dois sûrement les connaître alors ces petits Catalans!
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

bon alors si c'est murement reflechit sunny préfére les gros chien plein de poil ca dure plus longtemps à l'usage :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

DIVERS

Message par FIDJI13 »

Un petit clin d'oeil qui me fait sourire gentiement : j'avais une chienne, croisée Griffon/Dieu seul sait avec qui, quand j'ai décidé de prendre un malou : sur le choix du sexe, j'étais certaine de ne pas me tromper, elle déteste les femelles :evil:
Pour le reste, il est vrai, passer de 1 à 2, pas toujours évident :? , même si on y met tout notre amour. Les croquettes ne sont pas les mêmes (ils se les chapardent), idem pour les jouets, les ballades pas toujours évidentes (même avec 2 mains pour les 2 chiens :D ).
Point positif :D :D ils s'entendent à merveille et mon malou, quand nous partons travailler, se "réfugie" auprès de la chienne !!!
J'aimerais bien voir çà quand on est là... :) :)
Il faut se dire une chose : un peu comme avec des enfants, les bêtises, c'est souvent quand ils ne sont pas toujours seuls :?
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka »

comme dirait Sunny lol, si c'est bien réfléchi moi jte propose le berger australien, c'est une race très adaptable à tout ce qu'on lui propose, ma chienne adoooooooooooooooooooooooore mes tervuerens :lol: c'est leur maman :wink:

après je pense que toutes les races pas trop dominantes peuvent s'adapter à un belge enfin après ça dépend du caractère de ton tervu :wink:
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora »

+ 1 pour l'australien !

Merveilleux chien ( une révélation pour moi) mais qui demande aussi beaucoup d'attention. La mienne ne rêve que de travail. (A bien réfléchir donc à l'investissement de temps dont tu seras capable face à ce 2 ème chien).
Tout aussi excitée que ma groen à l'extérieur, mille fois plus excitée sur le terrain d'agility que ma groen, mais beauoup plus calme en maison ( ouf), hihi. Faut de tout pour faire un monde...
Image
Zora, Farah, et Laetitia
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

berger des pyrenees
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

Merci pour les réponses.Sur la question de son charactère c'est un Belge très sociable,équilibré et sur de lui même,c'est ce que je vois et aussi ce que m'a dit le juge a sa 1ere expo Mr Firmin Artgeets (Grimmedans) qui était vraiment enchanté avec lui.Pas de problème de bagarre si l'autre ne commence pas (pour le moment a 5 mois 1/2)
Shipperke: en Espagne il n'y en a pas,
Spitz je vais m'informer
Cairn terrier.je ne connaissais pas mais ce que j'ai pu lire a l'internet m'a intéressé beaucoup.A considérer.
Gos d'atura Catalán c'est une possibilité,oui je les connais,ils sont très très intelligents et aussi très actifs,Halcón a joué déjà avec une et elle était a sa mesure,il faut beaucoup de terrain pour être ensembles,c'était comme 2 fusées avec combustible presque illimité.Pour 20 minutes c'est bien,mais toute la journée...je dois penser cela parce que je cherchais quelque chose plus calme
Chihuahua:j'abandonne l'idée car ils n'aiment pas beaucoup les enfants et sont un peu jaloux avec les relations de son maître.

Ici la mode,ben oui il y a des modes,c'est le bulldog Français et les labrador et golden retrievers,chaque 10 chiens que je rencontre,je peu compter 3 Bull Français,4 Retrievers et 3 de toutes les autres races,c'est une invasion!
Bon,les Bulldog Français que je connais son simpas et drôles,bon caractère, athlètes (pas en résistence),un peu dominants et beaucoup d'eux aiment faire zizi zaza avec tout ce qui bouge.une option.
Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV »

Je dirais que si vous ne craignez pas que votre Belge soit terrorisé, je vous conseille le Chihuahua......ça cohabite très bien avec le BB mais il faut vraiment que le BB en question sache se faire "entendre" sinon le Chihuahua aura le dessus *mdr2*
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

le BP .... le BP ..le BP :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien »

sunny a écrit :le BP .... le BP ..le BP :lol:
Quelles différences il y a entre le Gos d'atura et le BP? je ne connais pas suffisamment cette race,et toujours j'ai pensé que c'était presque le même chien et que les différents noms c'est une chose comme la langue chez moi,les Catalans disent que nous parlons le Catalan et nous le Valencien.
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny »

le BP est plus petit en caractere je dirais le BP assez speedé plus resreve aux etrangers que le gos
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Répondre